Avis changement de vélo
#1
Posté 14 mai 2024 à 09h20
Bonjour à tous.
Je souhaite changer mon specialized allez sport édition saxo bank de 2014. Pour le remplacer j'ai pensé au Van Rysel ncr cf apex. Que pensez-vous de mon choix? Merci
#2
Posté 14 mai 2024 à 09h50
le choix du mono plateau est il indispensable? Perso j'aurai plutôt pris le EDR CF 105 au quasi même tarif avec des roues un poil meilleures un double et un poids inférieur,mais les gouts et les couleurs et les pratiques différentes conditionnent nos choix. En tout cas la gamme Van Rysel est de plus en plus prisée, à juste titre au clu il y a récemment un RCR en Sram Etap à 5000 balles le gars en est ravi niveau nervosité réactivité
#3
Posté 14 mai 2024 à 11h32
Je ne connais que le double plateau.
A un ami je conseillerais celui là : https://www.decathlo...=8734120&c=bleu Sur le mono plateau, je n'aime pas le prix de la cassette.
#4
Posté 14 mai 2024 à 11h43
Le monoplateau n'est pas indispensable du tout. C'est le derailleur électrique qui me faisait dire qu'il vaut peut-être le coup.
Je suis assez restreint en modèle la taille L est souvent en rupture de stock. Les 2 modèle que vous me conseillez m'ont l'air intéressant aussi.
#5
Posté 14 mai 2024 à 12h51
Je m'étais focalisé sur le mono plateau désolé...
je n'avais pas vu le dérailleur électrique. La technologie SRAM avec la batterie sur le dérailleur (pas dans le tube horizontal) peut séduire. Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 14 mai 2024 à 12h54.
#6
Posté 14 mai 2024 à 13h21
Vraiment pas facile de choisir...
Je pense que c'est le bas de gamme du derailleur électrique.
#7
Posté 14 mai 2024 à 13h32
#8
Posté 14 mai 2024 à 13h35
Je voulais dire pas évident de choisir entre ces 3 vélos. A d'accord je pensais que sur un vélo à se prix se serait du bas de gamme. J'ai du lire dans un commentaire que c'était du bas de gamme d'où ma réflexion. Es ce un réel atout le derailleur électrique ? Ce message a été modifié par Carvexpert - 14 mai 2024 à 15h02.
#9
Posté 14 mai 2024 à 15h56
"......Es ce un réel atout le derailleur électrique ?...."
A savoir ce que signifie un atout, si c'est pour aller plus vite, moins se fatiguer, augmenter sa sécurité, etc etc surement pas c'est juste plus "moderne" que les cables et aussi évidemment augmenter la rapidité du changement de vitesses par rapport aux cables. De plus les dérailleurs av et ar se placent automatiquement sur les rapports qui permettent de moins croiser la chaîne. Les inconvénients c'est qu'il faut penser à recharger la ou les batteries, les déréglages peuvent se produire et dans ce cas il faut réinitialiser le logiciel (des programmes sont disponibles sur les sites des fabricants) et autre inconvénient le prix.
#10
Posté 14 mai 2024 à 16h07
En cas de chute la facture peut être plus lourde qu'avec un groupe mécanique.
#11
Posté 14 mai 2024 à 16h43
Chez shimano à partir du tigra on peut plus vraiment appeler ça du bas de gamme. A la limite "entrée de gamme du haut de gamme".
Tiagra-105-ultegra-duraace tous fonctionnent parfaitement. Après ça va se jouer sur le poids du matériel mais la précision sera sensiblement la même. Ceci dit sur un vélo de route à partir de 2500€ on peut assez facilement chopper un bike en full 105 et c'est tant mieux. Idem pour les gamme sram Apex-rival-firce-red qui sont exactement Led équivalent en gamme de shimano. Je n'ai jamais rouler groupe route SRAM mais j'ai souvent entrevu dire qu'une fois qu on s'est fait au principe du "double tap" on y vois plus aucun inconvénients à la différence de shimano avec ses 2 leviers séparés pour monter et descendre les vitesses dont le mécanisme peu parfois se bloquer (mais c'est rare et revient en ordre dès qu on relâche la commande de vitesse). Pour les versions électrique la version sram est probablement plus abouti car pas de batterie à installer dans le tube de selle mais avec l'avantage d avoir une seule batterie à recharger. Au contraire de sram ou chaque dérailleur et manette à sa propre batterie (rectifiez moi si je me trompe) Ce message a été modifié par Papyrus - 15 mai 2024 à 07h14.
