• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Changement de monture Quel vélo choisir Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   mumu 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 09-mai 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant SCR C2

Posté 09 mai 2013 à 13h57

Bonjour
Je suis "nouvelle" membre et pardonnez moi mes maladresses de débutante.
J'ai 56 ans et je fais du vélo depuis environ 10 ans. Je voudrais changer de vélo. J'ai actuellement un Giant SCR C2 et je fais environ 7000 km/an cyclotourisme "sportif". Je ne suis pas très bien dessus
Je suis allée chez Culture vélo et Thierry m'a conseillé un BMC granfondo GF01, agréable pour son confort mais ayant du punch quand même.
J'aimerais connaitre vos avis. Peut être auriez vous d'autres vélos à me suggérer?
Merci par avance pour vos précieux conseils
Mumu
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 09 mai 2013 à 15h20

Voir le messagemumu, le 09 mai 2013 à 13h57, dit :

Bonjour
Je suis "nouvelle" membre et pardonnez moi mes maladresses de débutante.
J'ai 56 ans et je fais du vélo depuis environ 10 ans. Je voudrais changer de vélo. J'ai actuellement un Giant SCR C2 et je fais environ 7000 km/an cyclotourisme "sportif". Je ne suis pas très bien dessus
Je suis allée chez Culture vélo et Thierry m'a conseillé un BMC granfondo GF01, agréable pour son confort mais ayant du punch quand même.
J'aimerais connaitre vos avis. Peut être auriez vous d'autres vélos à me suggérer?
Merci par avance pour vos précieux conseils
Mumu


Bonjour mumu :)

Bienvenue sur le forum ... le BMC granfondo GF01 en Ultégra Di2 ? Ca a l'air d'être un bon vélo, mais je ne connais pas vraiment BMC.
Dans la même gamme de vélos confortables et quand même très réactifs, tu as le Cannondale Synapse qui a très bonne réputation
et pour le prix que tu penses mettre, tu peux même l'avoir en sram red ;) ... il fait partie des 3 ou 4 vélos sur lesquels j'hésite
car j'ai aussi prévu un achat de ce type en fin d'année (pour mes 50 balais :))
http://www.cultureve...apse-Hi-MOD-RED

Ce message a été modifié par touptit - 09 mai 2013 à 15h21.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Doubs 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 554
  • Inscrit(e) : 02-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :décathlon VTT -super 6 évo

Posté 09 mai 2013 à 17h22

Pour le même prix il y a le super six évo en red,il existe aussi pour filleen ultégra di2. J'en possède un et j'en suis super content. Si tu as l'occasion d'en essayer un tu comprendras vite. Si tu es licenciée tu peux avoir une remise pour mettre dans des meilleures roues.

http://www.cultureve...erSix-EVO-2-Red
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 09 mai 2013 à 21h44

Voir le messageDoubs, le 09 mai 2013 à 17h22, dit :

Pour le même prix il y a le super six évo en red,il existe aussi pour filleen ultégra di2. J'en possède un et j'en suis super content. Si tu as l'occasion d'en essayer un tu comprendras vite. Si tu es licenciée tu peux avoir une remise pour mettre dans des meilleures roues.

http://www.cultureve...erSix-EVO-2-Red


Bonsoir
Pourquoi ? en sram red c'est pour garçon et en ultégra Di2 c'est pour fille ??? :lol: :lol: :lol:
C'est vrai que le super six évo est bien aussi ... mais il a la réputation d'être plus rigide et plus typé compétition.
C'est un choix ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Doubs 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 554
  • Inscrit(e) : 02-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :décathlon VTT -super 6 évo

Posté 10 mai 2013 à 12h08

Voir le messagetouptit, le 09 mai 2013 à 21h44, dit :

Voir le messageDoubs, le 09 mai 2013 à 17h22, dit :

