Quel(s) magazine(s) de presse spécialisée vélo de route ? Le Cycle, Vélo Mag, Top Vélo, Cyclo Passion, l'Acheteur Cycliste…#-14Posté 25 août 2011 à 11h24
C'est vrai ça, il y a du choix au rayon presse en ce qui concerne le vélo de route. Quel est ton titre préféré et pourquoi ?
#-13Posté 25 août 2011 à 11h29
J'aime beaucoup Top Vélo. Complet, bien fait, ...
Et puis, j'aime beaucoup la rubrique "vos vélos à l'affiche" et celle des cyclosportives où, désormais, le témoin du jour divulgue le matos qu'il a employé... #-12Posté 31 août 2011 à 12h44
Je ne vote pas car je change souvent. Je dois acheter 4 magasines par an quand je tombe sur un numéro sympa avec de beaux reportages. Cet été j'ai craqué et j'ai acheté le hors série spécial de Coach Magazine : les 10 commandements de l'entrainement du cycliste. Extrêmement complet, sérieux et intéressant! Ca m'a bien occupé sur le bord de la piscine et surtout j'ai appris plein de choses. J'ai du mettre 5 heures à le lire... Allez voir en presse il est peut-être encore disponible.
Remarque sur l'acheteur cycliste : c'est chiant à mourir même si souvent intéressant. #-11Posté 08 septembre 2011 à 12h06
L'Acheteur Cycliste pour leur indépendance ... Je suis même abonné pour les soutenir dans leur démarche.
J'ai testé un peu tous les autres, mais vu le niveau des tests roues qu'ils font paraître, je suis très sceptique pour le reste des test/ articles.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #-10Posté 22 septembre 2011 à 19h20
À la lecture de ceci, il me semble que vous avez l'air plus intéressés par le matériel et les conseils, que par la compétition et les trip, c'est bien cela ? Qu'est-ce qui vous attire dans un mag de route ou carrément vous répugne ?
A+ #-9Posté 22 septembre 2011 à 19h37
Tiens, La Jobe en Newbie on aura tout vu
Ce qui m'attire, c'est tout ce qui se passe en dehors du circuit officiel, loin des combinaisons intégrales roses et jaunes, loin des surchaussures portées en plein été (j'ai jamais compris ça, c'est pour les sponsors?), loin des discours sur le dopage et des casquettes en dessous du casque. Ce que j'aime c'est les reportages exotiques avec des vélo oranges et vert, ou en tout cas autres que rouge noir ou blancs. Ca peut être sympa d'interviewer des gars (ou des femmes, ça c'est vendeur) qui ont accompli des trucs que d'autres ne font pas, loin des caméras. J'ai lu un article sur les distances ultra récemment je sais plus sur quel magasine. Ça m'a plus car on y voyait des gars habillés "normalement" franchir 8 cols d'affilés en 30h, parfois sur de belles routes d'altitude au bitume bien dégueulasse et gravilloneux. Ça j'ai aimé. Si j'ai bien aimé le dernier "coach magasine", c'est pour tout autre chose, c'est à dire la pertinence des conseils sur l'entrainement que je n'ai jamais retrouvé ailleurs. Grosso modo, un concentré de connaissances mais surtout des heures et des heures de travail hyper spécialisé. Là j'ai appris un max de trucs, et c'est rare! Après du test de matos why not mais je pense qu'on en a tous un peu notre claque du test des roues rigides et souples à la fois, du cadre qui absorbe les vibrations mais retransmets la puissance, ou de la potence qui te fait gagner 26g. En route les vélos c'est tous les mêmes (exagération subtile). Tu te lances dans le magasine de route? La mission est autrement plus difficile que pour du VTT vu les extrêmes qui séparent certaines populations de routards. Un esprit vert ça m'irait bien... Ce message a été modifié par Flulle - 27 septembre 2011 à 21h17. #-8Posté 22 septembre 2011 à 20h33
J'ai lu deux ou trois "le cycle", ponctuellement, sur des dossiers type tests pneux ou comparatif vélos lorsque j'étais a la recherche de mon destrier.ca manque quand même de fun. J'ai cessé d'acheter tout mag de vélo (des bois ou du bitume), trop marre de n'y voir que des pur-sang a 3000 euros mini.D'un autre côté, je comprends: on n'entretient pas le rêve avec des bourriques, mais je laisse ça a d'autres que ça ne gêne pas.Donc pour répondre a La Jobe, mes lectures seraient plutôt ponctuelles, sur un sujet qui me botte ou a la recherche d'un renseignement précis.Mais pas envie de lire a longueur de page que le "cadre rigide mais confortable est secondé par des roues aussi légères qu'efficaces, mais qu'on regrette la guidoline blanche qui se salit vite"
Ce message a été modifié par reivilo - 22 septembre 2011 à 20h44.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
#-7Posté 23 septembre 2011 à 12h42 #-6Posté 23 septembre 2011 à 16h08 reivilo, le 22 septembre 2011 à 20h33, dit :
J'ai lu deux ou trois "le cycle", ponctuellement, sur des dossiers type tests pneux ou comparatif vélos lorsque j'étais a la recherche de mon destrier.ca manque quand même de fun. J'ai cessé d'acheter tout mag de vélo (des bois ou du bitume), trop marre de n'y voir que des pur-sang a 3000 euros mini.D'un autre côté, je comprends: on n'entretient pas le rêve avec des bourriques, mais je laisse ça a d'autres que ça ne gêne pas.Donc pour répondre a La Jobe, mes lectures seraient plutôt ponctuelles, sur un sujet qui me botte ou a la recherche d'un renseignement précis.Mais pas envie de lire a longueur de page que le "cadre rigide mais confortable est secondé par des roues aussi légères qu'efficaces, mais qu'on regrette la guidoline blanche qui se salit vite" C'est bien vrai qu'on lit ce style de phrase en bois et bien souvent contradictoires à tous les coins de page ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #-5Posté 27 septembre 2011 à 13h13
Merci pour vos retours, votre avis est implacable et juste !