#12
Posté 14 mai 2024 à 17h07
Merci de vos réponses. Je crois que je suis encore plus perdu.
Sur les 3 vélos cités plus haut un seul est en derailleur électrique le monoplateau. Les deux autre sont en 105. Les 3 seront forcément mieu que celui que j'ai actuellement. Ce message a été modifié par Carvexpert - 14 mai 2024 à 17h09.
#13
Posté 14 mai 2024 à 17h27
Chez shimano à partir du tigra on peut plus vraiment appeler ça du bas de gamme. A la limite "entrée de gamme du haut de gamme". Tigra-105-ultegra-duraace tous fonctionnent parfaitement. Après ça va se jouer sur le poids du matériel mais la précision sera sensiblement la même. Ceci dit sur un vélo de route à partir de 2500€ on peut assez facilement chopper un bike en full 105 et c'est tant mieux. Idem pour les gamme sram Apex-rival-firce-red qui sont exactement Led équivalent en gamme de shimano. Je n'ai jamais rouler groupe route SRAM mais j'ai souvent entrevu dire qu'une fois qu on s'est fait au principe du "double tap" on y vois plus aucun inconvénients à la différence de shimano avec ses 2 leviers séparés pour monter et descendre les vitesses dont le mécanisme peu parfois se bloquer (mais c'est rare et revient en ordre dès qu on relâche la commande de vitesse). Pour les versions électrique la version sram est probablement plus abouti car pas de batterie à installer dans le tube de selle mais avec l'avantage d avoir une seule batterie à recharger. Au contraire de sram ou chaque dérailleur et manette à sa propre batterie (rectifiez moi si je me trompe) Actuellement j'ai les deux systèmes cable: Shimano (Ultegra+105) et Sram force22. On passe de l'un à l'autre sans pb, les deux marchent bien, Sram est plus "sec" dans le passage de vitesses, Shim ça passe plus en souplesse. Mais vraiment en cable dès qu'on est bien réglé on est jamais géné par des passages vitesses difficiles ou trop lents que ce soit en cote même en plein effort ou sur le plat en pleine bourre. J'ai essayé une sortie un di2 c'est très bien mais ça ne me fait pas réver (au début les premiers changements j'ai un peu galéré: pression trop longue, mais ça vient vite, c'est super simple et ça passe vite, les changements auto de plateaux faut s'y faire j'aime pas trop). Ce message a été modifié par jezibel - 14 mai 2024 à 17h29.
