• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix taille premier vélo route Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Elian 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 24-mai 24
  • Lieu :m

Posté 25 mai 2024 à 00h33

Bonsoir,

Malgré quelques hésitation je souhaite me lancer en achetant un nouveaux vélo de route pour changer on gitane play 300 plus que vieillissant il faut dire que l'on a ce qu'on mérite quand on n'entretiens très peu voire pas du tout son vélo.

Cependant je suis quelqu’un de plutôt sportif je pratique la course a pied de façon régulière 4-5 fois semaine et j'utilise mon vélos pour allez travailler soit environs 10-12KM-A/R pas énorme donc. Avec un nouveau vélo cela pourrait me permettre de faire éventuellement quelques sortie le week-end et pourquoi pas y prendre gout et y allez plus souvent sans certitude tout de même =) Je souhaite donc partir sur un modèle des plus basique et si l'envie de réellement progresser alors je changerais vers un modèle plus haut de gamme.

J'ai vu le TRIBAN RC120 de chez décathlon alors même si je sais que le groupe est loin d'être le meilleurs mais vu mon niveau et le fait que j'utilise mon gitane depuis plus 10ans sans problème je pense que ce serais déjà une belle évolution et me suffira largement pour mes exigence dans un premier temps.

Cependant concernant la taille je ne sais pas trop quoi je me retrouve entre deux taille je mesure 1M73 et mon entrejambes 80cm même si je vous accorde que c'est compliquer d'avoir une mesure ultra précise de la taille de l'entrejambes mais après plusieurs mesure 80cm semble être correct. Le revendeur décathlon me conseille plutôt une taille M mais sans avoir pris aucune mesure cela me semble être plutôt du "pifometre" c'est pour cela que je viens vers vous afin d'avoir votre avis.

Je vous joins le lien avec les dimensions du vélo selon les différentes tailles: https://www.decathlo...2301?mc=8619132
Fichier joint  velo-route-cyclotourisme-rc120-disque-gris-clair (1).png (25,57 Ko)
Nombre de téléchargements : 13

Merci d'avance pour vos conseils avisée.

Sportivement,

Elian
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 269
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 25 mai 2024 à 06h15

Tes mensurations sont proches des miennes (173 et 82), je te confirme que le M pour toi serait une grossière erreur, le S est tout à fait adapté (TT 535 HT de 140 et Stack de 555) perso j'hesiterai même pour le XS pour moi.
Cette habitude de conseiller des tailles beaucoup trop grandes est très répendue chez les "conseillers" de vente.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Elian 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 24-mai 24
  • Lieu :m

Posté 25 mai 2024 à 08h22

Voir le messagejezibel, le 25 mai 2024 à 06h15, dit :

Tes mensurations sont proches des miennes (173 et 82), je te confirme que le M pour toi serait une grossière erreur, le S est tout à fait adapté (TT 535 HT de 140 et Stack de 555) perso j'hesiterai même pour le XS pour moi.
Cette habitude de conseiller des tailles beaucoup trop grandes est très répendue chez les "conseillers" de vente.



Ok super merci pour ta réponse. Quel serait le risque pour moi de prendre la taille M. J'ai fais 3 tours de roue avec le M dans le magazin mais n'ayant pas l'habitude des velos de route je ne peux pas savoir si ma position est correcte ou non et je n'ai pas non plus pu essaye le taille S pour comparer.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 269
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 25 mai 2024 à 10h00

Prendre un vélo trop grand donnera l impossibilité d avoir des réglages de position corrects: distance selle cintre surtout. De plus un vélo trop grand est plus lourd et plus pataud. Cela induira à terme des douleurs: bras, dos, épaules, cou.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 397
  • Inscrit(e) : 06-juin 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Vélo, Football, Athletisme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR CF ULTEGRA

Posté 26 mai 2024 à 22h29

Decathlon taille trop long !!! Mieux vaut un vélo trop petit que trop grand.

Je vends mon vélo taille S :)
Attaque de marlou!!!!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Ultimaratio95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 68
  • Inscrit(e) : 19-février 22
  • Lieu :m

Posté 28 mai 2024 à 09h05

idem, je suis partisan des vélos un poil petits, mais c'est personnel
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)