Page 1 sur 1
Aide choix taille de cadre van rysel AF 105
Posté 22 juillet 2024 à 21h34
Bonsoir à tous
Je suis entre deux taille chez van rysel est j’aimerai débuter en prenant un van rysel AF 105 Je suis entre la taille M et L je mesure environ 1m81 Et mon très jambe et d’environ 85 ( je dit environs pour les deux taille car je ne trouve jamais exactement la même mesure ^^, Surtout pour la hauteur d’entre jambe. J’utilise la technique avec le livre entre les jambe mais en fonction de la pression sa varie toujours mais je me situe entre 84,5 et 86 avec forte pression sur le livre) Concernant mon poid je suis à 96kilo mais je ne tiens pas à me baser trop sur le poid car je suis en perte de poid actuellement et je devrai rapidement retrouver mon poid de croisière de 85kilo. J’espère que vous pourrez m’aider un peut à me décider car le vendeur décathlon m’encourage à prendre le L pour le confort car il me trouve un peut recroquevillée mais de nombreuse personne à qui j’en est parler me préconise plus le M avec changement de potence si besoin , J’espère vraiment que l’on arrivera à trouver le meilleur compromis pour moi. Cordialement et merci d’avance à tous !! Bonne soirée
Posté 23 juillet 2024 à 05h54
Les tailles c ‘est delicat…
Je laisse le soins aux possesseurs de Van Risel de répondre … Bon amusement
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
Posté 23 juillet 2024 à 06h58
Bonsoir à tous Je suis entre deux taille chez van rysel est j’aimerai débuter en prenant un van rysel AF 105 Je suis entre la taille M et L je mesure environ 1m81 Et mon très jambe et d’environ 85 ( je dit environs pour les deux taille car je ne trouve jamais exactement la même mesure ^^, Surtout pour la hauteur d’entre jambe. J’utilise la technique avec le livre entre les jambe mais en fonction de la pression sa varie toujours mais je me situe entre 84,5 et 86 avec forte pression sur le livre) Concernant mon poid je suis à 96kilo mais je ne tiens pas à me baser trop sur le poid car je suis en perte de poid actuellement et je devrai rapidement retrouver mon poid de croisière de 85kilo. J’espère que vous pourrez m’aider un peut à me décider car le vendeur décathlon m’encourage à prendre le L pour le confort car il me trouve un peut recroquevillée mais de nombreuse personne à qui j’en est parler me préconise plus le M avec changement de potence si besoin , J’espère vraiment que l’on arrivera à trouver le meilleur compromis pour moi. Cordialement et merci d’avance à tous !! Bonne soirée Bonjour, Pour la meure de l'EJ il faut une pression forte sur le périné, identique à la pression sur la selle, donc ton EJ doit être 86 mini. Sinon, quand on se trouve entre deux tailles, il est préféable de prendre la taille inférieure, cela donne un vélo plus réactif. Le 105 AF en M a un TT de 555mm et une douille de dir de 138 ce qui colle bien avec tes mensurations. La potence de 100mm sera peut être un poil trop courte et il serait alors adapté de prendre une 110 ou 120, c'est à négocier avec le vendeur. De mon point de vue j'opterai pour ce choix.
