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#1 L'utilisateur est hors-ligne   Hélium vintage route 

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Posté 10 mai 2013 à 17h20

Salut,

j'ai sous la main un très vieux vélo de route Hélium (fabrication Peugeot) à la cave que j'ai restauré.
Tout est nickel, sauf les bandes de freinage de mes jantes à boyaux qui ont été "polies", "limées" par de vieux patins de frein, donc ça freine assez mal même avec de nouveaux patins. C'est suffisant pour s'arrêter, mais on peut faire beaucoup mieux.

J'avais prévu de changer ces roues par des roues à pneus, et de garder les vieilles jantes à boyau pour des sorties de temps en temps. Seulement j'aimerais ne pas avoir à remettre constamment les pignons 5 vitesses de roue libre.

On en viens à ma question :

Est-ce que je peux monter un nouveau pignon 5 vitesses sur la nouvelle roue arrière sans dommages pour la chaine, le dérailleur et tout ça ? Le pignon aurait le même nombre de vitesses et de dents que celui d'origine.
Et puis je changerais les roues avec leurs pignons déjà monté.

J'espère avoir été clair dans mes explications, merci de m'éclairer :)
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

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Posté 10 mai 2013 à 19h39

Voir le messageHélium vintage route, le 10 mai 2013 à 17h20, dit :

Salut,

j'ai sous la main un très vieux vélo de route Hélium (fabrication Peugeot) à la cave que j'ai restauré.
Tout est nickel, sauf les bandes de freinage de mes jantes à boyaux qui ont été "polies", "limées" par de vieux patins de frein, donc ça freine assez mal même avec de nouveaux patins. C'est suffisant pour s'arrêter, mais on peut faire beaucoup mieux.

J'avais prévu de changer ces roues par des roues à pneus, et de garder les vieilles jantes à boyau pour des sorties de temps en temps. Seulement j'aimerais ne pas avoir à remettre constamment les pignons 5 vitesses de roue libre.

On en viens à ma question :

Est-ce que je peux monter un nouveau pignon 5 vitesses sur la nouvelle roue arrière sans dommages pour la chaine, le dérailleur et tout ça ? Le pignon aurait le même nombre de vitesses et de dents que celui d'origine.
Et puis je changerais les roues avec leurs pignons déjà monté.

J'espère avoir été clair dans mes explications, merci de m'éclairer :)

Salut, si tu as une petite tof de ta bête...pour une cassette 5pignons il ne connaissent plus je suis en train de restaurer un betty et j ai acheter une roue libre a visser 7 v mais une galere pas vrai en plus les pignons se barre! :( bref... ou autrement tu peut aussi panacher une cassette...
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Hélium vintage route 

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Posté 30 mai 2013 à 21h00

Ouais, ça va être emmerdant tout ça, je vais bricoler le truc et on verra bien si ça fonctionne... ou pas ! :P

Merci de ton aide, je fais suivre quelques photos
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 30 mai 2013 à 21h15

Tu pourras prendre une roue avec roue libre, mais pas à cassette.

Comme ça et tu y visses une roue libre 5 vitesses.
Je te conseille tout de même de changer ta chaine aussi car si elle est usée, elle va causer des sauts de chaine...
Tu devrais t'en tirer pour à peine plus de 50€. ;)

Après tout ça, tu auras peut-être un réglage à faire au niveau des butées du dérailleur AR.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Hélium vintage route 

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Posté 30 mai 2013 à 21h22

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Ce message a été modifié par Hélium vintage route - 30 mai 2013 à 21h39.

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 30 mai 2013 à 21h37

EDIT: j'ai rien dit! Ca marche! :)

Tu as des gaines super longues! :blink:
Tu as déjà fait les réglages de position dessus? La selle n'est pas très droite et les cocottes me semblent bien basses. ;)

Ce message a été modifié par sermax - 30 mai 2013 à 21h57.

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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Hélium vintage route 

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Posté 30 mai 2013 à 22h27

Ok Sermax, pas de cassette ! C'est vrai que je ne veut pas tout changer quand même :)
J'ai repéré une petite roue libre chez Décathlon, ça ne sert à rien d'avoir une roue libre de superbe qualité sur un vieux vélo comme celui-là je pense.
Avec une nouvelle chaîne donc, et ça devrait marcher.
Quand au dérailleur, je crois que je n'aurai même pas à y toucher, vu qu'il est contrôlé par des manettes au cadre, c'est moi qui le fait dérailler comme je veux B)

Juste comme ça, vous en pensez quoi de mon vieux bicycle ? :D
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Hélium vintage route 

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Posté 30 mai 2013 à 22h44

Eh non je n'avait pas encore réglé la position quand j'ai pris les photos, mais maintenant la selle est droite, et légerement plus haute aussi.

Les cocottes sont assez basses c'est vrai, mais quand je suis sur le vélo c'est confortable, ça ne gène pas... C'est vrai que je n'ai pas fait l'essai de les mettre plus haut, je vais tester un de ces jours pour voir si c'est mieux :unsure:

Et les gaines sont super grandes, je vais les raccourcir parce que c'est assez génant d'avoir deux grands fils devant les yeux
Je préfère quand elles passent sous la guidoline, mais bon là c'est pas possible ;)

Ce message a été modifié par Hélium vintage route - 30 mai 2013 à 22h45.

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#9 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 31 mai 2013 à 05h45

Voir le messageHélium vintage route, le 30 mai 2013 à 22h27, dit :

Ok Sermax, pas de cassette ! C'est vrai que je ne veut pas tout changer quand même :)
J'ai repéré une petite roue libre chez Décathlon, ça ne sert à rien d'avoir une roue libre de superbe qualité sur un vieux vélo comme celui-là je pense.
Avec une nouvelle chaîne donc, et ça devrait marcher.
Quand au dérailleur, je crois que je n'aurai même pas à y toucher, vu qu'il est contrôlé par des manettes au cadre, c'est moi qui le fait dérailler comme je veux B)

Juste comme ça, vous en pensez quoi de mon vieux bicycle ? :D


Je t'ai mis les liens pour ces produits dans mon premier post. Tout est chez dkt... :)
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