• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Douleur genou droit en effort Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ypeka 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 03-janvier 24
  • Lieu :m

Posté 10 juin 2024 à 22h06

Hello tout le monde,

je suis un petit débutant dans la discipline, je viens de passer sur des looks neo classic 3 et j'ai fait 2 sorties avec. Rien à voir avec des pédales classique ça j'en convient mais depuis le changement des pédales, quand je fais un effort en pente par exemple, j'ai une douleur au genou droit qui se réveil et la suite de la sortie est pénible dû à cette douleur. Je ne sais pas si c'est dû à un réglage des cales sur mes chaussures ou de la selle trop basse ou trop haute, j'imagine que ça peut être une multitude de chose. Pendant la course à pied je n'ai pas de douleur. Des idées ?
J'ai aussi remarqué une chose avec mes looks neo c'est que mon pied n'est pas complétement bloqué, je peux légèrement pivoter gauche droite, je ne sais pas si c'est normal.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   JThom 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 06-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Alsace
  • Passion :Musique, voitures anciennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre xelius sl 7.0

Posté 13 juin 2024 à 19h08

Salut, le réglage des cales est quelque chose d'assez délicat et qu'il ne faut pas prendre à la légère sous peine de s'abîmer les articulations notamment des genoux.
Je ne connais pas bien les pédales look mais il me semble que la couleur des cales determine le degré de liberté du pied. Chez shimano il y a les jaunes,bleues ou rouges. Les jaunes laissant le plus de liberté à contrario des rouges totalement fixes. Lorsqu'on est plutôt débutant et (ou) pas très sur de ses réglages il vaut mieux privilégier les plus libres.
Il existe plusieurs méthodes plus ou moins empiriques pour le positionnement où il faut repérer l'axe passant par les articulations du gros et du petit orteil.
Moi j'ai préféré faire une étude posturale pour être sur de mes réglages. La hauteur et le recul de selle peuvent aussi jouer mais si les douleurs sont que d'un côté et depuis le changement de pedales il faut effectivement chercher de ce côté là.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 516
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 14 juin 2024 à 07h22

Regarder du coté de la hauteur de selle ça peut venir de là suite au changement de pédales. Bien être sur de sa mesure d'EJ avant toutes choses (EJx0.883. Sur internet il y a plein de videos qui expliquent bien comment régler ses cales. (articulation du gros orteil au droit de l'axe de pédale.

Ce message a été modifié par jezibel - 14 juin 2024 à 07h23.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   chmotard 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 36
  • Inscrit(e) : 05-août 24
  • Genre :Homme
  • Lieu :Arras haut de France
  • Passion :Moto , mécanique, restauration tous domaines, bricolage en tout genre, vélo, musique , matériel audio
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF105 (FAP)

Posté 07 août 2024 à 10h03

Sur ta semelle de chaussure tu marques l'emplacement de l'articulation du gros orteil. Tu positionnes la cale pour que l'axe de la pédale soit aligné sur cette marque.
Ensuite tu montes sur le vélo, manivelles à l'horizontale.Tu repères l'axe du pivot du genou et tu places la ficelle d'un fil à plomb dessus. L'extrémité du fil à plomb doit passer par l'axe de la pédale.
Avancer ou reculer la selle pour obtenir le bon réglage.

Une vidéo très explicite
https://m.youtube.co...h?v=SS-ZY0ZTp3s

Ce message a été modifié par chmotard - 07 août 2024 à 10h14.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 345
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 07 août 2024 à 11h30

Selon moi, déterminer la cause de la douleur est le plus important. Le positionnement corrigera les mauvais réglages mais je note que le genou gauche n'a rien, le problème est peut-être ailleurs. IRM, scanner... au moins tu seras fixé et tu n'aggraveras pas la situation.

Pour rester Outre-atlantique, Martin Turgeon aborde la question du recul des cales. Mon tendon quadricipital droit est plus faible. Je l'ai soulagé en reculant les cales au maximun. Quoique tu fasses comme réglages, repère ton point de départ, tu sauras d'où tu es parti ;)

https://www.youtube....h?v=L6VBY1zPjI0

Ce message a été modifié par DavidScott - 07 août 2024 à 15h54.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)