Pour le même prix il y a le super six évo en red,il existe aussi pour filleen ultégra di2. J'en possède un et j'en suis super content. Si tu as l'occasion d'en essayer un tu comprendras vite. Si tu es licenciée tu peux avoir une remise pour mettre dans des meilleures roues.

http://www.cultureve...erSix-EVO-2-Red


Bonsoir
Pourquoi ? en sram red c'est pour garçon et en ultégra Di2 c'est pour fille ??? :lol: :lol: :lol:
C'est vrai que le super six évo est bien aussi ... mais il a la réputation d'être plus rigide et plus typé compétition.
C'est un choix ;)


C'est faux lorsque on sait pas on se renseigne, trop souvent on confond le super six et le super six évo, l'évo est aussi confortable voire plus que le synapse... Enfin en sram red pour les garçons ou Di2 pour les filles oui et le vélo de garçon va très bien pour une fille.
Il faut essayer ce vélo une fois pour comprendre et effacer tous les préjugés qu'on a sur ce spad. Je ne dis pas que GF 01 est un mauvais vélo au contraire il est très bien.... lui aussi.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 10 mai 2013 à 12h54

Voir le messageDoubs, le 10 mai 2013 à 12h08, dit :

Voir le messagetouptit, le 09 mai 2013 à 21h44, dit :

Voir le messageDoubs, le 09 mai 2013 à 17h22, dit :

Pour le même prix il y a le super six évo en red,il existe aussi pour filleen ultégra di2. J'en possède un et j'en suis super content. Si tu as l'occasion d'en essayer un tu comprendras vite. Si tu es licenciée tu peux avoir une remise pour mettre dans des meilleures roues.

http://www.cultureve...erSix-EVO-2-Red


Bonsoir
Pourquoi ? en sram red c'est pour garçon et en ultégra Di2 c'est pour fille ??? :lol: :lol: :lol:
C'est vrai que le super six évo est bien aussi ... mais il a la réputation d'être plus rigide et plus typé compétition.
C'est un choix ;)


C'est faux lorsque on sait pas on se renseigne, trop souvent on confond le super six et le super six évo, l'évo est aussi confortable voire plus que le synapse... Enfin en sram red pour les garçons ou Di2 pour les filles oui et le vélo de garçon va très bien pour une fille.
Il faut essayer ce vélo une fois pour comprendre et effacer tous les préjugés qu'on a sur ce spad. Je ne dis pas que GF 01 est un mauvais vélo au contraire il est très bien.... lui aussi.


Bonjour doubs
Avec tout le respect que je te dois, tu devrais mieux lire mon post !
Je n'ai pas parlé de confort, j'ai juste écris "plus rigide et plus typé compétition"
et je n'invente rien, j'ai lu ça sur le site officiel Cannondale.
Supersix et Supersix evo
Route Elite
De pures machines de course. Notre ligne Elite de vélos de route est conçue pour offrir une efficacité maximale. Avec un accent particulier sur la légèreté, une rigidité équilibrée, une position de conduite agressive et la précision de direction légendaire de Cannondale, nos vélos Elite sont construits pour vous faire franchir la ligne d'arrivée en premier.
Synapse
Route Performance
À l'instar des meilleures voitures Grand Tourisme, notre gamme de vélos de route Performance fusionne performance brute et luxe raffiné. Une rigidité et une légèreté de niveau pro sont associés à un confort d'amortissement des chocs et à une position de conduite qui incitent à passer de longues journées sur la selle. La vitesse n'a jamais eu aussi bon goût.

