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Upgrade garde de frein hydraulique#1Posté 11 juillet 2024 à 17h27
Bonjour,
Mes Levier de frein Shimano disposent du réglage d'éccartement des levies mais ne permettent pas le réglage de la garde. Auriez connaissance de pièces hydraulique additionnelles qui permettraient d'améliorer cette garde svp? Merci d'avance, Iri #2Posté 12 juillet 2024 à 08h37
Bonjour, pour être sûr de comprendre tu veux réduire la distance entre le cintre et les leviers ? Quel est le modèle des freins ?
Ce message a été modifié par Titus26 - 12 juillet 2024 à 08h44. #3Posté 12 juillet 2024 à 18h49
Non, je suis en full 105 hydraulique.
Le réglage de distance est bon. C'est le réglage de l'attaque qui est détérioré au fur et à mesure que mes plaquettes s'usent. Ce réglage n'est pas possible sur ma référence. St-r7020 Si qqch pouvait s'intercaler entre les leviers et l'étrier sa pourrait être sympa, mais je ne trouve rien. #4Posté 12 juillet 2024 à 21h38 iRi, le 12 juillet 2024 à 18h49, dit :
Non, je suis en full 105 hydraulique. Le réglage de distance est bon. C'est le réglage de l'attaque qui est détérioré au fur et à mesure que mes plaquettes s'usent. Ce réglage n'est pas possible sur ma référence. St-r7020 Si qqch pouvait s'intercaler entre les leviers et l'étrier sa pourrait être sympa, mais je ne trouve rien. Sur les freins shimano route et vtt la course des leviers à tendance à s’allonger au fur et à mesure que les plaquettes s’usent. La seule façon de retrouver une attaque correct c’est de faire un complément d’huile lorsque les plaquettes de freins sont à mu usure. Donc grosso mode un e purge mais en laissant les plaquettes en place. Attention si recours à cette technique il faudra penser à insérer l'entonnoir avant de repousser les pistons au moment du changement de plaquettes. C’est une pratique courante sur les freins vtt. En particulier pour les pratique engagées. #6Posté 13 juillet 2024 à 19h12 iRi, le 13 juillet 2024 à 09h19, dit :
Merci beaucoup. Pour compléter mon propos sur mon message précédent. Si tu veux récupérer une garde "normale" sur tes freins shimano. Tu inséré l’entôoir au niveau des cocottes (avec l’adaptateur) tu mets un peu d’huile dans l'entonnoir puis tu fais pression sur le levier jusqu’à ce qu il n’y ait plus de bulles d air. Ne pas hésiter à pencher le vélo a droite et à gauche pour être sur que toutes les bulles d’air s’échappé. Attention aussi a ne pas renverser l’huile. Si tu fais cette manip’ n’hésite pas à faire un retour d’expérience.! Ce message a été modifié par Papyrus - 13 juillet 2024 à 19h14. #8#9Posté 15 juillet 2024 à 19h20 iRi, le 12 juillet 2024 à 18h49, dit :
Non, je suis en full 105 hydraulique. Le réglage de distance est bon. C'est le réglage de l'attaque qui est détérioré au fur et à mesure que mes plaquettes s'usent. Ce réglage n'est pas possible sur ma référence. St-r7020 Si qqch pouvait s'intercaler entre les leviers et l'étrier sa pourrait être sympa, mais je ne trouve rien. Suggestion : normalement le rattrapage automatique de l'usure fait que ça ne devrait pas arriver. As-tu essayé de pomper entre appuyant fort sur tes leviers ?
Patchamama t'appelle, bro
#10Posté 16 juillet 2024 à 19h31 loz, le 15 juillet 2024 à 19h20, dit : iRi, le 12 juillet 2024 à 18h49, dit :
Non, je suis en full 105 hydraulique. Le réglage de distance est bon. C'est le réglage de l'attaque qui est détérioré au fur et à mesure que mes plaquettes s'usent. Ce réglage n'est pas possible sur ma référence. St-r7020 Si qqch pouvait s'intercaler entre les leviers et l'étrier sa pourrait être sympa, mais je ne trouve rien. Suggestion : normalement le rattrapage automatique de l'usure fait que ça ne devrait pas arriver. As-tu essayé de pomper entre appuyant fort sur tes leviers ? Oui le rattrapage automatique est sensé compenser. Mais il semblerait qui y ait un petit décalage entre cette compensation et le rattrapage d’usure. C’est flagrant. Je remarque ce phénomène sur tous les freins shimano que je possède ou aïs possédé. Partager ce sujet :
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