Merci #-4#-3Posté 06 octobre 2011 à 16h05
Je ne prends plus le Cycle tellement les articles techniques contiennent d'inepties...!! J'achète régulièrement en kiosque "Top Vélo" et de temps à autre "l'acheteur cycliste"..
#-2Posté 06 octobre 2011 à 16h13 Flulle, le 22 septembre 2011 à 19h37, dit :
Tiens, La Jobe en Newbie on aura tout vu Ce qui m'attire, c'est tout ce qui se passe en dehors du circuit officiel, loin des combinaisons intégrales roses et jaunes, loin des surchaussures portées en plein été (j'ai jamais compris ça, c'est pour les sponsors?), loin des discours sur le dopage et des casquettes en dessous du casque. Ce que j'aime c'est les reportages exotiques avec des vélo oranges et vert, ou en tout cas autres que rouge noir ou blancs. Ca peut être sympa d'interviewer des gars (ou des femmes, ça c'est vendeur) qui ont accompli des trucs que d'autres ne font pas, loin des caméras. J'ai lu un article sur les distances ultra récemment je sais plus sur quel magasine. Ça m'a plus car on y voyait des gars habillés "normalement" franchir 8 cols d'affilés en 30h, parfois sur de belles routes d'altitude au bitume bien dégueulasse et gravilloneux. Ça j'ai aimé. Si j'ai bien aimé le dernier "coach magasine", c'est pour tout autre chose, c'est à dire la pertinence des conseils sur l'entrainement que je n'ai jamais retrouvé ailleurs. Grosso modo, un concentré de connaissances mais surtout des heures et des heures de travail hyper spécialisé. Là j'ai appris un max de trucs, et c'est rare! Après du test de matos why not mais je pense qu'on en a tous un peu notre claque du test des roues rigides et souples à la fois, du cadre qui absorbe les vibrations mais retransmets la puissance, ou de la potence qui te fait gagner 26g. En route les vélos c'est tous les mêmes (exagération subtile). Tu te lances dans le magasine de route? La mission est autrement plus difficile que pour du VTT vu les extrêmes qui séparent certaines populations de routards. Un esprit vert ça m'irait bien... ...je découvre votre réponse et elle me plait bien..!! s'agissant des "coachs" je suis plus réservé car cette "population" commence à pulluler et, en l'espèce, est très hétéroclite ... #-1Posté 20 octobre 2011 à 13h32
....beau temps, vent léger du n/est....pourrait bien y avoir une petite sortie cet après-midi mais il ne fait pas très chaud...!! ce matin nous avions 5°4 à 6h30 et c'est remarquablement "monté" à 10°8 en ce moment..!
Je profite du sujet pour vous entretenir d'une des nombreuses revues qui "inondent" les kiosques à journaux sur notre "noble sport". Je veux parler de "coach"..!! On y conseille de boire de 3 à 4 litres d'eau par jour...!! un 1/3 de litre à l'heure... sauf à être dans le Sahara, on risque de changer la formule sanguine ce qui n'est pas bon pour la santé...On y donne également des conseils pour connaître la tension par tranche d'âge. Au dessus de 40 ans on applique la formule suivante : 10 + 1 par 10 ans au dessus de 40, ce qui donnerait pour quelqu'un de 50 ans 10 + 5 = 15...!! je n'ai pas encore saisi la finesse du calcul...!! encore une revue à éviter... Ce message a été modifié par Kenderv - 20 octobre 2011 à 13h34. #0Posté 20 octobre 2011 à 21h55
Pour le litrage il n'y a pas un contexte spécifique? Par exemple effort soutenu? Sur une grosse course (10h) et une température douce ou chaude, je passe facilement 5 litres dans la journée.
