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Avis achat velo ou montage velo di2 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ndrkxd 

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Posté 21 mai 2024 à 08h30

Bonjour la compagnie,

Je lorgne en ce moment sur un passage en di2, après avoir essayé quelques jours en location.
L'idée serait de changer de velo ou de cadre.

Deux options me font de l'oeil :


- Ce velo complet (2500€) : https://www.biciesca...ompact-24-78197

- Un montage en partant de ce cadre (1200€) https://www.bike24.d...tml?sku=2822460 et de ce groupe (600€) https://www.bike-dis...-disc-140/140mm
Je pourrais recuperer ma selle, mes roues (DT Swiss P1800) et ameliorer au fil de l'eau.

Je pense (peut-être trop optimiste) m'en sortir pour à peu prêt le même budget, hormis les péripéties possibles de montages, pensez-vous qu'une des deux solutions se distingue pour une raison particuliere?

Merci pour votre aide,

Ce message a été modifié par ndrkxd - 21 mai 2024 à 08h32.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

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Posté 21 mai 2024 à 11h30

L'un a un groupe électrique l'autre mécanique. Endurance ou performance ?
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

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Posté 21 mai 2024 à 12h35

Il te faudra quelques outils complémentaires pour le montage:
Prévoir entre autres (en plus de la clé dynamométrique ):

-de quoi couper la tige de l'axe de la fourche

-l'outil pour installer le boitier de pédalier (à visser ou press-fit)

- de quoi sertir les durites de frein
- huile de frein et de quoi les purger
Je ne sais si j'en oublie, mais ce montage n'est pas insurmontable, je l'ai effectué sur un Chiru mais avec dérailleur mécanique et freins déjà assemblés.

Pour le reste les tutos sur le net te rendront service ( je pense particulièrement au réglage des dérailleurs)...

Ce message a été modifié par buxi - 21 mai 2024 à 12h37.

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#4 L'utilisateur est hors-ligne   ndrkxd 

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Posté 21 mai 2024 à 12h40

Voir le messageGérard Crespo, le 21 mai 2024 à 11h30, dit :

L'un a un groupe électrique l'autre mécanique.



Punaise, je n'avais pas vu ce leger detail! Je pensais que le groupe était en di2, et une affaire pour le prix.
Ca règle une partie de la question. Merci @Gérard

Idéalement, plutot passe partout en zone montagneuse, sur du 50 comme du 200 bornes.

Merci @buxi pour les conseils sur le matériel à prevoir!

Ce message a été modifié par ndrkxd - 21 mai 2024 à 12h41.

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Van Houtte 

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Posté 10 juillet 2024 à 09h11

Voir le messagendrkxd, le 21 mai 2024 à 12h40, dit :

Voir le messageGérard Crespo, le 21 mai 2024 à 11h30, dit :

L'un a un groupe électrique l'autre mécanique.



Punaise, je n'avais pas vu ce leger detail! Je pensais que le groupe était en di2, et une affaire pour le prix.
Ca règle une partie de la question. Merci @Gérard

Idéalement, plutot passe partout en zone montagneuse, sur du 50 comme du 200 bornes.

Merci @buxi pour les conseils sur le matériel à prevoir!

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Van Houtte 

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Posté 10 juillet 2024 à 09h17

Bonjour,
J'ai un 105Di2 sur un Giant Defy acheté fin novembre 2023, je suis déçu par l'autonomie d'à peine 150-200 km alors que Shimano annonce 1000 km !
Mon vendeur Giant ne réagit pas, et ne fait pas intervenir la garantie d'usine...

J'ai eu avant un Ultegra Di2 sur un Lapierre, 600 km d'autonomie, déjà mieux que le Di2
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

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Posté 10 juillet 2024 à 11h26

Je pense que tu as eu une panne de recharge ou un prbleme batterie. Mon di2 me tien facilement plus de 1000km ( j'en oublie parfois de le recharger tellement cela dure longtemps)
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 10 juillet 2024 à 12h39

Mince le progrès merde un peu alors, avec les cables on change de vitesses sans aucun pb et ça dure une blinde, pour beaucoup moins cher. Je dis ça je dis rien hein c'est évident.
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

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Posté 15 juillet 2024 à 21h13

Pourquoi absolument le Di2? (bon j'ai ça sur mon vélo en Ultegra mais vélo d'occasion donc pas trop choisie, j'étais plutôt sceptique sur l'electronique mais ça fonctionne plutôt bien) Shimano a la batterie intégré dans le tube de selle donc pas super accessible alors que sram a la batterie amovible sur le dérailleur et c'est pas mal si problème de batterie pour la changer ou simplement la recharger, ou par exemple la ranger au chaud l'hiver si le vélo reste dans le garage.
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