Page 1 sur 1
Roulement Mavic Ksyrium Pro SL#1Posté 08 juillet 2024 à 20h21
Bonjour a tous,
J avais un petit jeu sur la roue avant et en démontant a l aide de la cle Mavic, je vois que les roulements grattent pas mal , peut etre ont ils pris l eau ou sont ils morts ? J ai mis de l huile mais pas de gros changements. Des solutions ? Je n ai pas de kit pour demonteres roulements de roues. @+ Pierrot #2Posté 08 juillet 2024 à 21h11
l'huile ce n'est pas top il faut y mttre de la graisse. Si les billes ont abimé la cage en tournant à sec, c'est mort.
#3Posté 16 juillet 2024 à 08h30 PIERROT1449, le 08 juillet 2024 à 20h21, dit :
Bonjour a tous, J avais un petit jeu sur la roue avant et en démontant a l aide de la cle Mavic, je vois que les roulements grattent pas mal , peut etre ont ils pris l eau ou sont ils morts ? J ai mis de l huile mais pas de gros changements. Des solutions ? Je n ai pas de kit pour demonteres roulements de roues. @+ Pierrot La roue date de quand ? As tu retiré le cache plastique du roulement pour voir l’état des billes à l ́interieur. Passe un bon coup de nettoyant frein , seche bien. Remet un peu de graisse (pas trop pnon plus) et ça devrait tenir quelques mois encore. Le mieux reste quand même de les remplacer. En matière de roulement il n’y a pas de secret. Tu peux prendre les roulements vendu par la marque. Le prix est souvent un peu elevé d’autant plus que à part la réf du roulement généralement 6902 ou 6903 - 2rs (flasque de chaque coté) - la norme ABEC est généralement inconnu Il vaut mieux selon moi prendre des roulements "basique" chez 123 roulement en ABEC 5 ou 7 que des roulements de marque dont on ne connaît pas la norme ABEC. En plus ce sera moins cher. Pour les extraire tu passes une tige en métal et tu tapes aux extrémités interieur du roulement pour le faire sortir. Ou alors tu peux investir dans un extracteur de roulement mais en soit juste une tige en métal ou un tournevis plat suffit. Pour le remontage une presse à roulement ou un set de tige fileté et de rondelles feront le job. Chez ali rapide ce genre d ́outil ne coûte pas trop cher et c’est amorti des leur 1ere utilisation comparé à ce que prendrait un magasin pour cette prestation. Ce message a été modifié par Papyrus - 16 juillet 2024 à 08h33. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|