• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Shimano 13 vitesses Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 453
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 18 mai 2024 à 09h59

Ça s‘etudie; et d’autres petites améliorations du Di2

Peut etre bientot …
Bonne lecture

https://www.vojomag....i2-13-vitesses/
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 516
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 18 mai 2024 à 13h25

Déjà de 10 à 11 c'était pas mal, de 11 à 12 je ne voyais pas trop l'avantage niveau plage de dev alors 13............
Quand on roulait avec 8 ou 9v on était déjà ravis. Je ne sais pas si de 11 à 13 ce sera le même ravissement

Ce message a été modifié par jezibel - 18 mai 2024 à 19h56.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 18 mai 2024 à 13h58

J'ai commencé à 10, je suis maintenant à 11 et, roulant dans une région de montagne, je ne passe quasiment jamais le petit pignon. Hier j'ai même cherché sur le net pour mettre un pignon 12 à la place du 11. Quoiqu'il en soit le marché régulera tout ça.
Mécaniquement, n'y aura t'il pas des soucis d'équilibre de l'ensemble ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 453
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 18 mai 2024 à 19h04

Il y a un intérêt pour beaucoup ce sera la démocratisation du 11 et du 12 vitesses…
Le 10 est actuellement « bon marche »et reste performant , ces premiers cités suivront la même tendance .
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 809
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 18 mai 2024 à 19h07

C'est génial les évolutions technologiques...quand tu imagines quand j'étais gamin 5 vitesses :lol:
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 516
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 18 mai 2024 à 19h55

Euh moi j'ai connu 3 vitesses et on se marrait comme des fous.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)