Posté 23 juillet 2024 à 08h08
Bonsoir à tous Je suis entre deux taille chez van rysel est j’aimerai débuter en prenant un van rysel AF 105 Je suis entre la taille M et L je mesure environ 1m81 Et mon très jambe et d’environ 85 ( je dit environs pour les deux taille car je ne trouve jamais exactement la même mesure ^^, Surtout pour la hauteur d’entre jambe. J’utilise la technique avec le livre entre les jambe mais en fonction de la pression sa varie toujours mais je me situe entre 84,5 et 86 avec forte pression sur le livre) Concernant mon poid je suis à 96kilo mais je ne tiens pas à me baser trop sur le poid car je suis en perte de poid actuellement et je devrai rapidement retrouver mon poid de croisière de 85kilo. J’espère que vous pourrez m’aider un peut à me décider car le vendeur décathlon m’encourage à prendre le L pour le confort car il me trouve un peut recroquevillée mais de nombreuse personne à qui j’en est parler me préconise plus le M avec changement de potence si besoin , J’espère vraiment que l’on arrivera à trouver le meilleur compromis pour moi. Cordialement et merci d’avance à tous !! Bonne soirée Bonjour, Pour la meure de l'EJ il faut une pression forte sur le périné, identique à la pression sur la selle, donc ton EJ doit être 86 mini. Sinon, quand on se trouve entre deux tailles, il est préféable de prendre la taille inférieure, cela donne un vélo plus réactif. Le 105 AF en M a un TT de 555mm et une douille de dir de 138 ce qui colle bien avec tes mensurations. La potence de 100mm sera peut être un poil trop courte et il serait alors adapté de prendre une 110 ou 120, c'est à négocier avec le vendeur. De mon point de vue j'opterai pour ce choix. L’argument de prendre systématiquement la taille en dessous est selon moi valable que dans le cas d une pratique sportive orienté performance/competition. Il faut aussi tenir compte de l’âge du pilote et de sa souplesse. (NB : Jezibel et moi ne sommes jamais d’accord sur ce point précis > son experience personnelle lui a prouvé que plus petit c’est mieux et la mienne indique l’îverse) Il vaut mieux voir si on a plutôt des jambes ou un buste long et faire son choix en fonction de cela. Je voir pas l’intérêt de prendre un M si c’est pour lui coller une potence 2 cm plus longue. Alors qu’avec un L le cadre est plus long de 1 cm que le M et la potence aussi de 1 cm soit 2 cm sans rien changer. Le cadre taille M sera probablement tro pas au niveau du poste de pilotage sans possibilite de le remonter. Avec un L il y aura la possibilité de la baisser un peu si c’est trop haut. Pour un cycliste débutant comme toi KESA15 c’est sûrement pas déconnant de conseiller un L. LE Edr af 105 est un vélo de la gamme endurance mais comparé à d’autre marque il a pas vraiment une géométrie endurance. Les vélos de la gamme endurance on généralement une douille de direction autour de 150 pour la taille M et 170 pour la L. Une étude posturale est peut être une bonne piste pour choisir le vélo qui convient le mieux. Ce message a été modifié par Papyrus - 23 juillet 2024 à 08h16.
Posté 23 juillet 2024 à 08h17
Bonsoir à tous Je suis entre deux taille chez van rysel est j’aimerai débuter en prenant un van rysel AF 105 Je suis entre la taille M et L je mesure environ 1m81 Et mon très jambe et d’environ 85 ( je dit environs pour les deux taille car je ne trouve jamais exactement la même mesure ^^, Surtout pour la hauteur d’entre jambe. J’utilise la technique avec le livre entre les jambe mais en fonction de la pression sa varie toujours mais je me situe entre 84,5 et 86 avec forte pression sur le livre) Concernant mon poid je suis à 96kilo mais je ne tiens pas à me baser trop sur le poid car je suis en perte de poid actuellement et je devrai rapidement retrouver mon poid de croisière de 85kilo. J’espère que vous pourrez m’aider un peut à me décider car le vendeur décathlon m’encourage à prendre le L pour le confort car il me trouve un peut recroquevillée mais de nombreuse personne à qui j’en est parler me préconise plus le M avec changement de potence si besoin , J’espère vraiment que l’on arrivera à trouver le meilleur compromis pour moi. Cordialement et merci d’avance à tous !! Bonne