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Remplacement roues d'origine Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Yoannikko 

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Posté 08 juin 2024 à 10h16

Hello,

Et voici un énième sujet sur "quelles roues me conseillez-vous" ? Image IPB

Comme je l'ai dit dans mon post sur mon vélo, les roues d'origine pèsent autour des 2kg-2kg100 et j'aimerais donc les remplacer d'ici 1 mois ou 2, avec un budget aux alentours des 500€.
J'ai vu que dans cette game de prix, on conseillais souvent les Campagnolo Zonda ou Fulcrum Racing 3, qui sont autour des 1600-1650 kg si j'ai bien compris. Ca ferait donc un gain de poids considérable déjà. Mais en cherchant un peu, j'ai trouvé d'autres roues qui pourraient rentrer dans mon budget :
- DT Swiss PR1600 Spline 23 (1658g) - 600€
- Hunt 4 Season Pro Disc (1535g) - 599€
- Hut 34 aero Wide Disc SL (1565g) - 669€
- Vision Trimax 35 Disc (1650g) - 580€
- Scribe Race-d Wide+ (1448g) - 390€
- Kinetic-One K1-30 SL Aerowide (1560g) - 601€

J'ai entendu pas mal de bonnes choses concernant les Hunt, elles font donc partie de mon top 3, avec les Campag/Fulcrum. En 3ème position je mettrais les Scribe, qui ont l'air vachement légères pour des roues alu. Mais la marque m'est inconnue. A priori ça aurait été fondé par des anciens de Hunt ?

DT Swiss est très réputé, mais qu'est ce que ça donne dans cette gamme de prix ? Et pour les autres (Vision, Kinetic-One) je ne connais pas du tout la marque...

Sinon, il me reste l'option roues carbones chinoises. Mais psychologiquement j'ai du mal, peut-être à tord me direz-vous...

Voilà, merci d'avance pour vos lumières/conseils !




Edit : modif du prix des DT Swiss, qui n'est pas de 300€ mais plutôt aux alentours des 600€ la paire bien-sûr

Ce message a été modifié par Yoannikko - 09 juin 2024 à 18h08.

Giant Defy Advanced 3 2022
Orbea Avant H40-D 2022 (vendu)
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

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Posté 08 juin 2024 à 10h58

Voir le messageYoannikko, le 08 juin 2024 à 10h16, dit :

Hello,

Et voici un énième sujet sur "quelles roues me conseillez-vous" ? Image IPB

Comme je l'ai dit dans mon post sur mon vélo, les roues d'origine pèsent autour des 2kg-2kg100 et j'aimerais donc les remplacer d'ici 1 mois ou 2, avec un budget aux alentours des 500€.
J'ai vu que dans cette game de prix, on conseillais souvent les Campagnolo Zonda ou Fulcrum Racing 3, qui sont autour des 1600-1650 kg si j'ai bien compris. Ca ferait donc un gain de poids considérable déjà. Mais en cherchant un peu, j'ai trouvé d'autres roues qui pourraient rentrer dans mon budget :
- DT Swiss PR1600 Spline 23 (1658g) - 300€
- Hunt 4 Season Pro Disc (1535g) - 599€
- Hut 34 aero Wide Disc SL (1565g) - 669€
- Vision Trimax 35 Disc (1650g) - 580€
- Scribe Race-d Wide+ (1448g) - 390€
- Kinetic-One K1-30 SL Aerowide (1560g) - 601€

J'ai entendu pas mal de bonnes choses concernant les Hunt, elles font donc partie de mon top 3, avec les Campag/Fulcrum. En 3ème position je mettrais les Scribe, qui ont l'air vachement légères pour des roues alu. Mais la marque m'est inconnue. A priori ça aurait été fondé par des anciens de Hunt ?

DT Swiss est très réputé, mais qu'est ce que ça donne dans cette gamme de prix ? Et pour les autres (Vision, Kinetic-One) je ne connais pas du tout la marque...

Sinon, il me reste l'option roues carbones chinoises. Mais psychologiquement j'ai du mal, peut-être à tord me direz-vous...

Voilà, merci d'avance pour vos lumières/conseils !

Bonjour,
Nous sommes nombreux sur des roues "chinoise" carbone.
J'ai commandé les miennes en tubeless il y a trois ans non sans appréhension.
Trois ans après elles sont comme au premier jour et pourtant elles en ont vu des routes pas top et du chemin aussi. Des chocs dans des ornières, des travaux sur la chaussée...
Les vendeurs sont très réactifs ils répondent vite aux questions (poids, mat ou glossy...)



Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 08 juin 2024 à 11h08.

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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Yoannikko 

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Posté 08 juin 2024 à 22h31

J'ai vu que certains membres en étaient contents, effectivement. Mais ça se réfléchit, en effet. Y-a-t-il des marques à privilégié plus que d'autres ?

J'ai continué mes recherches sur les Hunt et Scribe, et d'après ce que j'ai pu lire/voir les roues-libres font quand même un sacré bouquant sur ces roues. Pour l'instant, sur l'alu, je privilégierais donc plutôt les Fulcrum Racing 3, car je préfère le design à celui des Campagnolo, même si les Fulcrum se vendent un peu plus chère que les Campagnolo.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   NicoFL44 

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Posté 12 juin 2024 à 09h26

Hello, j'ai eu neuves les Fulcrum Racing 4 db sur leur site avec un profil de 34 mm, fournies avec mon Cube Agree C62 Race, je pense m'en séparé, si jamais ça peut t'intéresser, elles sont montées avec les Conti grand prix, et des disques Ultegra en 160 mm ;) Elles ont genre 200 km.

