• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Achat premier velo Help me Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Augustin 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 23-mai 24
  • Lieu :m

Posté 23 mai 2024 à 22h35

Bonjour



Avoir avoir eu un premier vélo très basic (triban 500), je cherche un premier vélo de route pour m'y mettre plus serieusement.

Voici 3 annonces qui m'ont plu sur leboncoin j'aurai aimé vos avis.



https://www.leboncoi...elos/2602352527

https://www.leboncoi...elos/2680623667

https://www.leboncoi...elos/2418301276



Mon budget étant de 1500e (grand grand max) je me tourne vers l'occasion pour ce premier achat.



Merci !!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 267
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 24 mai 2024 à 06h24

Salut,
tu as raison de tenter l'occas pour le budget dant tu disposes. Il me semble que pour 1500€ actuellement tu puisses trouver quelque chose de bien performant. En premier lieu il faut être particulièrement attentif à la taille que tu vas prendre car une erreur à ce niveau est difficilkement rattrapable.
Il faut être conscient que les vélos à freins patins ont pas mal perdu de valeur du fait du marché neuf quasiment exclusivement tourné vers le frein à disque. Si l'aspect patins ne te rebute pas, tu peuix avoir un vélo top pour 1500€. Par exemple le Cube de tes annonces est équipé bas de gamme (roues surtout) et pèse un poids "respectable" de plus de 9 kgs, les vélos patins à 1500€ vont tous raire dans les 7 kgs et devraient avoir de bonnes roues. Lez Giant propel est un vélo orienté "aero" et n'est pas le meilleur de sa catégorie dans ces années là, il a de mauvaises roues, il estbeaucoup trop cher, le Lapierre est pas mal mais on n'a aucun détail sur ses équipements (groupe, roues, modèle du vélo.
A titre d'exemple le Giant TCR Advanced pro2 valait 2800€ en septembre 2020, logique qu'on le trouve dans les 1500e actuellement et c'est un excellent vélo, très performant sur tous les terrains. Il faudrait que tu donnes un peu de détail sur le style de terrain où tu roules, ton style de pratique, les kmetrages envisagés etc, ça permet de privilégier un type de vélo plutôt qu'un autre.

Ce message a été modifié par jezibel - 24 mai 2024 à 06h51.

1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Augustin 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 23-mai 24
  • Lieu :m

Posté 24 mai 2024 à 08h27

Voir le messagejezibel, le 24 mai 2024 à 06h24, dit :

Salut,
tu as raison de tenter l'occas pour le budget dant tu disposes. Il me semble que pour 1500€ actuellement tu puisses trouver quelque chose de bien performant. En premier lieu il faut être particulièrement attentif à la taille que tu vas prendre car une erreur à ce niveau est difficilkement rattrapable.
Il faut être conscient que les vélos à freins patins ont pas mal perdu de valeur du fait du marché neuf quasiment exclusivement tourné vers le frein à disque. Si l'aspect patins ne te rebute pas, tu peuix avoir un vélo top pour 1500€. Par exemple le Cube de tes annonces est équipé bas de gamme (roues surtout) et pèse un poids "respectable" de plus de 9 kgs, les vélos patins à 1500€ vont tous raire dans les 7 kgs et devraient avoir de bonnes roues. Lez Giant propel est un vélo orienté "aero" et n'est pas le meilleur de sa catégorie dans ces années là, il a de mauvaises roues, il estbeaucoup trop cher, le Lapierre est pas mal mais on n'a aucun détail sur ses équipements (groupe, roues, modèle du vélo.
A titre d'exemple le Giant TCR Advanced pro2 valait 2800€ en septembre 2020, logique qu'on le trouve dans les 1500e actuellement et c'est un excellent vélo, très performant sur tous les terrains. Il faudrait que tu donnes un peu de détail sur le style de terrain où tu roules, ton style de pratique, les kmetrages envisagés etc, ça permet de privilégier un type de vélo plutôt qu'un autre.