Après, si un vendeur t'as donné des infos différentes je n'y peux rien ;)

Pour ce qui est du Di2 ... je ne sais pas ou tu as été chercher que c'était un groupe pour femme ?????
c'est juste le groupe électrique de chez shimano ... homme ou femme
et le sram red c'est le plus haut dans la gamme sram !!!
il n'y a pas de groupe spécifique homme ou femme .... a part peut être au niveau des poignées de freins
et encore j'en suis pas sur :)

Ce message a été modifié par touptit - 10 mai 2013 à 12h56.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Doubs 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 554
  • Inscrit(e) : 02-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :décathlon VTT -super 6 évo

Posté 10 mai 2013 à 16h02

Salut Touptit,
Je te disais seulement d'aller l'essayer c'est là que tu pourras comprendre.
Après si tu veux écouter des journalistes libre à toi.
Moi je trouve dommage de passer a côté de quelque chose de mieux pour le même prix.
Bonne soirée.
FD

PS pour l'évo Di2 Women je peux me tromper mais c'est un vélo pour DAME
Je joints le lien.
http://www.cultureve...e=1&trier=Trier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 10 mai 2013 à 18h22

Voir le messageDoubs, le 10 mai 2013 à 16h02, dit :

Salut Touptit, Rebonsoir Doubs

Je te disais seulement d'aller l'essayer c'est là que tu pourras comprendre.
Pour se faire une idée objective, il faudrait essayer les deux ... et avoir des compétences d'analyse (comme krachy) que je n'ai pas :)

Après si tu veux écouter des journalistes libre à toi.
Je n'écoute pas les journalistes, je t'ai seulement fait un copier/collé de l'analyse faites par les gens de chez Connandale
sur le site Cannondale ou ils disent que leur gamme Route Elite donc Supersix et Supersix evo est
Route Elite plus sportive, rigide et avec une position de conduite agressive ...
et que leur gamme Route Performance soit Synapse est plus confortable et à une position de conduite qui incitent
à passer de longues journées sur la selle. Qui dois je croire : les concepteurs cannondale ou Doubs ;) ???


Moi je trouve dommage de passer a côté de quelque chose de mieux pour le même prix.
De mieux pour toi si tu es plus sportif confirmé que cyclo sportif amateur .... peut être pas pour tout le monde :)
Bonne soirée.
FD

PS pour l'évo Di2 Women je peux me tromper mais c'est un vélo pour DAME
Women = femme OK ... Di2 = Digital Integrated Intelligence (groupe électrique)
Pas comme dans ton 1er poste ou tu dis : je cite "en sram red pour les garçons ou Di2 pour les filles"


Je joints le lien.
http://www.cultureve...e=1&trier=Trier
Oui, c'est un vélo pour femme et il est électrique donc le Di2 mais il y a de nombreux vélos
homme en Di2
:)

Bonne soirée Doubs

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Doubs 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 554
  • Inscrit(e) : 02-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :décathlon VTT -super 6 évo

Posté 10 mai 2013 à 18h39

Voir le messagetouptit, le 10 mai 2013 à 18h22, dit :

Voir le messageDoubs, le 10 mai 2013 à 16h02, dit :

Salut Touptit, Rebonsoir Doubs

Je te disais seulement d'aller l'essayer c'est là que tu pourras comprendre.
Pour se faire une idée objective, il faudrait essayer les deux ... et avoir des compétences d'analyse (comme krachy) que je n'ai pas :)

Après si tu veux écouter des journalistes libre à toi.
Je n'écoute pas les journalistes, je t'ai seulement fait un copier/collé de l'analyse faites par les gens de chez Connandale
sur le site Cannondale ou ils disent que leur gamme Route Elite donc Supersix et Supersix evo est
Route Elite plus sportive, rigide et avec une position de conduite agressive ...
et que leur gamme Route Performance soit Synapse est plus confortable et à une position de conduite qui incitent
à passer de longues journées sur la selle. Qui dois je croire : les concepteurs cannondale ou Doubs ;) ???