#14
Posté 15 mai 2024 à 07h30
Chez shimano à partir du tigra on peut plus vraiment appeler ça du bas de gamme. A la limite "entrée de gamme du haut de gamme". Tigra-105-ultegra-duraace tous fonctionnent parfaitement. Après ça va se jouer sur le poids du matériel mais la précision sera sensiblement la même. Ceci dit sur un vélo de route à partir de 2500€ on peut assez facilement chopper un bike en full 105 et c'est tant mieux. Idem pour les gamme sram Apex-rival-firce-red qui sont exactement Led équivalent en gamme de shimano. Je n'ai jamais rouler groupe route SRAM mais j'ai souvent entrevu dire qu'une fois qu on s'est fait au principe du "double tap" on y vois plus aucun inconvénients à la différence de shimano avec ses 2 leviers séparés pour monter et descendre les vitesses dont le mécanisme peu parfois se bloquer (mais c'est rare et revient en ordre dès qu on relâche la commande de vitesse). Pour les versions électrique la version sram est probablement plus abouti car pas de batterie à installer dans le tube de selle mais avec l'avantage d avoir une seule batterie à recharger. Au contraire de sram ou chaque dérailleur et manette à sa propre batterie (rectifiez moi si je me trompe) Actuellement j'ai les deux systèmes cable: Shimano (Ultegra+105) et Sram force22. On passe de l'un à l'autre sans pb, les deux marchent bien, Sram est plus "sec" dans le passage de vitesses, Shim ça passe plus en souplesse. Mais vraiment en cable dès qu'on est bien réglé on est jamais géné par des passages vitesses difficiles ou trop lents que ce soit en cote même en plein effort ou sur le plat en pleine bourre. J'ai essayé une sortie un di2 c'est très bien mais ça ne me fait pas réver (au début les premiers changements j'ai un peu galéré: pression trop longue, mais ça vient vite, c'est super simple et ça passe vite, les changements auto de plateaux faut s'y faire j'aime pas trop). Si je comprends bien un derailleur 105 bien réglé "vaut" un électrique à l'utilisation pour la plupart des cyclistes. Niveau cadre y a t'il une grosse différence entre le edr et le ncr? Ce message a été modifié par Carvexpert - 15 mai 2024 à 07h34.
#15
Posté 15 mai 2024 à 11h55
Un dérailleur doit être toujours bien réglé mécanique ou électrique pour un fonctionnement optimal.
Pour le cadre faut se référer à la prose de Décathlon.
#16
Posté 15 mai 2024 à 12h12
Un dérailleur doit être toujours bien réglé mécanique ou électrique pour un fonctionnement optimal. Pour le cadre faut se référer à la prose de Décathlon. Oui je parlais des 2 bien réglé ça va de soit. Selon vous quel est le meilleur cadre entre les deux ? Je pratique sur terrain vallonné mais pas de montagne pour le moment. Ce message a été modifié par Carvexpert - 15 mai 2024 à 12h19.
#17
Posté 15 mai 2024 à 13h46
Chez shimano à partir du tigra on peut plus vraiment appeler ça du bas de gamme. A la limite "entrée de gamme du haut de gamme". Tigra-105-ultegra-duraace tous fonctionnent parfaitement. Après ça va se jouer sur le poids du matériel mais la précision sera sensiblement la même. Ceci dit sur un vélo de route à partir de 2500€ on peut assez facilement chopper un bike en full 105 et c'est tant mieux. Idem pour les gamme sram Apex-rival-firce-red qui sont exactement Led équivalent en gamme de shimano. Je n'ai jamais rouler groupe route SRAM mais j'ai souvent entrevu dire qu'une fois qu on s'est fait au principe du "double tap" on y vois plus aucun inconvénients à la différence de shimano avec ses 2 leviers séparés pour monter et descendre les vitesses dont le mécanisme peu parfois se bloquer (mais c'est rare et revient en ordre dès qu on relâche la commande de vitesse). Pour les versions électrique la version sram est probablement plus abouti car pas de batterie à installer dans le tube de selle mais avec l'avantage d avoir une seule batterie à recharger. Au contraire de sram ou chaque dérailleur et manette à sa propre batterie (rectifiez moi si je me trompe) Actuellement j'ai les deux systèmes cable: Shimano (Ultegra+105) et Sram force22. On passe de l'un à l'autre sans pb, les deux marchent bien, Sram est plus "sec" dans le passage de vitesses, Shim ça passe plus en souplesse. Mais vraiment en cable dès qu'on est bien réglé on est jamais géné par des