• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Douleur genou droit en effort Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ypeka 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 03-janvier 24
  • Lieu :m

Posté 10 juin 2024 à 22h06

Hello tout le monde,

je suis un petit débutant dans la discipline, je viens de passer sur des looks neo classic 3 et j'ai fait 2 sorties avec. Rien à voir avec des pédales classique ça j'en convient mais depuis le changement des pédales, quand je fais un effort en pente par exemple, j'ai une douleur au genou droit qui se réveil et la suite de la sortie est pénible dû à cette douleur. Je ne sais pas si c'est dû à un réglage des cales sur mes chaussures ou de la selle trop basse ou trop haute, j'imagine que ça peut être une multitude de chose. Pendant la course à pied je n'ai pas de douleur. Des idées ?
J'ai aussi remarqué une chose avec mes looks neo c'est que mon pied n'est pas complétement bloqué, je peux légèrement pivoter gauche droite, je ne sais pas si c'est normal.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   JThom 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 06-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Alsace
  • Passion :Musique, voitures anciennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre xelius sl 7.0

Posté 13 juin 2024 à 19h08

Salut, le réglage des cales est quelque chose d'assez délicat et qu'il ne faut pas prendre à la légère sous peine de s'abîmer les articulations notamment des genoux.
Je ne connais pas bien les pédales look mais il me semble que la couleur des cales determine le degré de liberté du pied. Chez shimano il y a les jaunes,bleues ou rouges. Les jaunes laissant le plus de liberté à contrario des rouges totalement fixes. Lorsqu'on est plutôt débutant et (ou) pas très sur de ses réglages il vaut mieux privilégier les plus libres.