soirée Bonjour, Pour la meure de l'EJ il faut une pression forte sur le périné, identique à la pression sur la selle, donc ton EJ doit être 86 mini. Sinon, quand on se trouve entre deux tailles, il est préféable de prendre la taille inférieure, cela donne un vélo plus réactif. Le 105 AF en M a un TT de 555mm et une douille de dir de 138 ce qui colle bien avec tes mensurations. La potence de 100mm sera peut être un poil trop courte et il serait alors adapté de prendre une 110 ou 120, c'est à négocier avec le vendeur. De mon point de vue j'opterai pour ce choix. L’argument de prendre systématiquement la taille en dessous est selon moi valable que dans le cas d une pratique sportive orienté performance/competition. Il faut aussi tenir compte de l’âge du pilote et de sa souplesse. Il vaut mieux voir si on a plutôt des jambes ou un buste long et faire son choix en fonction de cela. Je voir pas l’intérêt de prendre un M si c’est pour lui coller une potence 2 cm plus longue. Alors qu’avec un L le cadre est plus long de 1 cm que le M et la potence aussi de 1 cm soit 2 cm. Le cadre taille M sera probablement tro pas au niveau du poste de pilotage sans possibilite de le remonter. Avec un L il y aura la possibilité de la baisser un peu si c’est trop haut. Pour un cycliste débutant comme toi KESA15 c’est sûrement pas déconnant de conseiller un L. LE Edr af 105 est un vélo de la gamme endurance mais comparé à d’autre marque il a pas vraiment une géométrie endurance. Les vélo de la gamme endurance on généralement une douille de direction autour de 150 pour la taille M et 170 pour la L.
Posté 23 juillet 2024 à 09h06
Pour mesurer mon entre jambe de manière fiable je doit plaquer mon livre au maximum de ce que je peut en forçant au maximum ? Car ainsi je monte à 86 même un peut plus.
Posté 23 juillet 2024 à 09h36
Pour mesurer mon entre jambe de manière fiable je doit plaquer mon livre au maximum de ce que je peut en forçant au maximum ? Car ainsi je monte à 86 même un peut plus. Oui mais faut pas que ce soit douloureux non plus. Pense à soulever les boubourses aussi Ce message a été modifié par Papyrus - 23 juillet 2024 à 09h36.
Posté 23 juillet 2024 à 10h41
Tu me conseille plus le L au vue de ces mesure ? Pour la taille je suis à 1m80 et 5mm pied nu
Ce message a été modifié par Kesa15 - 23 juillet 2024 à 10h41.
Posté 23 juillet 2024 à 11h20
De mon point de vue je confirme que le M sera bien mieux adapté à ces mensurations, le L sera certainement trop grand avec tous les inconvénients que ça procure, faible sortie de selle, vélo pataud, distance selle cintre trop grande, douille de dir haute et position trop relevée mais poignées éloignées des épaules.
Avec un tube de selle de 515 cela lui fera une sortie selle de 23/23.5 ce qui est assez faible et sa douille de dir ayant quasi 140 de haut sera bien suffisante pour une position intermédiaire. Le L avec sa potence de 110 et sa longueur de 566 est vraiment long. De plus il est équipé de maniveles de 175 (172.5 pour le M) ce qui est vraiment grand pour tes mensurations, le pédalage sera moins aisé Il ne faut pas oublier non plus que la position bien relevée augmente logiquement la pression sur les ischions et les douleurs à cet endroit ainsi qu'aux lombaires. Maintenant si tu n'as pas du tout l'habitude de rouler sur un vélo de route c'est clair que ce n'est pas facile de choisir quelle sera la bonne taille, il faut un certain nombre de kms pour s'accoutumer à une bonne position sur ces vélos et évidemment choisir un cadre pas bien adapté au début sera certainement pénalisant par la suite.
Posté 23 juillet 2024 à 12h23
Je pense jezibel que tu te trompes dans le calcul de sortie de selle.
Sur le vélo en taille M pour un EJ de 86cm ça fait plutôt 17.25cm de sortie de selle Sur le L : 15 cm (ce qui est peut être un peu juste effectivement) L’avantage avec decathlon c’est qu on a la possibilité de le rendre ou l’échanger si on se rend compte que la taille n’est pas bonne. Même utilisé si il est en parfait état decathlon le reprendra. Donc fie toi aux conseil du vendeur a défaut de pouvoir enfourcher les 2 tailles de velo Ce message a été modifié par Papyrus - 23 juillet 2024 à 12h24.
