• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix Velo & composants Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   PIERROT1449 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 20-juillet 21
  • Lieu :m

Posté 29 mai 2024 à 15h31

Bonjour a tous,

Petite présentation succincte :
38 ans
90 kilos
185cm
2 a 3 sorties par semaine (reprise après problèmes de santé) dont 2 sorties de 50 et une de 70 /80 sur relief très plat ( pays de Loire)

Je roule a actuellement sur un Lapierre audacio 200 de 2016 que j ai améliore avec des roues Mavic pro sl & une selle Italia.
C est un bonne bicyclette pour ce que j en fait.
Mon objectif est d arriver vite a des sorties de 100kms et surtout aller chercher du dénivelé. (Quelques sessions vallons / montagne)

Je rencontre un problème ou des que je suis le grand plateau (50/30) , sur le plat nikel mais des que je commences a prendre des grimpettes ca tire trop et je fais que de jouer avec le petit plateau enfin moyen plateau car c est un 3 plateaux.
Je penses que je peux régler ce problème avec l entraînement mais pas que…

Je songes depuis quelques temps a changer pour investir dans un nouveau velo avec notamment une transmission shimano 105 2*12 en 50/36.


Pour le choix du velo, je suis pas attaché a jne marque plutot qu a une autre:


Ce que je veux : un velo bien adapté a ma morphologie / shimano 105 / des bonnes roues.
Ce que je veux pas : vitesse électrique type Di2.
Ce que je me questionne : choix patins ou disque complètement indecis.


Mon budget 2500-3000€ Mais quand je vois le prix du matos , mon porte feuille se barre en courant :-)

A vos bons conseils !

Merci d avance.

Pierre
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 516
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 29 mai 2024 à 16h26

Salut à toi, pas mal de questions, mais e premier lieu ça signifie quoi quand tu ecris 50x30, est ce le plateau de 50 et la couronne de 30 à l'AR, patrce que si c'est le cas, ça fait un gros croisement de chaîne, ça use bien la chaine et les pignons de cassette et plateau et de plus le rendement est moins bon qu'avec la chaîne mieux alignée. Il vaut mieux passer le plateau de 39 dents avec 24 ou 25 à l'AR. Parce que dès que ça monte, mêrme légèrement, les 90kgs demandent pas mal de watts pour les déplacer, il est donc tout à fait normal que ça devienne dur et que la vitesse décroit sensiblement.
Un nouveau vélo plus léger et bien équipé ne règlera pas énormément la difficulté à monter, ce sera mieux, mais pas spéctaculaire. Comme tu le suggère l'entrainement et un peu de perte de poids seront plus efficaces.

Pour les vélos avec ce budget, en neuf il ne faut pas réver ce ne sera pas le top, surtout que maintenant, on ne trouve quasiment que des vélos à disque et dans le moyen /bas de gamme, ce sera équivalent en poids à ton vélo. En occas par contre en tapant dans les freins à patins, on trouve d'excellents vélos récents pour moins de 2000€ (Giant TCR, Trek Emonda, Cube Litening, BMC SLR01, Spé Tarmac, ....)
En neuf pour ton budget un bon vélo c'est le Van Rysel NCR CF en patins à 7.2kgs, (7.7 kgs en disque ce qui est tout àn fait bien) il a de bonnes roues (alus) transmission Ultegra meca 2x11, un très bon cadre. En revanche gaffe au choix de la taille et à la grille Van Rysel, ils conseillent bien trop grand, de mon point de vue, pour ton gabarit le M serait idéal mais pas le L.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 15-avril 24
  • Lieu :m

Posté 29 mai 2024 à 16h53

Pareil que le collègue. https://urlz.fr/qDPK
Ce vélo a tout pour plaire.
Les beaux jours arrivent, ne tardes pas à commander; les stocks sont vite épuisés

Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 29 mai 2024 à 17h39.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 516
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 29 mai 2024 à 17h35

Mille excuses je me suis planté dans le vélo conseillé ci dessus il s'agit du van Rysel EDR CF en Ultégra et non du NCR CF. les cadres sont très différents celui de l'EDR fait 890 grs alors que celui du NCR fait 1.200 kgs (lourd pour un carbone). Le vélo EDR en Ultegra et patins fait 7.280 kgs (7.7 en disque) alors que le NCR en fait 8.800 kgs. Les roues du EDR sont meilleures (des R0 bien meilleures que celles du NCR). En revanche la douille de dir du NCR est un poil plus courte
Pour 500 balles de plus, et si ça colle dans le budget, de mon point de vue, l'EDR vaut plus le coup.

Ce message a été modifié par jezibel - 29 mai 2024 à 17h36.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   PIERROT1449 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 20-juillet 21
  • Lieu :m

Posté 30 mai 2024 à 18h26

Merci pour vos aides, en effet je viens de faire le tour des marques et plus beaucoup propose du patin (Trek , Specialized…)

Bref, je penses que la solution va a mon avis se trouver chez Origine qui va répondre au plus pret de ce que je veux, j ai fait mon montage, j arrive a mon budget de 3400 (equipe 105 en transmission + ultegra en freins) sur Axxome 3 RS.

Le budget est a 3400€ , un peu élevé mais reponds a mes attentes.

Petite question au sujet des roues: Origine me propose leurs propres roues Prymahl C35R et je peux les remplacer par des Fulcrum racing Zero pour 90€ de moins & 130 gr de plus (juste pour la comparaison pour le poids :-))

Sur mon Lapierre actuel j ai roues Mavic Pro SL équipe de Conti GP5000.

Vos préférences ou entre ses trois paires de roues ?

Merci pour vos précieux conseils.

Pierre
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 516
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 30 mai 2024 à 19h16

Et bien il y a une grosse différence car les primah C35 sont en carbone et pésent moins de 1.500 grs en 35 mm. Les autres sont en alu, les Fulcrum R0 sont très bien, mais font 27mm et 30mm et l'effet aéro est bien moindre dès 30/35kmh. Non ma préférence va sans hésitation aux Primah carbone en 35mm.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)