#1Posté 22 octobre 2011 à 20h20
pour le contexte qui peut faire varier les besoins en eau, je ne sais pas, mais pour le calcul de la tension artérielle idéale c'est tout sauf médicalement valide.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
#2Posté 24 octobre 2011 à 16h45 Flulle, le 20 octobre 2011 à 21h55, dit :
Pour le litrage il n'y a pas un contexte spécifique? Par exemple effort soutenu? Sur une grosse course (10h) et une température douce ou chaude, je passe facilement 5 litres dans la journée. ...bien sur..!! on ne boira pas la même quantité lors d'une sortie faite avec 15° et une autre sortie à 30° toutes deux de même distance..! le sujet dans la revue en question parle de l'apport hydrique pendant la saison hivernale...!! 3 à 4 litres par jour c'est tout bonnement du "grand n'importe quoi"...! La vieille méthode : pesée avant de partir en tenue d'Adam et pesée au retour, dans la même tenue, après la montée de sueur inévitable lors de l'arrêt du "roulage" la convection n’ayant plus lieu, c à d une dizaine de minutes et après "essuyage appliqué". On connait ainsi la quantité de "liquide" perdue et on compense en rajoutant, au besoin, selon l'envie,la quantité qui nous convient, sans se forcer..!! #3Posté 24 octobre 2011 à 18h11
L'été en VTT le matin et en Provence , je passe facile 3 l en 2h30 ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #4Posté 24 octobre 2011 à 21h53 Kenderv, le 24 octobre 2011 à 16h45, dit :
La vieille méthode : pesée avant de partir en tenue d'Adam et pesée au retour, dans la même tenue, après la montée de sueur inévitable lors de l'arrêt du "roulage" la convection n’ayant plus lieu, c à d une dizaine de minutes et après "essuyage appliqué". On connait ainsi la quantité de "liquide" perdue et on compense en rajoutant, au besoin, selon l'envie,la quantité qui nous convient, sans se forcer..!! C'est une bonne technique. J'ai pu compter 5kg en moins après la Transvé, en ayant bu environ 5 litres en 6h30, alors que je n'ai même pas fini la course. Depuis je calme un peu les boissons énergétiques et privilégie les boissons hydratantes en mangeant à côté... on s'éloigne du sujet. #5Posté 25 octobre 2011 à 07h37 Karatékid2, le 24 octobre 2011 à 18h11, dit :
L'été en VTT le matin et en Provence , je passe facile 3 l en 2h30 ... ....en "théorie", on boit un bidon à l'heure. Après, tout dépend de la personne, de la température , de l'endroit (montez Allos en partant de Barcelonnette, un après-midi ensoleillé. Vous passez devant la montagne où la route a été taillée dans le schiste, qui chauffé se transforme en véritable "sauna"...) Flulle, le 24 octobre 2011 à 21h53, dit : Kenderv, le 24 octobre 2011 à 16h45, dit :
La vieille méthode : pesée avant de partir en tenue d'Adam et pesée au retour, dans la même tenue, après la montée de sueur inévitable lors de l'arrêt du "roulage" la convection n’ayant plus lieu, c à d une dizaine de minutes et après "essuyage appliqué". On connait ainsi la quantité de "liquide" perdue et on compense en rajoutant, au besoin, selon l'envie,la quantité qui nous convient, sans se forcer..!! C'est une bonne technique. J'ai pu compter 5kg en moins après la Transvé, en ayant bu environ 5 litres en 6h30, alors que je n'ai même pas fini la course. Depuis je calme un peu les boissons énergétiques et privilégie les boissons hydratantes en mangeant à côté... on s'éloigne du sujet. ...c'est à "cause" de ces inepties de la revue dont on "cause" pas fait attention si un topic cadrant plus avec le sujet est ouvert.. #7Posté 14 novembre 2011 à 23h44
Je n'ai pas pu voter, pas de coche prévue pour "aucun", sniff, sniff ...
#8Posté 15 novembre 2011 à 21h45
A vrai dire la question semble être destinée aux lecteurs de magasines spécialisés
#9Posté 05 mai 2012 à 09h40
salut a tous
esque une personne a déjà acheter le magazine "le monde du velo" ?? #10Posté 06 mai 2012 à 11h36 #11Posté 07 mai 2012 à 09h40 #12Posté 09 mai 2012 à 08h32 Moustake, le 07 mai 2012 à 09h40, dit : ....encore un de ces nouveaux et maintenant nombreux magazines où rien n'est nouveau.. #15Posté 22 mai 2012 à 23h31 La Jobe, le 27 septembre 2011 à 13h13, dit :
Merci pour vos retours, votre avis est implacable et juste ! Merci Bonjour, Je les lis à peu près tous de temps en temps sauf 3 auxquels je suis abonné : velo magazine l'acheteur cycliste et le monde du vélo 4 par ans dont personne ne parle et qui pourtant est spécial et dont les photos sont magnifiques. ainsi que planète cyclisme qui a été oublié. Merci a + Partager ce sujet :
5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|