Salut Jezibel,

Merci pour ton retour.
En effet après l'avis de différents passionnés sur d'autres forums il semblerait que mes choix ne soient pas les bons.
Je souhaite rouler sur route pour des moyennes distances (80-100km) et me lancer dans le triathlon.

Voici les vélos que l'on ma conseillé as-tu un avis ?

https://www.leboncoi...elos/2681873573

https://www.leboncoi...elos/2697970103

Bonne journée
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 143
  • Inscrit(e) : 15-avril 24
  • Lieu :m

Posté 24 mai 2024 à 08h36

Le Cube me parait le plus intéressant et évolutif. Le poids de 9kg peut évoluer à la baisse et il est dans les standards des vélos à disques (le seul qui donne le poids)
Les poids souvent ne sont pas vérifiés et pris sur des vélos totalement dépouillés sans porte bidons et surtout sans les pédales...
Les annonces ne citent pas les modèles ni l'année.

Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 24 mai 2024 à 08h54.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 143
  • Inscrit(e) : 15-avril 24
  • Lieu :m

Posté 24 mai 2024 à 10h15

Voir le messageAugustin, le 24 mai 2024 à 08h27, dit :

Voir le messagejezibel, le 24 mai 2024 à 06h24, dit :

Salut,
tu as raison de tenter l'occas pour le budget dant tu disposes. Il me semble que pour 1500€ actuellement tu puisses trouver quelque chose de bien performant. En premier lieu il faut être particulièrement attentif à la taille que tu vas prendre car une erreur à ce niveau est difficilkement rattrapable.
Il faut être conscient que les vélos à freins patins ont pas mal perdu de valeur du fait du marché neuf quasiment exclusivement tourné vers le frein à disque. Si l'aspect patins ne te rebute pas, tu peuix avoir un vélo top pour 1500€. Par exemple le Cube de tes annonces est équipé bas de gamme (roues surtout) et pèse un poids "respectable" de plus de 9 kgs, les vélos patins à 1500€ vont tous raire dans les 7 kgs et devraient avoir de bonnes roues. Lez Giant propel est un vélo orienté "aero" et n'est pas le meilleur de sa catégorie dans ces années là, il a de mauvaises roues, il estbeaucoup trop cher, le Lapierre est pas mal mais on n'a aucun détail sur ses équipements (groupe, roues, modèle du vélo.
A titre d'exemple le Giant TCR Advanced pro2 valait 2800€ en septembre 2020, logique qu'on le trouve dans les 1500e actuellement et c'est un excellent vélo, très performant sur tous les terrains. Il faudrait que tu donnes un peu de détail sur le style de terrain où tu roules, ton style de pratique, les kmetrages envisagés etc, ça permet de privilégier un type de vélo plutôt qu'un autre.


Salut Jezibel,

Merci pour ton retour.
En effet après l'avis de différents passionnés sur d'autres forums il semblerait que mes choix ne soient pas les bons.
Je souhaite rouler sur route pour des moyennes distances (80-100km) et me lancer dans le triathlon.

Voici les vélos que l'on ma conseillé as-tu un avis ?

https://www.leboncoi...elos/2681873573

https://www.leboncoi...elos/2697970103

Bonne journée


Toujours pas d'âge pour ces vélos.
Le poids se vérifie avec une balance: https://urlz.fr/qNWC ça permet de discuter le prix en cas de différence significative...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 267
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 24 mai 2024 à 12h27

Voir le messageGérard Crespo, le 24 mai 2024 à 08h36, dit :

Le Cube me parait le plus intéressant et évolutif. Le poids de 9kg peut évoluer à la baisse et il est dans les standards des vélos à disques (le seul qui donne le poids)
Les poids souvent ne sont pas vérifiés et pris sur des vélos totalement dépouillés sans porte bidons et surtout sans les pédales...
Les annonces ne citent pas les modèles ni l'année.

