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Roues Elite Wheels Noter : -----

#1 L'utilisateur est en ligne   jezibel 

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Posté 09 mai 2024 à 13h55

Reçues avant hier les Elitewheels Uultralight 38mm 1.280grs 25mm de large, tubeless ready, moyeux Bitex 305F/305R, rayons Pillar Wing20, garantie 1000 jours) et premier essai hier sur 110 bornes (vallonés) avec le Gr1 du club. Excellent, bonne rigidité, poids apréciable dès que ça monte et effet aéro idem que les 40mm Ican Wheels, on s'en rend bien compte en groupe dans les descentes rapides en comparant avec les potes habituels.
Je ne pense pas revenir aux alus même haut de gamme, il y a trop d'écart de perf et en groupe ça compte.
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

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Posté 09 mai 2024 à 15h27

1280grm difficile de faire plus leger. Meme avec pneu fond de jante etc sa reste en dessous des 1400g la paire si tu optimise bien. Tu en pense quoi pour quelqu'un qui n'a pas forcement les watts pour enmenner des profils haute ? Et par curiosité tu les as payer combien ?
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#3 L'utilisateur est en ligne   jezibel 

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Posté 09 mai 2024 à 15h45

Alors il faut abandonner la croyance que des jantes hautes sont difficiles à emmener, c'était vrai dans le temps quand elles pesaient plus lourd que les jantes plates, mais c'est bien terminé tout ça, au moins pour les profils de 35 à 40mm. J 'ai essayé pas mal de roues carbone entre 24mm et 60mm de haut, mes 24mm (CSC à 1.300grs) font quasi le même poids que les 40 Ican (1.340grs) et ces Elitewheels en 38 font 1.285grs ce sont des roues à 20/24 rayons avec moyeux pas très lourds, je n'éprouve aucune difficulté suplémentaire à emmener les 40 que les 24, j'ai même eu un moment des Campa Bora en 50 à boyaux à moins de 1.300 grs c'était super même en montée, juste pénible pour moi (66kgs) dès qu'il y avait du vent et les boyaux j'ai arrété....
Pour le prix ben je veux pas faire de tort aux grandes marques occidentales mais bon c'est quand même plus abordable pour les budgets "normaux" (moins de 600€ port compris avec taxes incluses payées par le transporteur DPD). Question fiabilité et bien perso aucun pb avec ces roues, enfin pour les Elitewheels je peux pas dire je n'ai fait que 100 bornes, mais les autres autour de 10.000 chacunes et RAS. C'est un choix à faire, certains n'aime pas acheter de cette manière par crainte de se faire avoir, c'est certain que le vendeur "exotique" n'est pas à la porte à coté et en cas de défaut ou pb je ne sais pas trop si leur "garantie" fonctionne correctemnt, mais sur les plates formes ces gens sont très sensibles aux commentaires des acheteurs et sont prêts à pas mal de sacrifices pour éviter un commentaire négatif sur leurs produits. Pour l'instant je touche du bois.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

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Posté 09 mai 2024 à 16h36

J'ai fait l'expérience de la garantie sur un dérailleur arrière qui ne me convenait pas. Bon de retour à coller sur le paquet, remboursé rapidement. En fait le paquet ne repart pas directement en Chine, il va sur une plateforme en France.
Remboursement terminéVotre remboursement a été effectué.
Vous pouvez vérifier votre solde auprès de votre banque ou institution financière.
Montant estimé du remboursement :57,98€Montant de la méthode originale :57,98€
Délai de remboursement estimé :2023-11-05 Refund Method: Méthode de paiement initiale Informations sur les retours/remboursements SENSAH Road Bike Dérailleur 8 9 10 11 12 Speed Road Bike Rear Dérailleur Bicycle RD EMPIRE 11S GS Carbon 58,40x1
Motif :Ne fonctionne pas correctement Numéro de commande :3026082939385740

Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 09 mai 2024 à 16h40.

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#5 L'utilisateur est en ligne   jezibel 

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Posté 09 mai 2024 à 17h31

C'est clair que lorsqu'on s'adresse à des vendeurs installés depuis longtemps, spécialisés dans leur domaine, les avis négatifs leur font très mal pour leur clientèle mondiale, c'est en effet le seul critère de choix des acheteurs. Conclusion plutôt que de se voir cloués au pilori ils préfèrent régler le pb rapidement. Ils s'empressent d'ailleurs de demander un commentaire élogieux dans la foulée (cqfd)
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

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Posté 09 mai 2024 à 19h06

Je serai curieux de tester ces marques comme CSC mais je ne suis pas sur que je verrai la différence par rapport a mes DMagWheels je n'ai pas encore assez d'experience ni le rythme pour profiter des différence aero.

Ce message a été modifié par Martin - 09 mai 2024 à 19h06.