passages vitesses difficiles ou trop lents que ce soit en cote même en plein effort ou sur le plat en pleine bourre. J'ai essayé une sortie un di2 c'est très bien mais ça ne me fait pas réver (au début les premiers changements j'ai un peu galéré: pression trop longue, mais ça vient vite, c'est super simple et ça passe vite, les changements auto de plateaux faut s'y faire j'aime pas trop). Si je comprends bien un derailleur 105 bien réglé "vaut" un électrique à l'utilisation pour la plupart des cyclistes. Niveau cadre y a t'il une grosse différence entre le edr et le ncr? "....Si je comprends bien un derailleur 105 bien réglé "vaut" un électrique à l'utilisation pour la plupart des cyclistes...." Oui c'est une évidence
#18
Posté 15 mai 2024 à 13h59
Chez shimano à partir du tigra on peut plus vraiment appeler ça du bas de gamme. A la limite "entrée de gamme du haut de gamme". Tigra-105-ultegra-duraace tous fonctionnent parfaitement. Après ça va se jouer sur le poids du matériel mais la précision sera sensiblement la même. Ceci dit sur un vélo de route à partir de 2500€ on peut assez facilement chopper un bike en full 105 et c'est tant mieux. Idem pour les gamme sram Apex-rival-firce-red qui sont exactement Led équivalent en gamme de shimano. Je n'ai jamais rouler groupe route SRAM mais j'ai souvent entrevu dire qu'une fois qu on s'est fait au principe du "double tap" on y vois plus aucun inconvénients à la différence de shimano avec ses 2 leviers séparés pour monter et descendre les vitesses dont le mécanisme peu parfois se bloquer (mais c'est rare et revient en ordre dès qu on relâche la commande de vitesse). Pour les versions électrique la version sram est probablement plus abouti car pas de batterie à installer dans le tube de selle mais avec l'avantage d avoir une seule batterie à recharger. Au contraire de sram ou chaque dérailleur et manette à sa propre batterie (rectifiez moi si je me trompe) Actuellement j'ai les deux systèmes cable: Shimano (Ultegra+105) et Sram force22. On passe de l'un à l'autre sans pb, les deux marchent bien, Sram est plus "sec" dans le passage de vitesses, Shim ça passe plus en souplesse. Mais vraiment en cable dès qu'on est bien réglé on est jamais géné par des passages vitesses difficiles ou trop lents que ce soit en cote même en plein effort ou sur le plat en pleine bourre. J'ai essayé une sortie un di2 c'est très bien mais ça ne me fait pas réver (au début les premiers changements j'ai un peu galéré: pression trop longue, mais ça vient vite, c'est super simple et ça passe vite, les changements auto de plateaux faut s'y faire j'aime pas trop). Si je comprends bien un derailleur 105 bien réglé "vaut" un électrique à l'utilisation pour la plupart des cyclistes. Niveau cadre y a t'il une grosse différence entre le edr et le ncr? Oui grosse différence niveau poids déjç 1.200kg pour le NCR et 890 grs pour le EDR ça fait balaize d'écart, ensuite niveau géométrie il faut regarder sur le site Decath par ex la douille de dir fait 130 pour le EDR et 117 pour le NCER pour le S, ça n'est pas pareil niveau position. C'est d'ailleurs assez étrange cette géo plutôt "course" pour le NCR avec un cadre un peu "plomb". Faut savoir avant tout à quel usage et à quel type de piolte s'adressze le vélo.
#19
Posté 15 mai 2024 à 16h55
Je cherche pas un vélo typé course. Je cherche un vélo plutôt confortable.
Je fais des sortie de 70 à 100km pour le moment avec un profil vallonné. Je mesure 1m83 avec un entrejambe de 88/90 cm et 80 kg.
#20
Posté 15 mai 2024 à 18h26
Pour plus de confort je serai parti sur le EDR je suis du meme avis que jezibel ( meme si je trouve ce vélo pas tres sexy pour ce prix ) Apres dans la meme gamme tu as le origine Axxome le Look 765/785huez ou le endurace chez canyon. Je metrrai en prio une bonne paire de roues plutot que du Di2.
#21
Posté 15 mai 2024 à 20h59
Pour plus de confort je serai parti sur le EDR je suis du meme avis que jezibel ( meme si je trouve ce vélo pas tres sexy pour ce prix ) Apres dans la meme gamme tu as le origine Axxome le Look 765/785huez ou le endurace chez canyon. Je metrrai en prio une bonne paire de roues plutot que du Di2. Merci pour la réponse. Je vais regarder ces modèle mais de mémoire ils sont légèrement plus chère.