Posté 23 juillet 2024 à 12h36
La hauteur du tube de selle fait 515 sur le M et 535 sur le L avec 86 d'EJ on a environ 75.5 de HS donc 75.5 - 51.5= 24 cms pour le M et 22 pour le L.
Certains se fient aux conseils des vendeurs, d'autres constatent que ceux ci conseillent systématiquement des vélos trop grands, particulièrement chez Decath Ce message a été modifié par jezibel - 23 juillet 2024 à 12h37.
Posté 23 juillet 2024 à 13h28
La hauteur du tube de selle fait 515 sur le M et 535 sur le L avec 86 d'EJ on a environ 75.5 de HS donc 75.5 - 51.5= 24 cms pour le M et 22 pour le L. Certains se fient aux conseils des vendeurs, d'autres constatent que ceux ci conseillent systématiquement des vélos trop grands, particulièrement chez Decath On calcul pas pareil. Je compte EJ - manivelles - tube de selle
Posté 23 juillet 2024 à 13h55
La hauteur du tube de selle fait 515 sur le M et 535 sur le L avec 86 d'EJ on a environ 75.5 de HS donc 75.5 - 51.5= 24 cms pour le M et 22 pour le L. Certains se fient aux conseils des vendeurs, d'autres constatent que ceux ci conseillent systématiquement des vélos trop grands, particulièrement chez Decath On calcul pas pareil. Je compte EJ - manivelles - tube de selle Je ne sait pas si ça peut aider mais lors de mes essai de la taille M Le vendeur m’avais régler la selle a hauteur et jetait en graduation 9 sur le tube.
Posté 23 juillet 2024 à 14h38
La hauteur du tube de selle fait 515 sur le M et 535 sur le L avec 86 d'EJ on a environ 75.5 de HS donc 75.5 - 51.5= 24 cms pour le M et 22 pour le L. Certains se fient aux conseils des vendeurs, d'autres constatent que ceux ci conseillent systématiquement des vélos trop grands, particulièrement chez Decath On calcul pas pareil. Je compte EJ - manivelles - tube de selle Après tout ça ce ne sont que des avis basés sur ses expériences et celles des potes, les gens font bien les choix qu'ils veulent et rien ne vaut sa propre expérience à l'usage.
Posté 23 juillet 2024 à 14h43
La hauteur du tube de selle fait 515 sur le M et 535 sur le L avec 86 d'EJ on a environ 75.5 de HS donc 75.5 - 51.5= 24 cms pour le M et 22 pour le L. Certains se fient aux conseils des vendeurs, d'autres constatent que ceux ci conseillent systématiquement des vélos trop grands, particulièrement chez Decath On calcul pas pareil. Je compte EJ - manivelles - tube de selle Je ne sait pas si ça peut aider mais lors de mes essai de la taille M Le vendeur m’avais régler la selle a hauteur et jetait en graduation 9 sur le tube. la seule bonne méthode c'est de prendre un metre et de mesurer la distance entre le creux de selle et l'axe du pédalier, pour EJ 86 ça doit faire 86x0.883= entre 75.5 et 76 max. Avec le L compte tenu que les manivelles font 175mm au lieu de 172,5, faut abaisser de 2.5mm( soit pas grand chose mais c'est important la HS)
Posté 23 juillet 2024 à 16h08
La hauteur du tube de selle fait 515 sur le M et 535 sur le L avec 86 d'EJ on a environ 75.5 de HS donc 75.5 - 51.5= 24 cms pour le M et 22 pour le L. Certains se fient aux conseils des vendeurs, d'autres constatent que ceux ci conseillent systématiquement des vélos trop grands, particulièrement chez Decath On calcul pas pareil. Je compte EJ - manivelles - tube de selle Je ne sait pas si ça peut aider mais lors de mes essai de la taille M Le vendeur m’avais régler la selle a hauteur et jetait en graduation 9 sur le tube. Du coup le M serait plus approprié ? Malgré leur tableau qui donne le L pour 86? la seule bonne méthode c'est de prendre un metre et de mesurer la distance entre le creux de selle et l'axe du pédalier, pour EJ 86 ça doit faire 86x0.883= entre 75.5 et 76 max. Avec le L compte tenu que les manivelles font 175mm au lieu de 172,5, faut abaisser de 2.5mm( soit pas grand chose mais c'est important la HS)
