|
Pieces détachés Ultegra mécanique : c'est la panique? (Pour moi)
Noter :

-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-mai 24
-
Lieu :m
Posté 12 mai 2024 à 19h40
Bonjour à tous,
Je roule actuellement en full Ultegra mécanique et j'adore. Cela est super réactif et très silencieux. Je vais surement changer de vélo et je souhaite rester sur de l'Ultegra mécanique (entretien plus simple, moins cher et prix d'achat moins cher).
Ne pratiquants pas de courses cyclosportive, mon gain sur de l'électrique est infime.
Voici ma demande de renseignements que je n'arrive pas à dénicher :
L'Ultegra n'existant plus qu'en électrique, peut on se procurer des pièces Ultegra mécanique pour le futur?
Ce serait un mauvais calcul de denicher un vélo mécanique Ultegra et de se retrouver en rade lorsqu'il s'agira de changer un élément pour usure ou casse...
Merci pour vos avis, pistes ou ouverture de débats
Ce message a été modifié par Maooll - 12 mai 2024 à 19h41.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-septembre 18
-
Genre :Homme
-
Lieu :Loire Atlantique
-
Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
-
Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro
Posté 12 mai 2024 à 22h24
Je suis dans le même cas de figure avec Ultegra et 105, on trouve partout les éléments des groupes méca Shim (shifters dérailleurs) je pense que pendant une bonne durée ce devra être tjs le cas; Par ailleurs nos amis chinois ont mis sur le marché des clones des groupes Shimano tt à fait compatibles et on peut faire confiance en leur sens du commerce pour que cette situation dure longtemps. Sinon les transmissions électriques ne sont en aucune manière un gain en compet, ce serait plutôt l'inverse au vu des pannes qu'on constate parfois ça et là, tant sur Shim que sur Sram.
je remonte un nouveau vélo sur cadre nu et je l'équipe en Shim méca sans hésitation, ce qui fait marcher un vélo ce sont le cadre et les roues (un peu les jambes aussi  )
Ce message a été modifié par jezibel - 12 mai 2024 à 22h25.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-mai 24
-
Posté 12 mai 2024 à 22h40
Je vois.
Mais est ce que ça vaudrait pas le coup d'acheter tant que c'est disponibles les pièces détachées afin de les avoirs en Stock?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-avril 24
-
Posté 12 mai 2024 à 22h46
Maooll, le 12 mai 2024 à 19h40, dit :
Bonjour à tous,
Je roule actuellement en full Ultegra mécanique et j'adore. Cela est super réactif et très silencieux. Je vais surement changer de vélo et je souhaite rester sur de l'Ultegra mécanique (entretien plus simple, moins cher et prix d'achat moins cher).
Ne pratiquants pas de courses cyclosportive, mon gain sur de l'électrique est infime.
L'Ultegra n'existant plus qu'en électrique, peut on se procurer des pièces Ultegra mécanique pour le futur?
Ce serait un mauvais calcul de denicher un vélo mécanique Ultegra et de se retrouver en rade lorsqu'il s'agira de changer un élément pour usure ou casse...
D'ou sors tu ces informations ?
Je crois que tu as mal cherché!
- https://urlz.fr/qDGx
- https://urlz.fr/qDGE
Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 12 mai 2024 à 22h49.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-mai 24
-
Posté 13 mai 2024 à 06h35
Gérard Crespo, le 12 mai 2024 à 22h46, dit :
Bonjour à tous,
Ha si officiellement Shimano ne fait plus que de L'Ultegra électrique.
Après je ne sais pas si ils continuent à faire des pièces mécaniques pour les sav (obligations légales ou pas à l'étranger ?)
Mais forcément cela va finir par s'estomper
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-avril 24
-
Posté 13 mai 2024 à 08h54
Maooll, le 13 mai 2024 à 06h35, dit :
Gérard Crespo, le 12 mai 2024 à 22h46, dit :
Bonjour à tous,
Faut aller voir sur le site de Shimano : https://bike.shimano...ST-R8020-L.html
Ha si officiellement Shimano ne fait plus que de L'Ultegra électrique.
Après je ne sais pas si ils continuent à faire des pièces mécaniques pour les sav (obligations légales ou pas à l'étranger ?)
Mais forcément cela va finir par s'estomper
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-avril 24
-
Posté 13 mai 2024 à 16h58
"officiellement Shimano ne fait plus que de L'Ultegra électrique"
D'ou ça sort?
Un lien une page pour voir ????
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-mai 24
-
Posté 13 mai 2024 à 20h06
Gérard Crespo, le 13 mai 2024 à 16h58, dit :
"officiellement Shimano ne fait plus que de L'Ultegra électrique"
D'ou ça sort?
Un lien une page pour voir ????
J'ai pas trouvé l'info. C'est l'impression que j'avais en lisant les articles.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-avril 24
-
Posté 14 mai 2024 à 08h54
"L'Ultegra n'existant plus qu'en électrique, peut on se procurer des pièces Ultegra mécanique pour le futur?"
De la lecture d'articles tu en fais une certitude.
Tu rapportes des "on dit que" comme d'autres rapportent ce que disent les copains et en font une réalité.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-mai 24
-
Posté 14 mai 2024 à 14h05
Gérard Crespo, le 14 mai 2024 à 08h54, dit :
"L'Ultegra n'existant plus qu'en électrique, peut on se procurer des pièces Ultegra mécanique pour le futur?"
Tu rapportes des "on dit que" comme d'autres rapportent ce que disent les copains et en font une réalité.
Si je viens ici c'est que je me pose la question et je cherche des solutions (que j'ai trouvé, merci. Donc je peux acheter de mon vélo.).
Par contre ton tons moralisateur est limite. Il y a d'autres façons de communiquer le même message.
Ce message a été modifié par Maooll - 14 mai 2024 à 14h06.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-août 21
-
-
-
Passion :autant le route que le vtt.
-
Vélo(s) Perso(s) :Tcr adv pro 1/ Look 765 / canyon
Posté 14 mai 2024 à 20h19
https://bike.shimano...nt/ultegra.html
Voici ce qu'en dit Shimano.
Bien sur on trouvera des pèces détachées pour un moment mais ca fait bien longtemps que je n'ai pas vu Shimano communiquer sur un ultegra mécanique.
1
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-avril 24
-
Posté 14 mai 2024 à 22h46
Maooll, le 14 mai 2024 à 14h05, dit :
Si je viens ici c'est que je me pose la question et je cherche des solutions (que j'ai trouvé, merci. Donc je peux acheter de mon vélo.).
Par contre ton tons moralisateur est limite. Il y a d'autres façons de communiquer le même message.
Non tu ne te poses pas de questions, tu affirmes que l'ultégra n'existe plus qu'en électrique ce n'est pas pareil !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-juin 20
-
-
Lieu :Ile de France
-
Passion :Vélo, Football, Athletisme
-
Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel RCR Pro
Posté 15 mai 2024 à 17h23
Gérard Crespo, le 14 mai 2024 à 22h46, dit :
Maooll, le 14 mai 2024 à 14h05, dit :
Non tu ne te poses pas de questions, tu affirmes que l'ultégra n'existe plus qu'en électrique ce n'est pas pareil !
Si tu veux ok.
Attaque de marlou!!!!
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|