|
Météo : c'est la dépression :D
Noter :
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-juin 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :Ile de France
-
Passion :Vélo, Football, Athletisme
-
Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel RCR Pro
Posté 31 mai 2024 à 10h22
Bonjour,
Voilà un post pour partager mon sentiment du moment. J'essaie de faire 4 sessions de cyclisme par semaine.
Ile de France :
La météo ces dernières semaines est horrible. Même la météo agricole en heure par heure n'est pas super fiable.
Il pleut beaucoup et sur les session où il ne devrait pas pleuvoir, on n'est pas à l'abri de faire rincer par une averse.
Heureusement qu'il y a le home trainer et les applications connectés afin de rouler. Cependant, c'est nettement moins sympa que des sortie au grand air.
Quels sont vos solutions ?
1) Vous mettez le k-way et let's go?
2) Vous restez au chaud sous la couette?
3) le Home Trainer c'est la vie!
Ce message a été modifié par Mao - 31 mai 2024 à 10h23.
Attaque de marlou!!!!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-mai 20
-
-
Lieu :Val D'oise
-
Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
-
Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02
Posté 31 mai 2024 à 10h50
J'en profite pour me reposer pour ce WE (Lille Hardelot)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-mars 23
-
-
Lieu :Alsace
-
Passion :Musique, voitures anciennes
-
Vélo(s) Perso(s) :Lapierre xelius sl 7.0
Posté 31 mai 2024 à 13h29
C'est vrai que cette météo morose depuis des mois est propice à la déprime, chez moi aussi dans le nord-est. Du coup je guette la moindre accalmie, la moindre occasion pour sortir même s'il y a un risque d'averses et tant pis s'il faut continuer à rouler en long arrivant bientôt début juin. Je n'arrive pas à me résoudre à faire que du HT à cette époque de l'année. Mais courage, il paraît que la semaine prochaine ça s'arrange.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-septembre 18
-
-
Lieu :Loire Atlantique
-
Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
-
Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro
Posté 31 mai 2024 à 13h31
Mao, le 31 mai 2024 à 10h22, dit :
Bonjour,
Voilà un post pour partager mon sentiment du moment. J'essaie de faire 4 sessions de cyclisme par semaine.
Ile de France :
La météo ces dernières semaines est horrible. Même la météo agricole en heure par heure n'est pas super fiable.
Il pleut beaucoup et sur les session où il ne devrait pas pleuvoir, on n'est pas à l'abri de faire rincer par une averse.
Heureusement qu'il y a le home trainer et les applications connectés afin de rouler. Cependant, c'est nettement moins sympa que des sortie au grand air.
Quels sont vos solutions ?
1) Vous mettez le k-way et let's go?
2) Vous restez au chaud sous la couette?
3) le Home Trainer c'est la vie!
Lorsqu'on fait partie d'un groupe, la question se règle plus facilement. A moins qu'il tombe des cordes au moment du départ, on rejoint le groupe et roule ma poule.Cela fait plusieurs semaines qu'une sortie sur 2 ou 3 se fait sous la flotte. Ce n'est pas très cool mais en groupe ça se supporte bien en cette saison la T° est relativement clémente. C'est un sport d'extérieur et il faut en assumer les éventuels désagréments. En revanche en roulant en solo c'est un peu plus compliqué
Ce message a été modifié par jezibel - 31 mai 2024 à 13h32.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-juin 20
-
-
-
-
Posté 31 mai 2024 à 14h16
JThom, le 31 mai 2024 à 13h29, dit :
C'est vrai que cette météo morose depuis des mois est propice à la déprime, chez moi aussi dans le nord-est. Du coup je guette la moindre accalmie, la moindre occasion pour sortir même s'il y a un risque d'averses et tant pis s'il faut continuer à rouler en long arrivant bientôt début juin. Je n'arrive pas à me résoudre à faire que du HT à cette époque de l'année. Mais courage, il paraît que la semaine prochaine ça s'arrange.