Moi je trouve dommage de passer a côté de quelque chose de mieux pour le même prix.
De mieux pour toi si tu es plus sportif confirmé que cyclo sportif amateur .... peut être pas pour tout le monde :)
Bonne soirée.
FD

PS pour l'évo Di2 Women je peux me tromper mais c'est un vélo pour DAME
Women = femme OK ... Di2 = Digital Integrated Intelligence (groupe électrique)
Pas comme dans ton 1er poste ou tu dis : je cite "en sram red pour les garçons ou Di2 pour les filles"


Je joints le lien.
http://www.cultureve...e=1&trier=Trier
Oui, c'est un vélo pour femme et il est électrique donc le Di2 mais il y a de nombreux vélos
homme en Di2
:)

Bonne soirée Doubs



J'ai roulé avec un Synapse et j'ai un évo depuis 2 ans donc je sais de quoi je parle et je clos le débat là. Tu as raison et j'ai tort point final.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
1

#10 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 10 mai 2013 à 19h56

Excuse si je t’ai contrarié … je ne voulais pas en arriver là :(

Je reste néanmoins sur ma position de dire que
Le supersix evo est typé vélos de route compétition rigide et
Le synapse hi mod est typé vélos route cyclosport plus confortable.
mais bon !!! j'me trompe peut être ?????

Mais ne nous fâchons pas pour si peu, et le principal c’est
que tu soit bien sur le tien et que tu te fasses plaisir.

Et encore pardon si je t’ai froissé.
Bon week-end et bonnes balades ... sans rancune ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Butil 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 05-avril 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :caad x

Posté 11 mai 2013 à 22h25

Voir le messageDoubs, le 10 mai 2013 à 18h39, dit :

Voir le messagetouptit, le 10 mai 2013 à 18h22, dit :

Voir le messageDoubs, le 10 mai 2013 à 16h02, dit :

Salut Touptit, Rebonsoir Doubs

Je te disais seulement d'aller l'essayer c'est là que tu pourras comprendre.
Pour se faire une idée objective, il faudrait essayer les deux ... et avoir des compétences d'analyse (comme krachy) que je n'ai pas :)

Après si tu veux écouter des journalistes libre à toi.
Je n'écoute pas les journalistes, je t'ai seulement fait un copier/collé de l'analyse faites par les gens de chez Connandale
sur le site Cannondale ou ils disent que leur gamme Route Elite donc Supersix et Supersix evo est
Route Elite plus sportive, rigide et avec une position de conduite agressive ...
et que leur gamme Route Performance soit Synapse est plus confortable et à une position de conduite qui incitent
à passer de longues journées sur la selle. Qui dois je croire : les concepteurs cannondale ou Doubs ;) ???


Moi je trouve dommage de passer a côté de quelque chose de mieux pour le même prix.
De mieux pour toi si tu es plus sportif confirmé que cyclo sportif amateur .... peut être pas pour tout le monde :)
Bonne soirée.
FD

PS pour l'évo Di2 Women je peux me tromper mais c'est un vélo pour DAME
Women = femme OK ... Di2 = Digital Integrated Intelligence (groupe électrique)
Pas comme dans ton 1er poste ou tu dis : je cite "en sram red pour les garçons ou Di2 pour les filles"


Je joints le lien.
http://www.cultureve...e=1&trier=Trier
Oui, c'est un vélo pour femme et il est électrique donc le Di2 mais il y a de nombreux vélos
homme en Di2
:)

Bonne soirée Doubs



J'ai roulé avec un Synapse et j'ai un évo depuis 2 ans donc je sais de quoi je parle et je clos le débat là. Tu as raison et j'ai tort point final.


J'suis d'accord avec toi.
+1

Ce message a été modifié par Butil - 13 mai 2013 à 07h28.

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 13 mai 2013 à 11h11

Bonjour :)

Surtout sans polémiquer et sans s"énerver ... mais juste parce que cette comparaison
m'intéresse personnellement car ces deux vélos font parties des 5 vélos sur lesquels
j'hésite pour mon très prochain achat ....
Mais quelqu'un aurait il ... je pense surtout à Krachy ;) ... une idée comparative
entre ces deux vélos ??? donc le supersix evo et le synapse hi-mod ... merci
Surtout dans le calme et la sérenité :)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)