Euh, question poids, mon avis c'est que un velo de 9kgs ne réagit pas du tout pareillement qu'un vélo de 7 kgs, quel que soit le terrain. Bon si c'est pour rouler à 28/29 c'est clair que ça importe peu, mais pour de la perf c'est assez "enclume".
J'ai actuellement 2 vélos un de 6.8 (KTM revelator alto 2018 et un de 7.1 (TCR advanced pro2) avec des roues à 1.3 et 1.4 en 40mm et caa TPU = 30 grs, et bien ça permet d'économiser un bon paquet de watts à haute vitesse. J'ai roulé sur un Emonda à près de 9 kgs c'est sur qu'il freine bien avec ses disques, mais ça use pas mal pour le faire avancer vite. Donc pour 1500 balles il faut chercher dans la légèreté et les bonnes roues, et ça se trouve assez facile.

Ce message a été modifié par jezibel - 24 mai 2024 à 16h58.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 143
  • Inscrit(e) : 15-avril 24
  • Lieu :m

Posté 24 mai 2024 à 16h46

Il faut peser les vélos avec une vrai balance. Monter sur un pese personne avec le vélo puis sans et faire la différence n''est pas très précis et c'est difficile de faire la photo en même temps...

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 24 mai 2024 à 16h48.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 267
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 24 mai 2024 à 16h57

Une autre solution c'est de poser la roue AV sur la balance puis faire pareil avec la roue AR et additionner le tout, c'est assez précis du moment qu'on arrive à faire tenir le vélo vertical sans appuyer dessus ou le soulager.

Ce message a été modifié par jezibel - 24 mai 2024 à 16h59.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 143
  • Inscrit(e) : 15-avril 24
  • Lieu :m

Posté 24 mai 2024 à 17h41

Super je roule avec un vélo de moins de 6kg !

Fichier(s) joint(s)


0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 267
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 24 mai 2024 à 18h19

Voir le messageGérard Crespo, le 24 mai 2024 à 17h41, dit :

Super je roule avec un vélo de moins de 6kg !

Ben tu t'y prend mal tout simplement ou la balance est imprécise, parce que les lois physiques s'imposent à nous tous, qu'on le veuille ou non.

Ce message a été modifié par jezibel - 24 mai 2024 à 18h20.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 143
  • Inscrit(e) : 15-avril 24
  • Lieu :m

Posté 24 mai 2024 à 19h27

Du coup les vélos à 6,8 kg et 7,1 kg je n'y crois pas du tout.
La confiance c'est comme les allumettes, ça ne sert qu'une fois !
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 267
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 24 mai 2024 à 19h36

Ceci dit ce que monsieur crois ou pas ne me fait ni chaud ni froid, un détail quand même, avec ton pèse personne, comment veux tu espérer une mesure précise, jeune rigolo :lol: :lol: :lol: :lol:
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 143
  • Inscrit(e) : 15-avril 24
  • Lieu :m

Posté 24 mai 2024 à 19h52

Voir le messagejezibel, le 24 mai 2024 à 19h36, dit :

Ceci dit ce que monsieur crois ou pas ne me fait ni chaud ni froid, un détail quand même, avec ton pèse personne, comment veux tu espérer une mesure précise, jeune rigolo :lol: :lol: :lol: :lol:



Tu réponds sans lire les posts précédents.
J'ai dit qu'un vélo ça se pèse avec une balance fut elle électronique: https://urlz.fr/qNWC
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 396
  • Inscrit(e) : 06-juin 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Vélo, Football, Athletisme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR CF ULTEGRA

Posté 24 mai 2024 à 20h39

Mon vélo est annoncé à 7,280kg par le fabricant.

Je le pese chez le vélociste avec sa balance a vélo (suspendu totalment par la roue) on est à 7.300kg.

Je le pese chez moi 7.2kg avec la balance garmin: Je monte dessus avec le velo puis je monte dessus sans le vélo. Et ensuite simple soustraction.

Facile.
Attaque de marlou!!!!
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 267
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 25 mai 2024 à 06h19

Un pese personne ne descend généralement pas sous les 5 kgs niveau précision, alors avant d'en rajouter faudrait vérifier l'appareil utilisé pour les mesures. On dit " tourner 7 fois sa langue dans sa bouche" il me semble, au cas précis se serait plutôt "7 fois les doigts autour du clavier" B) B) B) B)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)