Tu as bien raison. En fait le plus dur je trouve est de partir sous la pluie. Si la pluie arrive durant la sortie, tant pis et cesgt parfois rafraîchissant. Mais partir alors qu'il pleut, c'est dur! jezibel, le 31 mai 2024 à 13h31, dit :
C'est clair. J'essaie de trouver un club vers chez moi.pour rouler la semaine. Sinon je roule le weekend a l'ouest de l'île de France en groupe (j'y vais en voiture). Et c'est plus simple à se motiver macmini95, le 31 mai 2024 à 10h50, dit :
J'en profite pour me reposer pour ce WE (Lille Hardelot)
Tu fais bien
Attaque de marlou!!!!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 15
-
-
Lieu :La Drôme - Ardèche
-
Passion :Vélo, rando, musique, BD
-
Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2
Posté 01 juin 2024 à 08h05
Ici c'est moins pire que dans d'autres régions, mais le temps est quand même anormalement humide, instable, et relativement frais pour la saison (relativement à ce qu'on s'est habitué à avoir depuis que l'on ressent les effets du changement climatique). Typiquement jeudi en balade avec ma moitié, on est passé plusieurs fois dans l'après midi du chaud ensoleillé à l'averse avec coups de tonnerre, puis au frais...
Dans cette situation, c'est pas facile de rouler, à fortiori lorsqu'on travaille. Personnellement je sors 2/3 fois par semaine, en essayant d'être opportuniste, heureusement en cette saison on peut rouler assez tard le soir.
A l'instabilité météo se rajoute l'instabilité des prévisions de météo france depuis quelques temps, mais à force de virer des êtres humains...
Ce message a été modifié par Titus26 - 01 juin 2024 à 13h23.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
13-juin 20
-
Lieu :m
Posté 01 juin 2024 à 17h53
Ici en Belgique,c ‘est juste catastrophique
depuis octobre il pleut au minimum 4 jours par semaine!!!
23 jours de pluie en Mai!
Seulement 140 heures de soleil en mai!
Deuxième printemps le plus pluvieux depuis 1833.
Tout est dit
Les records sont battus
Ce message a été modifié par Lancia - 01 juin 2024 à 17h54.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-juin 20
-
-
-
-
Posté 03 juin 2024 à 22h48
C'est fou tout ça.
Bon profitons de cette semaine ensoleillée
Attaque de marlou!!!!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-décembre 13
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium
Posté 04 juin 2024 à 05h36
Titus26, le 01 juin 2024 à 08h05, dit :
Ici c'est moins pire que dans d'autres régions, mais le temps est quand même anormalement humide, instable, et relativement frais pour la saison (relativement à ce qu'on s'est habitué à avoir depuis que l'on ressent les effets du changement climatique). Typiquement jeudi en balade avec ma moitié, on est passé plusieurs fois dans l'après midi du chaud ensoleillé à l'averse avec coups de tonnerre, puis au frais...
Dans cette situation, c'est pas facile de rouler, à fortiori lorsqu'on travaille. Personnellement je sors 2/3 fois par semaine, en essayant d'être opportuniste, heureusement en cette saison on peut rouler assez tard le soir.
A l'instabilité météo se rajoute l'instabilité des prévisions de météo france depuis quelques temps, mais à force de virer des êtres humains...
Pour stabiliser Meteofrance, je le confronte à Meteoblue ........qui prend souvent le dessus !!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 15
-
-
Lieu :La Drôme - Ardèche
-
Passion :Vélo, rando, musique, BD
-
Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2
Posté 04 juin 2024 à 05h58
buxi, le 04 juin 2024 à 05h36, dit :
Titus26, le 01 juin 2024 à 08h05, dit :
Pour stabiliser Meteofrance, je le confronte à Meteoblue ........qui prend souvent le dessus !!
Oui, et je consulte également Météo radar et la météo agricole pour le court terme
Mais ça devient un job à temps partiel...
Ce message a été modifié par Titus26 - 04 juin 2024 à 05h59.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-septembre 18
-
-
Lieu :Loire Atlantique
-
Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
-
Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro
Posté 06 juin 2024 à 21h25
Dans l'Ouest c'est grand soleil du matin au soir
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|