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incroyable fausse garantie Garmin Attention à la pratique du support de Garmin France Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Netpit 

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Posté 19 mai 2024 à 23h10

Ce qui m'est arrivé avec Garmin , peut arriver à tout le monde en France. Je ne sais pas si les autres pays font pareil.

J'ai acheté un compteur Garmin Edge 1040 tout neuf, donc garantie 2 ans, qui est malheureusement tombé en panne quelques jours après l'achat. Le service support me demande de leur renvoyer puis me l'échange par un autre Edge 1040 au bout de deux semaines.

A la réception du nouveau compteur: pas de document. Je réclame la facture du compteur. Elle permet en cas de revente de prouver que c'est le miens. Egalement, j'ai une assurance casse avec la FFC qui demande la facture lors d'une prise en charge. Le service me client me dit qu'ils ne peuvent pas me la fournir car c'est un échange ! Je leur demande au moins une facture avec un montant à 0 ou un document qui prouve que ce compteur n'est tombé d'un camion :lol: Impossible ! Donc j'ai perdu la facture de mon compteur dans cette opération. Comme si Garmin pratiquait un troc sous le manteau.

Et deuxième surprise, mauvaise nouvelle pour tous, le nouveau compteur n'est garantie que 1 an. Le service support me l'a confirmé par écrit.. Incroyable. Comment perdre 1 an de garantie :angry: . En fait la garantie de 2 ans n'existe que si le compteur ne tombe pas en panne la première année. Super surprenant de la part de Garmin :mellow: .
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

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Posté 20 mai 2024 à 06h27

Bonjour,

Pour ce qui est de la garantie contractuelle, Garmin, ou tout autre marque, peut faire (malheureusement) ce qu'ils veulent à partir du moment où ils restent dans les clous de ce qui est autorisé par la loi.
Les vraies conditions de garantie sont décrites sur le site Garmin, et notamment :

"1. Durée de garantie commerciale
1.1 Garantie produits Garmin/Navigon/ TACX

Tous les appareils présentent une garantie commerciale de deux ans à compter de leur date d’achat. Les échanges et/ou réparations dans le contexte d’un retour en garantie bénéficient d’une garantie commerciale de 12 mois à compter du retour du produit garanti à son utilisateur ou jusqu'à la fin de la garantie originale de deux ans, si celle-ci est plus longue.

Les appareils échangés hors garantie bénéficient d’une garantie commerciale de 12 mois à compter du retour du produit.

Les réparations hors garantie sont garanties 3 mois à partir de la date de facturation. Cette garantie ne s’applique que s’il s’agit de la même panne constatée."


Pour ce qui est de la facture, bien conserver la facture d'origine ainsi que les échanges lors du SAV. En cas de prise en charge par une assurance, est-ce qu'ils vérifient le numéro de série ? Généralement tu fournis juste la facture...

Ce message a été modifié par Titus26 - 20 mai 2024 à 06h33.

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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

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Posté 20 mai 2024 à 06h54

Plutôt une bonne nouvelle , ce service,
Remplacé garantit au minimum les 2 ans a date d’achat du premier, et si c ‘est une prise en charge au 23 e mois , c ‘est repartit pour 12 mois…
La facture reste celle d’origine, no stress.

un bon service me semble t il…

Ce message a été modifié par Lancia - 20 mai 2024 à 06h54.

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#4 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 20 mai 2024 à 07h01

Nombreuses sont les marques qui essaient par tous les moyens de se soustraire aux onbligations et contraintes de la garantie. J'en connais une en particulier qui est spécialistec c'est Specialized qui refuse généralement d'applquer la garantie sur ses produits: j'ai vu 4 cas au moins: deux bris de pédalier carbone et deux cadres fissurés, au prétexte de "mauvaises utilisation", d'autres au contraire n'ont pas eu le même comportement et respectent a priori bien leurs obligations: Mavic et Vision par exemple pour les roues (rayons cassés, fissures de jantes), Giant (fissures de cadre). Je ne sais si d'autres ont constaté des évènements semblables.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

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Posté 20 mai 2024 à 11h53

Personnellement plutôt satisfait de la mise en œuvre de la garantie de Mavic, ou de Bryton pour rester dans le domaine de l'électronique.
Après il y a aussi des margoulins chez les utilisateurs, du style le gars qui referme la porte du coffre sur son cadre carbone et qui veut le faire passer en garantie. ça ne doit pas toujours être aisé de faire la part des choses... l'efficacité du commerçant doit également jouer s'il y en a un dans la boucle.

Ce message a été modifié par Titus26 - 20 mai 2024 à 11h53.

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Netpit 

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Posté 04 juin 2024 à 00h10

Voir le messageNetpit, le 19 mai 2024 à 23h10, dit :

(...)
Et deuxième surprise, mauvaise nouvelle pour tous, le nouveau compteur n'est garantie que 1 an. Le service support me l'a confirmé par écrit.. Incroyable. Comment perdre 1 an de garantie :angry: . En fait la garantie de 2 ans n'existe que si le compteur ne tombe pas en panne la première année. Super surprenant de la part de Garmin :mellow: .

Bonjour à tous,

petite conclusion de ce post car le service client Garmin a eu le mérite de revenir vers moi pour tenter de solutionner. Impossible pour eux de fournir une facture, donc de ce côté-là, si je le vends, je ne pourrais que raconter cette petite histoire pour justifier que je n'ai pas la facture de mon compteur. Mais en revanche, pour la garantie de 2 ans raccourcie à 1 an en procédant à un échange, ils m'ont indiqué qu'à titre commercial, ils me le garantissaient pour 2 ans , les conditions initiales de mon achat.

Donc bravo au service client Garmin qui assure , je tenais à le signaler :)

Ce message a été modifié par Netpit - 04 juin 2024 à 00h11.

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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

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Posté 04 juin 2024 à 06h16

Bonjour,
Pour moi l'absence de facture ne pose pas de problème, puisque tu as toujours celle d'origine. Après réflexion ça paraitrait même étrange de facturer à nouveau pour un échange SAV.

Ce message a été modifié par Titus26 - 04 juin 2024 à 06h17.

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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Netpit 

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Posté 04 juin 2024 à 21h39

Voir le messageTitus26, le 04 juin 2024 à 06h16, dit :

Bonjour,
Pour moi l'absence de facture ne pose pas de problème, puisque tu as toujours celle d'origine. Après réflexion ça paraitrait même étrange de facturer à nouveau pour un échange SAV.

Emettre une facture ne veut pas dire exiger un montant à régler ;)
N'importe quel professionnel te remet une facture avec le numéro de série dès lors qu'un appareil sors de son stock. Lorsqu'il s'agit d'un échange, il mets simplement le montant à zéro.

C'est utile pour un assureur qui peut refuser la prise en charge de l'appareil car tu donnes une facture dont les numéros de séries ne correspondent pas. Egalement un acheteur sur Troc-velo qui n'est pas forcé de te croire quand tu dis que tu n'as plus la facture du compteur que tu lui vends.

J'ai toujours eu une facture quand le produit est échangé sans frais (Samsung pour les téléphones, etc..) Il faut croire que Garmin a un petit soucis de logiciel ERP pour cela en France. Mais ils ont été corrects en remettant une garantie sur 2 ans.
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