#22
Posté 15 mai 2024 à 21h05
Attention le EDR même si il est nommé endurance par decat est plutôt sur une géométrie course. Un vélo endurance aura souvent une douille de direction plus haute.
C'est quoi ton budget ?
#23
Posté 15 mai 2024 à 21h13
Attention le EDR même si il est nommé endurance par decat est plutôt sur une géométrie course. Un vélo endurance aura souvent une douille de direction plus haute. C'est quoi ton budget ? Je ne voudrai pas dépasser les 2500 € Je ne sais pas combien je peu revendre le vélo actuel. Ce message a été modifié par Carvexpert - 15 mai 2024 à 21h14.
#24
Posté 16 mai 2024 à 15h30
Chez shimano à partir du tigra on peut plus vraiment appeler ça du bas de gamme. A la limite "entrée de gamme du haut de gamme". Tigra-105-ultegra-duraace tous fonctionnent parfaitement. Après ça va se jouer sur le poids du matériel mais la précision sera sensiblement la même. Ceci dit sur un vélo de route à partir de 2500€ on peut assez facilement chopper un bike en full 105 et c'est tant mieux. Idem pour les gamme sram Apex-rival-firce-red qui sont exactement Led équivalent en gamme de shimano. Je n'ai jamais rouler groupe route SRAM mais j'ai souvent entrevu dire qu'une fois qu on s'est fait au principe du "double tap" on y vois plus aucun inconvénients à la différence de shimano avec ses 2 leviers séparés pour monter et descendre les vitesses dont le mécanisme peu parfois se bloquer (mais c'est rare et revient en ordre dès qu on relâche la commande de vitesse). Pour les versions électrique la version sram est probablement plus abouti car pas de batterie à installer dans le tube de selle mais avec l'avantage d avoir une seule batterie à recharger. Au contraire de sram ou chaque dérailleur et manette à sa propre batterie (rectifiez moi si je me trompe) Actuellement j'ai les deux systèmes cable: Shimano (Ultegra+105) et Sram force22. On passe de l'un à l'autre sans pb, les deux marchent bien, Sram est plus "sec" dans le passage de vitesses, Shim ça passe plus en souplesse. Mais vraiment en cable dès qu'on est bien réglé on est jamais géné par des passages vitesses difficiles ou trop lents que ce soit en cote même en plein effort ou sur le plat en pleine bourre. J'ai essayé une sortie un di2 c'est très bien mais ça ne me fait pas réver (au début les premiers changements j'ai un peu galéré: pression trop longue, mais ça vient vite, c'est super simple et ça passe vite, les changements auto de plateaux faut s'y faire j'aime pas trop). Si je comprends bien un derailleur 105 bien réglé "vaut" un électrique à l'utilisation pour la plupart des cyclistes. Niveau cadre y a t'il une grosse différence entre le edr et le ncr? Électrique ou mécanique chacun à ses avantages et inconvénients L'électrique une fois réglé ça bouge pas...tant que t'as de la batterie. Par contre plus de batterie = impossible de changer les vitesses. Le mécanique, le câble va finir par se détendre au fil des mois d utilisation et les vitesses vont se dérégler. Par contre tu peux jouer sur la molette de tension si ça commence à déconner. Lectrice t'auras toujours la même souplesse. En mécanique tes câbles et gaines risques de se gripper avec l humidité et de devenir plus dur à actionner (enfin si tu l'entretien pas regulierement). Avec l'électrique il faut penser à recharger régulièrement car tu risque de te retrouver après une longue période d inutilisation sans vitesses. Un peu comme avec une batterie de VAE. Y a qu'en cas de casse du câble ou t'es foutu mais c'est très rare. Ça arrive même jamais. Si tu entretien bien ton vélo tu le révisé au moins une fois par an et change donc le câble voire les gaine à ce moment là.
