Vous possédez ces roues, une de vos connaissances roule avec... ça m'intéresse

Page 1 sur 1
Bora Campagnolo WTO 33 disc Besoin de retours
Posté 12 mai 2024 à 14h12
Très intéressé par les Campagnolo WTO 33 disc (qu'on trouve entre 1400 et 1500€), je ne trouve pas grand chose de neuf sur ce modèle de roues. Montagne et vent, je n'irai pas au-delà de 33/35mm de hauteur. Entre 33 ou 35 et les moyeux carbone ou alu je ne vois pas vraiment de différences notables.
Vous possédez ces roues, une de vos connaissances roule avec... ça m'intéresse ![]()
Posté 12 mai 2024 à 15h08
Oui l'important dans les roues niveau perf et poids c'est surtout en périphérie et dans les rayons. Pour les moyeux quelques grames en moins ça change que dalle. Les Bora c'est excellent et avec les 35 ça grimpe super et l'effet aéro et quand même sensible. je n'ai roule qu'avec des 50mm à boyaux d'il y a 7/8 ans donc pas d'avis sur les récentes.
Posté 12 mai 2024 à 17h07
Avant de poser la question j'ai relu ton commentaire sur les roues que tu avais essayé
![]() Effectivement, 100gr au niveau du moyeu ne justifie pas un tel écart de prix. Je pense que les 33 vont sortir du catalogue, ça expliquerait qu'on les trouve à 1250€ chez Dutouron.
Posté 15 mai 2024 à 18h05
Ce sont des roues que je regarde de près également.
Pour moi la plus grosse différence entre les "anciennes" 33 et les nouvelles 35 c'est vraiment la largeur interne.
Posté 16 mai 2024 à 05h27
je roule avec les 60 WTO disc, hélas je connais personne en 33, ni même en 45...
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805
Posté 16 mai 2024 à 19h03
Ce sont des roues que je regarde de près également. Pour moi la plus grosse différence entre les "anciennes" 33 et les nouvelles 35 c'est vraiment la largeur interne. D'après moi c'est ce qui explique le tarif. Le 28 se présente comme le nouveau standard, il faut liquider les roues adaptées aux pneus 25.
Posté 01 juin 2024 à 10h51
Premier tours de roues avec les Campagnolo WTO 33 disc... très content
![]() Poids vérifié (CAA Continental Race + Continental GP 5000) Zonda AV - 1203gr AR - 1665gr WTO 33 AV - 1149gr AR - 1580gr Nous sommes d'accord, 139gr de différence ça fait cher du gramme. Par contre cette sortie aura confirmé les arguments de Vincent (Carbone0). Ce ne sont pas les grammes gagnés mais où ils sont gagnés qui fait la différence. J'attends déjà "Jezibel" : sur un vélo d'une taille inférieur tu aurais eu encore plus de réactivité... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ci-dessous les offres du matin. https://www.sergedut...ake-a14578.html https://www.sergedut...c17-a10549.html https://carbone0.fr/
Posté 01 juin 2024 à 11h28
140 grs de moins sur une paire de roues ce n'est pas rien du tout, surtout en périphérie. Le profil va jouer également son rôle dans le gain en aéro, la rigidité des Bora par rapport aux Zonda va avoir une influence non négligeable sur le rendement. Ne pas oublier non plus qu'il est avantageux de choisir des pneus dont la section ne dépasse pas trop celle des jantes pour éviter les turbulences surtout sur l'AV.
Tout ça est de plus en plus sensible avec l'accroissement de la vitesse.
Posté 01 juin 2024 à 18h13
Ces jantes ont été optimisées pour des 25 et je roule en 25. Comme la tendance est au 28 voir 30, ça explique peut-être le prix. Il n'y a pas si longtemps on trouvait les Shamal à un tarif équivalent.
Une autre chose que j'ai oublié de préciser, le confort. Avec la même pression j'ai trouvé les WTO plus confortables que les zonda ??? 5.75bars devant et 6 derrière, d'habitude ça tapait dans les mains et les bras.
Posté 05 juin 2024 à 07h07
je roule avec 6.5 bars AV et AR sur les WTO 60mm avec les caa tpu, et pneus de 23
en caa butyl je roulait à 7.5 bars Le confort, cela dépend aussi du cadre, si il filtre bien ou pas. Je n'ai jamais eu de sensation que ça tapait dans les bras...