Ce message a été modifié par NicoFL44 - 12 juin 2024 à 09h27.

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 12 juin 2024 à 14h23

"....roues "chinoise" carbone...."
Toutes les roues sont chinoisesquand elles sont vendus par des monteurs, elles sont juste montées par le gars, est ce que ça vaut le coup de payer le double voire plus?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Dewi 

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Posté 13 juin 2024 à 07h50

Citation

Toutes les roues sont chinoises quand elles sont vendus par des monteurs, elles sont juste montées par le gars


Cette affirmation est fausse, il existe des fabricants de cercles/jantes en Europe et donc des monteurs FR proposent des roues 100% EU...
1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 13 juin 2024 à 10h02

En alu certainement mais sinon il y a effectivement Corima qui fabrique en carbone, autant pour moi. les 32mm à 1400€ font quand même 1.700grs et les WS Evo à 2000€ 1.500grs. Sans méga taxes à l'import impossible pour un fabricant français de s'aligner sur les pays sans contraintes salariales, droit du travail, etc etc
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Yoannikko 

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Posté 14 juin 2024 à 11h04

Hello,

Merci pour la proposition @NicoFL44, mais je souhaitais en prendre des un peu plus légères si possible ^^

Après réflexion, je pense m'orienter vers les Hunt 4 season. J'aurais bien pris les Scribe, mais à priori la roue libre est assez (trop) bruyante. Les Hunt ne sont également pas silencieuses, mais moins bruyantes que les Scribe parait-il.

Les 4 Season ont bonne presse d'après ce que j'ai vu. Et elles ont une largeur interne de 22 mm, donc relativement large. Les Hunt 34 aero Wide ont l'air bien aussi, mais largeur interne inférieure, et je ne sais pas si le gain aéro est tellement perceptible. De toute façon, je roule le plus souvent entre 25 et 30 km/h qu'au dessus de 30 km/h.
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   NicoFL44 

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Posté 14 juin 2024 à 12h01

Hello, comme tu veux, après la différence n'est pas si énorme que ça entre les 2, et pour que tu compares, je les vends dans les 400€ équipées des pneus Continental, disques Ultegra et cassette 105 12v 11/34, en tout cas, si tu veux en savoir plus, tu peux me contacter :)
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 14 juin 2024 à 14h56

Voir le messageYoannikko, le 14 juin 2024 à 11h04, dit :

Hello,

Merci pour la proposition @NicoFL44, mais je souhaitais en prendre des un peu plus légères si possible ^^

Après réflexion, je pense m'orienter vers les Hunt 4 season. J'aurais bien pris les Scribe, mais à priori la roue libre est assez (trop) bruyante. Les Hunt ne sont également pas silencieuses, mais moins bruyantes que les Scribe parait-il.

Les 4 Season ont bonne presse d'après ce que j'ai vu. Et elles ont une largeur interne de 22 mm, donc relativement large. Les Hunt 34 aero Wide ont l'air bien aussi, mais largeur interne inférieure, et je ne sais pas si le gain aéro est tellement perceptible. De toute façon, je roule le plus souvent entre 25 et 30 km/h qu'au dessus de 30 km/h.

En dessous de 30kmhles effets aéros sont très faibles
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Yoannikko 

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Posté 14 juin 2024 à 17h54

Voir le messageNicoFL44, le 14 juin 2024 à 12h01, dit :

Hello, comme tu veux, après la différence n'est pas si énorme que ça entre les 2, et pour que tu compares, je les vends dans les 400€ équipées des pneus Continental, disques Ultegra et cassette 105 12v 11/34, en tout cas, si tu veux en savoir plus, tu peux me contacter :)

Pas de soucis, merci pour ta proposition en tout cas. Je garde ça en tête Image IPB


Voir le messagejezibel, le 14 juin 2024 à 14h56, dit :

En dessous de 30kmhles effets aéros sont très faibles

C'est bien ce qu'il me semblait ! Pour l'instant, je suis plutôt à 23-23,5 km/h de moyenne (20-21 km/h à la reprise en mars) et je dépasse rarement les 30 km/h sur le plat. Je n'ai pas les jambes encore, même si c'est mieux qu'en début d'année déjà. Donc des roues "aéro" ne me seront pas vraiment utiles pour le moment.
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Yoannikko 

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Posté 05 novembre 2024 à 15h19

Bonjour à tous,

Je reviens un peu sur ce sujet, car j'ai vu de belles promos sur des DT Swiss en ce moment, et je me demandais ce que vous en pensiez/si ça valait le coup en fonction de mon profil. Pour rappel, je fais 1m74 pour (plus ou moins) 80 kg, mais j'ai espoir de perdre quelques kilos quand même !

Donc, j'ai trouvé :
DT Swiss PR 1600 Spline 23
Largeur interne 20 mm
Poids 1574 g
Prix 358,99 € la paire

DT Swiss ER 1400 Dicut 21
Largeur interne 20 mm
Poids 1493 g
Prix 475,98€ la paire

Le prix m'a l'air très intéressant. Du coup, je me tâte vraiment. Surtout que mes roues d'origine sont assez lourdes (plus ou moins 2000 g). Je compte y monter des pneus de 32-35 mm, sûrement des GP5000, certainement en tubeless. Aux vues de la faible différence de poids (80 g), je m'orienterais davantage vers les 1600 que les 1400 de prime abord.

Qu'en pensez-vous ?

Ce message a été modifié par Yoannikko - 05 novembre 2024 à 15h56.

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