#25
Posté 16 mai 2024 à 16h41
Ce qui se produit avec l électrique parfois c'est le programme qui bug et il faut le réinitialiser la 1ere fois c'est galere pour la méthode mais ensuite ça va mieux. Sinon les changements de câbles ça peut attendre plus d' un an en général.
#26
Posté 16 mai 2024 à 16h44
Chez shimano à partir du tigra on peut plus vraiment appeler ça du bas de gamme. A la limite "entrée de gamme du haut de gamme". Tigra-105-ultegra-duraace tous fonctionnent parfaitement. Après ça va se jouer sur le poids du matériel mais la précision sera sensiblement la même. Ceci dit sur un vélo de route à partir de 2500€ on peut assez facilement chopper un bike en full 105 et c'est tant mieux. Idem pour les gamme sram Apex-rival-firce-red qui sont exactement Led équivalent en gamme de shimano. Je n'ai jamais rouler groupe route SRAM mais j'ai souvent entrevu dire qu'une fois qu on s'est fait au principe du "double tap" on y vois plus aucun inconvénients à la différence de shimano avec ses 2 leviers séparés pour monter et descendre les vitesses dont le mécanisme peu parfois se bloquer (mais c'est rare et revient en ordre dès qu on relâche la commande de vitesse). Pour les versions électrique la version sram est probablement plus abouti car pas de batterie à installer dans le tube de selle mais avec l'avantage d avoir une seule batterie à recharger. Au contraire de sram ou chaque dérailleur et manette à sa propre batterie (rectifiez moi si je me trompe) Actuellement j'ai les deux systèmes cable: Shimano (Ultegra+105) et Sram force22. On passe de l'un à l'autre sans pb, les deux marchent bien, Sram est plus "sec" dans le passage de vitesses, Shim ça passe plus en souplesse. Mais vraiment en cable dès qu'on est bien réglé on est jamais géné par des passages vitesses difficiles ou trop lents que ce soit en cote même en plein effort ou sur le plat en pleine bourre. J'ai essayé une sortie un di2 c'est très bien mais ça ne me fait pas réver (au début les premiers changements j'ai un peu galéré: pression trop longue, mais ça vient vite, c'est super simple et ça passe vite, les changements auto de plateaux faut s'y faire j'aime pas trop). Si je comprends bien un derailleur 105 bien réglé "vaut" un électrique à l'utilisation pour la plupart des cyclistes. Niveau cadre y a t'il une grosse différence entre le edr et le ncr? Électrique ou mécanique chacun à ses avantages et inconvénients L'électrique une fois réglé ça bouge pas...tant que t'as de la batterie. Par contre plus de batterie = impossible de changer les vitesses. Le mécanique, le câble va finir par se détendre au fil des mois d utilisation et les vitesses vont se dérégler. Par contre tu peux jouer sur la molette de tension si ça commence à déconner. Lectrice t'auras toujours la même souplesse. En mécanique tes câbles et gaines risques de se gripper avec l humidité et de devenir plus dur à actionner (enfin si tu l'entretien pas regulierement). Avec l'électrique il faut penser à recharger régulièrement car tu risque de te retrouver après une longue période d inutilisation sans vitesses. Un peu comme avec une batterie de VAE. Y a qu'en cas de casse du câble ou t'es foutu mais c'est très rare. Ça arrive même jamais. Si tu entretien bien ton vélo tu le révisé au moins une fois par an et change donc le câble voire les gaine à ce moment là. Merci pour ta réponse. Je pense que vu mon utilisation je vais rester sur du mécanique pour le moment. Donc soit le ncr cf 105 ou le edr cf 105 Ce message a été modifié par Carvexpert - 16 mai 2024 à 16h52.
