• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problème DI2 7970 - Manette droite qui ne passe plus les vitesses du dérailleur Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Raysur 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 09-mai 24
  • Lieu :m

Posté 09 mai 2024 à 17h54

Bonjour à tous !

Je suis vraiment désespéré de réparer mon vélo, donc je tente ma chance ici avec vous :)

J'ai un problème avec mon KTM Revelator de 2014 équipé d'un DI2 Dura-Ace 7970, qui est la première génération de DI2 (n'utilisant pas E-tube).

Voici mon problème : La poignée droite ne change pas la vitesse de mon dérailleur arrière.

Voici ce que j'ai déjà fait pour essayer de résoudre le problème :

- J'ai utilisé deux batteries complètement chargées pour tester s'il s'agissait d'un problème de batterie ; les deux batteries fonctionnent bien.
- J'ai remplacé tous les câbles du système DI2 dans tout le vélo. Malheureusement, cela n'a pas résolu le problème.
- Ma poignée gauche fonctionne correctement et change la vitesse du dérailleur avant sans aucun problème.
- Si j'échange les câbles entre les poignées droite et gauche, je peux changer la vitesse du dérailleur avant avec la poignée droite. Cependant, la poignée gauche cesse alors de fonctionner et ne change pas la vitesse du dérailleur arrière. Cela confirme que les deux poignées fonctionnent. De plus, si j'appuie et maintiens la poignée droite, un voyant vert apparaît sur la boîte de jonction, ce qui indique qu'elle envoie un signal, mais elle ne change toujours pas la vitesse du dérailleur arrière.
- Je peux utiliser le 'mode test crash' du DI2 en appuyant et en maintenant le bouton de la boîte de jonction pendant environ 5 secondes. Cette action fait changer toutes les vitesses du dérailleur arrière l'une après l'autre, confirmant ainsi que le moteur du dérailleur arrière fonctionne également.
Après que le mode crash ait fait défiler toutes les vitesses, il s'arrête simplement et je ne peux toujours pas changer la vitesse du dérailleur arrière.

Je n'ai absolument aucune idée de ce qui pourrait être le problème. J'ai essayé tout ce qui me venait à l'esprit, y compris retirer le dérailleur arrière du vélo pour essayer de changer les vitesses sans la chaîne, mais j'ai obtenu les mêmes résultats. J'ai également essayé d'ajuster différents réglages sur le dérailleur arrière en utilisant les trois vis (deux pour les réglages de la cassette et une vis de tension), mais rien n'a fonctionné.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou pourrait m'aider à résoudre ce problème, ce serait incroyable !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   SBB 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 195
  • Inscrit(e) : 20-juin 17
  • Vélo(s) Perso(s) :FIXI

Posté 10 mai 2024 à 22h55

essaye la case présentation... :P
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 082
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 11 mai 2024 à 12h25

Voir le messageSBB, le 10 mai 2024 à 22h55, dit :

essaye la case présentation... :P

Ok c'est vrai, mais ça fait vraiment sympa comme 1er commentaire, sinon pour les histoires de transmission électrique, je n'ai aucune connaissance, les cables me vont parfaitement et je roule auusi vite et bien, désolé.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 143
  • Inscrit(e) : 27-février 20

Posté 11 mai 2024 à 12h45

Peut être un problème de connectique entre la fin du câble et le dérailleur arrière. 2eme possibilité etant donné que le mode crash test semble le reveiller c'est le bug "informatique" tout fonctionne mais le signal envoyé n'est plus le bon et le derailleur ne reconnait plus l'action demandé par le boitié. Dans ce cas pas trop de solution sauf si il y a un bouton de reset quelque part.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 082
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 11 mai 2024 à 14h32

Cela doit être effectivement une solution logique je sais que au club beaucoup avec ce genre de pb vont chez le bouclard qui a le logiciel pour tout reinitialiser et après ça marche.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 341
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785

Posté 11 mai 2024 à 19h35

Salut, c'est assez facile à réparer, il faut utiliser le logiciel E-tube de Shimano : https://bike.shimano...l#guide_install

Se brancher avec le cable de recharge en usb et se laisser guider par le logicel.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 082
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 11 mai 2024 à 20h14

Et bien voilà
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)