Posté 23 juillet 2024 à 16h33
La hauteur du tube de selle fait 515 sur le M et 535 sur le L avec 86 d'EJ on a environ 75.5 de HS donc 75.5 - 51.5= 24 cms pour le M et 22 pour le L. Certains se fient aux conseils des vendeurs, d'autres constatent que ceux ci conseillent systématiquement des vélos trop grands, particulièrement chez Decath On calcul pas pareil. Je compte EJ - manivelles - tube de selle Je ne sait pas si ça peut aider mais lors de mes essai de la taille M Le vendeur m’avais régler la selle a hauteur et jetait en graduation 9 sur le tube. la seule bonne méthode c'est de prendre un metre et de mesurer la distance entre le creux de selle et l'axe du pédalier, pour EJ 86 ça doit faire 86x0.883= entre 75.5 et 76 max. Avec le L compte tenu que les manivelles font 175mm au lieu de 172,5, faut abaisser de 2.5mm( soit pas grand chose mais c'est important la HS) Petite question le plu fiable pour l’entre jambe c’est en boxer ou en cuissard pour se rapprocher de la condition d’utilisation ? Car en cuissard avec le rembourrage je suis clairement plus proche des 84 et du coup je n’est pas de variation suivant la pression
Posté 23 juillet 2024 à 16h58
Bonne question, la plupart du temps on mesure sans épaisseur superflue genre un sous vètement et je reviens sur la pression qui doit être forte sur le périné, dans le même ordre que l'appui du corps sur la selle, sans trop de pression il y a quasiment 2 cms d'écart avec pression. Pour le bouquin qui sert, pareil, il ne faut pas prendre un gros dico, 3 cms de large c'est bien pas au delà. Mais compte tenu de tes mesures ton EJ parait a priori correct entre 85 et 86 cms si le corps est proportionné normlement entre le haut et le bas.
Une fois que la HS est déterminée, il faudra faire de petits ajustements de manière à se sentir bien au pédalage, 0.5 cms en + ou en - de réglages c'est le max, il faut y aller tout doucement genre 3 mm de modif. Attention une selle trop basse donne de belles douleurs aux cuisses et une selle trop haute fait se dandiner le bassin et perdre de la puissance de pédalage.
Posté 23 juillet 2024 à 22h33
Bonne question, la plupart du temps on mesure sans épaisseur superflue genre un sous vètement et je reviens sur la pression qui doit être forte sur le périné, dans le même ordre que l'appui du corps sur la selle, sans trop de pression il y a quasiment 2 cms d'écart avec pression. Pour le bouquin qui sert, pareil, il ne faut pas prendre un gros dico, 3 cms de large c'est bien pas au delà. Mais compte tenu de tes mesures ton EJ parait a priori correct entre 85 et 86 cms si le corps est proportionné normlement entre le haut et le bas. Une fois que la HS est déterminée, il faudra faire de petits ajustements de manière à se sentir bien au pédalage, 0.5 cms en + ou en - de réglages c'est le max, il faut y aller tout doucement genre 3 mm de modif. Attention une selle trop basse donne de belles douleurs aux cuisses et une selle trop haute fait se dandiner le bassin et perdre de la puissance de pédalage. Bon j’ai réaliser la mesure en suivant tes conseils? En boxer avec la pression asser importante et là j’arrive à 67 et quelques
Posté 24 juillet 2024 à 16h20