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805
Posté 05 juin 2024 à 20h34
je roule avec 6.5 bars AV et AR sur les WTO 60mm avec les caa tpu, et pneus de 23 en caa butyl je roulait à 7.5 bars Le confort, cela dépend aussi du cadre, si il filtre bien ou pas. Je n'ai jamais eu de sensation que ça tapait dans les bras... Ce matin, 5.8bars à l'avant et 6.10bars à l'arrière. J'ai augmenté légèrement pour voir et c'est quand même plus confortable qu'avec les zonda. Bref, plus légères, plus réactives, ça grimpe, ça relance... super content de l'achat. Il me semble que "Macmini95" m'avait prévenu, le carbone c'est vraiment autre chose ![]()
Posté 06 juin 2024 à 07h33
je roule avec 6.5 bars AV et AR sur les WTO 60mm avec les caa tpu, et pneus de 23 en caa butyl je roulait à 7.5 bars Le confort, cela dépend aussi du cadre, si il filtre bien ou pas. Je n'ai jamais eu de sensation que ça tapait dans les bras... C'est interessant, tu roules donc avec moins de pression avec les TPU? Je mets la même pression qu'avec les butyl, soit 7 AR et 6.8 AV pour des 25 et 66/67kgs. Je devrais peut être essayer de diminuer avec les TPU alors si ça marche aussi bien. Ceci dit je n'ai pas trop de pb d'inconfort sur le TCR ou le KTM, mais je fais 130 kms grand max Ce message a été modifié par jezibel - 06 juin 2024 à 07h34.
Posté 06 juin 2024 à 20h05
je roule avec 6.5 bars AV et AR sur les WTO 60mm avec les caa tpu, et pneus de 23 en caa butyl je roulait à 7.5 bars Le confort, cela dépend aussi du cadre, si il filtre bien ou pas. Je n'ai jamais eu de sensation que ça tapait dans les bras... C'est interessant, tu roules donc avec moins de pression avec les TPU? Je mets la même pression qu'avec les butyl, soit 7 AR et 6.8 AV pour des 25 et 66/67kgs. Je devrais peut être essayer de diminuer avec les TPU alors si ça marche aussi bien. Ceci dit je n'ai pas trop de pb d'inconfort sur le TCR ou le KTM, mais je fais 130 kms grand max Ne riez pas, que signifie TPU? Même si ces jantes sont prévues pour, je ne suis pas passé en tubeless. GP5000 - 229gr + Continental butyl Race - 76gr mais je vais essayer les Supersonic à 50gr pièces. Pas sûr que j'aille plus vite mais le test n'est pas très onéreux. 5.8 bars devant et 6 derrière avec les zonda était moins agréable qu'avec les Bora. Je repartirai avec ces pressions la prochaine fois.
Posté 06 juin 2024 à 20h47
je roule avec 6.5 bars AV et AR sur les WTO 60mm avec les caa tpu, et pneus de 23 en caa butyl je roulait à 7.5 bars Le confort, cela dépend aussi du cadre, si il filtre bien ou pas. Je n'ai jamais eu de sensation que ça tapait dans les bras... C'est interessant, tu roules donc avec moins de pression avec les TPU? Je mets la même pression qu'avec les butyl, soit 7 AR et 6.8 AV pour des 25 et 66/67kgs. Je devrais peut être essayer de diminuer avec les TPU alors si ça marche aussi bien. Ceci dit je n'ai pas trop de pb d'inconfort sur le TCR ou le KTM, mais je fais 130 kms grand max Ne riez pas, que signifie TPU? Même si ces jantes sont prévues pour, je ne suis pas passé en tubeless. GP5000 - 229gr + Continental butyl Race - 76gr mais je vais essayer les Supersonic à 50gr pièces. Pas sûr que j'aille plus vite mais le test n'est pas très onéreux. 5.8 bars devant et 6 derrière avec les zonda était moins agréable qu'avec les Bora. Je repartirai avec ces pressions la prochaine fois. Voici un exemple : https://fr.aliexpres...SmartRedirect=y Beaucoup plus leger.
Posté 06 juin 2024 à 21h38
Les caa en thermoplastique TPU font 25 grs pour les plus légères. Je roule avec ça depuis 10 mois donc en gros 10.000 bornes, j'ai quand même eu 3 crevaisons au début de l'hiver sans doute avec les pneus Veloflex Corsa pas très résistants aux silex, depuis que j'ai mis les Michelin Power Cup c'est mieux pas de crevaisons en 5 mois. La différence est assez nette pour moi avec des caa de 100grs (150 grs sur la paire de roues). Pas sur qu'avec des Supersonic de 50 grs ça soit très sensible du coup. Je ne connais pas la résistance crevaison des Supersonic.
Posté 09 juin 2024 à 06h06
Les caa en thermoplastique TPU font 25 grs pour les plus légères. Je roule avec ça depuis 10 mois donc en gros 10.000 bornes, j'ai quand même eu 3 crevaisons au début de l'hiver sans doute avec les pneus Veloflex Corsa pas très résistants aux silex, depuis que j'ai mis les Michelin Power Cup c'est mieux pas de crevaisons en 5 mois. La différence est assez nette pour moi avec des caa de 100grs (150 grs sur la paire de roues). Pas sur qu'avec des Supersonic de 50 grs ça soit très sensible du coup. Je ne connais pas la résistance crevaison des Supersonic. Les Race vont très bien, je n'ai pas une seule crevaison à déplorer. Il doit y avoir une petite rupture de stocks, elles n'étaient momentanément plus disponibles. Voilà pourquoi je vais essayer les Supersonic. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|