#27
Posté 16 mai 2024 à 19h17
@carvexpert
Tu veux absolument un van rysel ? Okay sont de bon vélos mais comme dit plus haut si tu recherche une position confort un Peu redressé tu vas etre deçû. Vois déjà pour vendre ton vieux vélo. Astique le dabs le moindre recoin change ce qui doit être changé (cables, gaines, guidoline, pneus. Réglage de vitesses, graissage partout où nécessaire et transmission propre. Ça donnera l image d un velo bien entretenu et donnera plus envie d être acheté. Par besoin de mettre des pièces haut de gamme non plus tout en évitant le trop basique. Ce message a été modifié par Papyrus - 16 mai 2024 à 19h19.
#28
Posté 16 mai 2024 à 19h24
@carvexpert Tu veux absolument un van rysel ? Okay sont de bon vélos mais comme dit plus haut si tu recherche une position confort un Peu redressé tu vas etre deçû. Vois déjà pour vendre ton vieux vélo. Astique le dabs le moindre recoin change ce qui doit être changé (cables, gaines, guidoline, pneus. Réglage de vitesses, graissage partout où nécessaire et transmission propre. Ça donnera l image d un velo bien entretenu et donnera plus envie d être acheté. Par besoin de mettre des pièces haut de gamme non plus tout en évitant le trop basique. Non pas forcément un Van rysel mais c'est la seul marque qui passe niveau budget. Mon vieu vélo est en très bon état il ne doit même pas avoir 2000km. J'ai aucune idée de combien il pourrait se vendre peut-être 200€
#29
Posté 16 mai 2024 à 19h30
@carvexpert Tu veux absolument un van rysel ? Okay sont de bon vélos mais comme dit plus haut si tu recherche une position confort un Peu redressé tu vas etre deçû. Vois déjà pour vendre ton vieux vélo. Astique le dabs le moindre recoin change ce qui doit être changé (cables, gaines, guidoline, pneus. Réglage de vitesses, graissage partout où nécessaire et transmission propre. Ça donnera l image d un velo bien entretenu et donnera plus envie d être acheté. Par besoin de mettre des pièces haut de gamme non plus tout en évitant le trop basique. Non pas forcément un Van rysel mais c'est la seul marque qui passe niveau budget. Mon vieu vélo est en très bon état il ne doit même pas avoir 2000km. J'ai aucune idée de combien il pourrait se vendre peut-être 200€ Si ce modèle a un cadre alu et est équipé sera effectivement ça sera difficile de le vendre beaucoup plus que 200/300euros. Tente une reprise chez decathlon. Sinon il y a aussi le reconditoonné. Tu pourrai trouve un modèle dans ton budget Ce message a été modifié par Papyrus - 16 mai 2024 à 19h32.
#30
Posté 16 mai 2024 à 19h43
@carvexpert Tu veux absolument un van rysel ? Okay sont de bon vélos mais comme dit plus haut si tu recherche une position confort un Peu redressé tu vas etre deçû. Vois déjà pour vendre ton vieux vélo. Astique le dabs le moindre recoin change ce qui doit être changé (cables, gaines, guidoline, pneus. Réglage de vitesses, graissage partout où nécessaire et transmission propre. Ça donnera l image d un vélo bien entretenu et donnera plus envie d être acheté. Par besoin de mettre des pièces haut de gamme non plus tout en évitant le trop basique. Non pas forcément un Van rysel mais c'est la seul marque qui passe niveau budget. Mon vieux vélo est en très bon état il ne doit même pas avoir 2000km. J'ai aucune idée de combien il pourrait se vendre peut-être 200€ Si ce modèle a un cadre alu et est équipé sera effectivement ça sera difficile de le vendre beaucoup plus que 200/300euros. Tente une reprise chez décathlon. Sinon il y a aussi le reconditionné. Tu pourrai trouve un modèle dans ton budget Oui cadre alu équipé en Sora 9 vitesses et 2 plateaux. J'ai fait une simulation de reprise décathlon il me le reprendrai 230€, pas sur de pouvoir le vendre beaucoup plus chère de mon coter. Je ne sais pas si le fait qu'il soit une édition Saxo Bank lui donne de la valeur en plus. Le reconditionne comme chez alltricks ? Ce message a été modifié par Carvexpert - 16 mai 2024 à 21h20. Partager ce sujet :
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