Bonne question, la plupart du temps on mesure sans épaisseur superflue genre un sous vètement et je reviens sur la pression qui doit être forte sur le périné, dans le même ordre que l'appui du corps sur la selle, sans trop de pression il y a quasiment 2 cms d'écart avec pression. Pour le bouquin qui sert, pareil, il ne faut pas prendre un gros dico, 3 cms de large c'est bien pas au delà. Mais compte tenu de tes mesures ton EJ parait a priori correct entre 85 et 86 cms si le corps est proportionné normlement entre le haut et le bas. Une fois que la HS est déterminée, il faudra faire de petits ajustements de manière à se sentir bien au pédalage, 0.5 cms en + ou en - de réglages c'est le max, il faut y aller tout doucement genre 3 mm de modif. Attention une selle trop basse donne de belles douleurs aux cuisses et une selle trop haute fait se dandiner le bassin et perdre de la puissance de pédalage. Je suis retourner voir le Decathlon on a essayer de manière approfondi et il s’avère que quand je tien le ceintre avec les doigts sur le frein ( pas par les cocotte) Et bien mes genoux bute sur mes coude à chaque pédalage (est pas qu’on peut) Le vendeur me conseille le L car le la potence étant déjà remonter au maximum allonger la potence ce fera que le coucher encore plus et me mettre dans une position inadéquate. Il s’engage tout de même à me changer le cadre en M si quelques chose ne va pas. Mais pour le coup je pense que le L est le meilleurs choix. Car mes coude arriver à plus de mi rotule je devait écarter mes bras pour que mes jambe passe dessous pour pédaler ^^
Posté 24 juillet 2024 à 19h00
Bonne question, la plupart du temps on mesure sans épaisseur superflue genre un sous vètement et je reviens sur la pression qui doit être forte sur le périné, dans le même ordre que l'appui du corps sur la selle, sans trop de pression il y a quasiment 2 cms d'écart avec pression. Pour le bouquin qui sert, pareil, il ne faut pas prendre un gros dico, 3 cms de large c'est bien pas au delà. Mais compte tenu de tes mesures ton EJ parait a priori correct entre 85 et 86 cms si le corps est proportionné normlement entre le haut et le bas. Une fois que la HS est déterminée, il faudra faire de petits ajustements de manière à se sentir bien au pédalage, 0.5 cms en + ou en - de réglages c'est le max, il faut y aller tout doucement genre 3 mm de modif. Attention une selle trop basse donne de belles douleurs aux cuisses et une selle trop haute fait se dandiner le bassin et perdre de la puissance de pédalage. Je suis retourner voir le Decathlon on a essayer de manière approfondi et il s’avère que quand je tien le ceintre avec les doigts sur le frein ( pas par les cocotte) Et bien mes genoux bute sur mes coude à chaque pédalage (est pas qu’on peut) Le vendeur me conseille le L car le la potence étant déjà remonter au maximum allonger la potence ce fera que le coucher encore plus et me mettre dans une position inadéquate. Il s’engage tout de même à me changer le cadre en M si quelques chose ne va pas. Mais pour le coup je pense que le L est le meilleurs choix. Car mes coude arriver à plus de mi rotule je devait écarter mes bras pour que mes jambe passe dessous pour pédaler ^^ C’est exactement le genre de problème auquel j’ai été confronté lors du choix de la taille de mon vélo. Les coudes ne touchait pas mais j’étais très étriqué et ça me tirait sur les cervicales. J’avais les bon des pieds qui touchaient la roue aussi. J’ai choisi la taille au dessus. Après quelques mois de roulage j’ai descendu la potencexde 5/8 mm (sans changer de l9ngueur de potence) et depuis c’est impeccable ! Mon conseil : si tu as l'impression apres quelques ballades que t'es mains ne se calent pas parfaitement au fond des cocottes, descends la potence par palier de 0.5cm. Une fois descendu au max si c’est toujours pas bon installe une potence 1cm plus courte et recommence la même procedure. Mais en prîncipe pas besoin. Il y a en général 2.5cm de marge en hauteur sur les vélos. Ce message a été modifié par Papyrus - 24 juillet 2024 à 19h07. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|