• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sagan , merci Fin de carrière Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 453
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 21 juillet 2024 à 20h39

Voilà ce fut le dernier jour de course de cycliste professionnel de Peter Sagan ce jour.

C était en vtt

Bravo à lui,
Il aura marqué ces 15 années de cyclisme …

https://www.rtbf.be/...rriere-11407674
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 21 juillet 2024 à 21h22

Il ne devait pas participer aux JO en vtt ?

Après recherche rapide sur me Web :

Un programme de course perturbé par des problèmes cardiaques
La Slovaquie devait se classer parmi les 19 premiers pays du classement de qualification olympique VTT de l’UCI, mais le pays n’a pris que la 35e place. Si c’est après la manche de la Coupe du monde de Nové Mĕsto le 26 mai dernier, à laquelle Sagan n’a pas participé, que la Slovaquie a officiellement échoué à se qualifier, l’échec du pays était déjà acté depuis plusieurs semaines.

Peter Sagan a été dérangé par de sérieux problèmes cardiaques plus tôt dans l’année, et a notamment connu des incidents d’arythmie et de tachycardie. Par la suite, le Slovaque s’est même fait poser un appareil de détection cardiaque. Cette série d’événements a rapidement anéanti ses chances de qualification, le Slovaque ne prenant part qu’a très peu de course.

Ce message a été modifié par Papyrus - 21 juillet 2024 à 21h29.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 5 073
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 22 juillet 2024 à 07h27

Un très grand champion ultra polyvalent, c'est dommage que sa fin de carrière se termine un peu en queue de poisson.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 22 juillet 2024 à 22h17

Il a arrêté sa carrière sur route à la fin de la saison 2023 pour se concentrer sur le VTT et les JO.

Je ne sais pas si il pensait réellement avoir une chance de medaille ? Ni même de se qualifier ?

SAGAN aurait dû tenter une dernière saison sur route plutôt !

Ce message a été modifié par Papyrus - 22 juillet 2024 à 22h17.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 453
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 23 juillet 2024 à 05h49

Sagan a tout fait je pense.. vtt, cyclocross, eVTT, Route, piste je n ‘ai pas vu, mais j’imagine que oui..?
Globalement bon dans tout! En VTT il était vraiment au top , je me souviens des JO ou il crève alors qu’il était en bonne position..
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 23 juillet 2024 à 07h31

Voir le messageLancia, le 23 juillet 2024 à 05h49, dit :

Sagan a tout fait je pense.. vtt, cyclocross, eVTT, Route, piste je n ‘ai pas vu, mais j’imagine que oui..?
Globalement bon dans tout! En VTT il était vraiment au top , je me souviens des JO ou il crève alors qu’il était en bonne position..


En VTT il a brillé chez les junior mais en elite ça n'a jamais été un crack.

Alors effectivement en 2016 à l’âge de 27 ans il était certainement au top de sa forme. Après de là à battre Nino... faut pas pousser non plus.

D’ailleurs être au top dans les deux discipline EN MEME TEMPS c’est quasi impossible (PIDCOCK et MVDP font figure d ́exception Et encore il faut un temps d’adaptation à chaque fois)

Chez les femmes seul PFP en est capable

Après il y a eu des cas de reconversion comme CADEL EVANS, MIGUEL MARTINEZ, JC PERRAUD qui sont passé à la route vers les 30 ans. Jusqu'en 2010 les course VTT étaient beaucoup plus longues sur terrain 100% naturel et duraient dans les 2h30. Les coureurs étaient beaucoup plus dans l’endurance que maintenant ou c’est tout en explosivité.
Les parcours actuels de VTT sont des boucles de 5 à 7 km avec des zones techniques aménagés (pierrer, whoops, roller....) et des montées et descentes de dingo à 20% parfois dans les racines, la boue.

Perso je trouve que c’était mieux avant, car plus semblable à la pratique rando du vttiste lambda.

Techniquement même des enduristes ou descendeurs trouvent les parcours XCO engagés.

Ce message a été modifié par Papyrus - 23 juillet 2024 à 07h47.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 5 073
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 23 juillet 2024 à 18h25

En élite, il est parti de tout derrière aux JO en 2016 avant de remonter sur la tête de course, puis de crever. À cette période, il était au niveau. Mais par la suite, il a moins roulé et il a perdu le contact avec les tous meilleurs.

Perso, je suis fan du nouveau format, le cross-country ressemble enfin à quelque chose et je ne trouve pas que ça doit être proche de la rando. C'est ma vision du XC et quand je le pratique, c'est sur de tels parcours. Si c'est à l'ancienne, je prends le gravel et pour repousser mes limites, je roule en enduro ou en DH.


Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 23 juillet 2024 à 19h52

Voir le messageKrachy, le 23 juillet 2024 à 18h25, dit :

En élite, il est parti de tout derrière aux JO en 2016 avant de remonter sur la tête de course, puis de crever. À cette période, il était au niveau. Mais par la suite, il a moins roulé et il a perdu le contact avec les tous meilleurs.

Perso, je suis fan du nouveau format, le cross-country ressemble enfin à quelque chose et je ne trouve pas que ça doit être proche de la rando. C'est ma vision du XC et quand je le pratique, c'est sur de tels parcours. Si c'est à l'ancienne, je prends le gravel et pour repousser mes limites, je roule en enduro ou en DH.

A regarder oui c’est top. Par contre tu te vois rouler toutes les semaines un circuit de 5/6 km en mode sport loisir ? Ça deviendrait vite lassant !

C’est de ce point de vue la que je disait plus haut que c’était mieux quand les circuits étaient plus long.

Cela dit jexsuis d’accord les parcours étaient carrément moins voire pas du tout engager si l’on compare au format actuel. Et les velso etaienr plus simples aussi. Mais c’est pareil en DH.

Concernant le rem9nter de SAGAN aux jo de 2016 il faut savoir que les Jo 2016 c’était 49 pilotes. (34 pilotes pour les JO 2024).
Le positionnement sur la ligne de départ doit etre selon le rang uci. Mais en soit remonter 34 ou 50 pilotes c’est pas insurmontable pour des top pilotes.
En world cup c’est au moins 100 pilotes qui s’affrontent. Et le niveau beaucoup plus relevé

Ce message a été modifié par Papyrus - 23 juillet 2024 à 20h01.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 5 073
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 23 juillet 2024 à 21h02

C'est vrai qu'en CdM, il ne serait jamais remonté; enfin, en tout cas pas aussi vite.
Je fais des boucles plus longues, c'est sûr, mais toujours en recherchant un tracé technique. Sinon, perso je m'ennuie vite.



Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)