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#7 L'utilisateur est en ligne   jezibel 

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Posté 09 mai 2024 à 19h49

Ah oui j'ai entendu parler de DMag, en fait il achète tout et monte les roues lui même et comme il faut bien qu'"il se rémunère, vu le niveau des salaires et des charges en France et bien ça revient 2x plus cher que en achat direct. Ce doit être bien fait comme montage c'est évident, mais les gros fabricants ont aussi des tensiometres et savent bien qu'une roue doit être reverifiée après le 1er rayonnage.
Bon c'est cool de faire affaire avec des gars comme ça, mais au final pour le prix d'une paire on en a deux quoi et elles ne bougent pas du tout à l'usage (tension voile saut)
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

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Posté 09 mai 2024 à 20h13

Oui d'un point de vue prix en france aucune chance de rivaliser avec l'autre bout du monde.
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#9 L'utilisateur est en ligne   jezibel 

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Posté 09 mai 2024 à 21h13

C'est triste parce que nos économies occidentales vont droit dans le mur, mais c'est la mondialisation voulue et imposée par les financiers ultra libéraux et les megas sociétés et leurs actionnaires gourmands. On n'y peut rien du tout et perso je n'ai aucun état d'âme à faire comme les multinationales: aller là où c'est le moins coutant, mais ça finira très mal c'est sur.
Après quand on élit des partisans du libre echange sauvage et sans barrière protectrices, et ben on a ce qu'on mérite.
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

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Posté 10 mai 2024 à 06h32

on peut voir des photos ?? j'en avait déjà demandé l'autre fois...

pour les roues hautes en montagne, je confirme mes BORA WTO 60mm DISC sont aussi faciles à amener que mes anciennes SHAMAL Ultra DISC...

y'a juste en descente, avec du vent latéral, c'est vite une autre musique.. et on peut se faire surprendre au détour d'un virage avec un courant d'air violent, il faut toujours être sur ses gardes :rolleyes:

Ce message a été modifié par Buxkopf - 10 mai 2024 à 06h33.

Fan de Tom, l'homme à la moustache...

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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

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Posté 10 mai 2024 à 07h40

Voir le messagejezibel, le 09 mai 2024 à 21h13, dit :

C'est triste parce que nos économies occidentales vont droit dans le mur, mais c'est la mondialisation voulue et imposée par les financiers ultra libéraux et les megas sociétés et leurs actionnaires gourmands. On n'y peut rien du tout et perso je n'ai aucun état d'âme à faire comme les multinationales: aller là où c'est le moins coutant, mais ça finira très mal c'est sur.
Après quand on élit des partisans du libre echange sauvage et sans barrière protectrices, et ben on a ce qu'on mérite.


"quand on élit des partisans du libre échange sauvage et sans barrière protectrices"

J'en vois qui changent de roues parce que les nouvelles sont plus ceci ou plus cela...des qui ont plusieurs vélos (des pas pourris...)qui ont plusieurs paires de chaussures... j'avoue avoir plusieurs maillots et plusieurs cuissards .
Je me dis qu'il y a du fric dans ce pays (le plus beau du monde jusqu'à preuve du contraire).
Il y a les yaka (menteurs) et ceux qui exercent...

Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 10 mai 2024 à 07h43.

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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

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Posté 11 mai 2024 à 02h43

Des retraités qui ont dix paires de roues dans la cave il y en avait toujours. Maintenant les roues sont noires, c'est tout.
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#13 L'utilisateur est en ligne   jezibel 

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Posté 11 mai 2024 à 05h53

Voir le messageStrasbourg2, le 11 mai 2024 à 02h43, dit :

Des retraités qui ont dix paires de roues dans la cave il y en avait toujours. Maintenant les roues sont noires, c'est tout.

Franchement s'il n'y avait que la couleur qui ait évolué ça ne vaudrait pas la peine, sauf que c'est tout autre chose. Moi qui fait partie des fervents partisans des cadres à FAP, qualifiés parfois de "rétrogrades", je suis en revanche totalement convaincu par les dernières évolutions en terme de roues. Sans doute parce que le principe même de la nouveauté pour la nouveauté ne me convainc oas, en revanche lorsque la nouveauté m'apporte un réel progrés là c'est tt autre chose.è
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

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Posté 11 mai 2024 à 12h52

Constate tu une différence importante ( prix a part ) entre des roues d'aujourd'hui et par exemple des roues carbones de 2018/2020 ? Je ne suis pas certains que l'évolution soit telle.
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#15 L'utilisateur est en ligne   jezibel 

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Posté 11 mai 2024 à 20h33

Je n'ai pas essayé tant de roues que ça, donc mon avis n'est certainement pas d'une grande fiabilité. Les anciennes roues carbone que j'ai pu essayert sont des Campa Bora ou des directs Chine ou des Zipp, mais toutes à boyaux et là ça n'a pas grand chose à voir question poids déjà et sensation de roulage ensuite, avec des roues à pneus CAA ou tubeless ready encore un peu plus lourde. J'ai essayé les Giant SLR01 de 2019 pas du tout appréciéesb raides mais assez peu réactives. Les Bora de 2020 à pneus en 33mm pesaient 1.400 et coutaient plus de 2000€
Effectivement je crois que tu as raison depuis 4/5 ans les perfs des roues carbone n'ont pas trop évoluées sauf qu'ils sortent maintenant beaucoup de rues à pneus (tubeless ready) en 40mm à 1300grs et moins ce qu'on ne trouvaient pas ou très peu en 2020. En revanche en 2019 les largeurs de jante étaient souvent de 23mm externe avecdespneus de 25mm le coff aero n'était pas top. Depuis la plupart des roues adoptent mini 25 de large ce qui est idéal pour des pneus de 25, de plus les profils sont plus arrondis ce qui est meilleur aussi en coeff aéro.

Concernant les roulements céramiques je suis loin d'être convaincu d'une superiorité sensible compte tenu que seules les billes sont en céramiques mais pas les cages de roulement dans ce cas le gain en frottement est parait il insignifiant.
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