Ce message a été modifié par jezibel - 23 juillet 2024 à 11h38.
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Cofidis poids des Look en question#1Posté 23 juillet 2024 à 11h37
Guillaume Martin (13ème) a critiqué ouvertement le poids des vélos de Cofidis à roues Corima à 7.7 kgs, cela l'aurait handicapé en montagne. Bon, il doit savoir de quoi il parle le gars et c'est vrai qu'on est quand même presque 1 kg de plus qu'il y a 10 ans; Perso j'ai un vélo à 6.5 sans pédale, 6.8 avec, et bien dans les côtes quand çàa allume fort en GR1, je vois bien l'intérêt par rapport au mulet à 7.6 sur la distance et je suis loin d'avoir les mêmes watts
#2Posté 23 juillet 2024 à 11h47
Je crois que son problème n'est pas d'être à 1 kg de plus qu'il y a 10 ans (ça, c'est ton problème à toi), mais à 1 kg de plus que la concurrence actuelle.
Mais bon, on connaît ton goût pour la polémique lol. La question qui est posée en filigrane est surtout celle de la différence de moyens entre les équipes. Ce message a été modifié par Titus26 - 23 juillet 2024 à 11h51. #3Posté 23 juillet 2024 à 12h23
ce qui semble certain c 'est qu'il a fait quelques épisodes de Caliméro cette année,...
il va être un peu remis en place .. https://www.equipeco...-look-et-corima Ce message a été modifié par Lancia - 23 juillet 2024 à 12h25.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #4Posté 23 juillet 2024 à 13h43 jezibel, le 23 juillet 2024 à 12h30, dit : Titus26, le 23 juillet 2024 à 11h47, dit :
Je crois que son problème n'est pas d'être à 1 kg de plus qu'il y a 10 ans (ça, c'est ton problème à toi), mais à 1 kg de plus que la concurrence actuelle. Mais bon, on connaît ton goût pour la polémique lol. La question qui est posée en filigrane est surtout celle de la différence de moyens entre les équipes. Mais qu'est ce que c'est encore que ces allégations à la "mord moi le noeud" , je ne sais pas qui introduit la polémique là, c'est un peu fort de café non? Voilà donc un extrait des propos intéressants de G. Martin, dont on ne peut nier qu'il doit lui savoir de quoi il parle. Il ne s'agit pas au cas précis de différence de moyens mais bien des vélos de l'équipe, qui, n'en déplaise, font effectivement 1 kgs de plus qu'il y a 10 ans: "....il ne pouvait guère viser plus haut cette année.Et ce notamment en raison de son vélo, qui n’était pas équipé de capteur de puissance en montagne. La raison ? Il n’a pas souhaité charger davantage sa machine, déjà trop lourde à son goût. « Je n'ai pas de capteur de vitesse. Nos vélos pèsent 7,7kg soit 1kg de plus que la limite autorisée. Je n'ai pas voulu alourdir ma machine avec 200g de plus. Avec un vélo pesant 1 kg de moins, je n'aurais pas basculé à 45 secondes du groupe Pogacar à la Bonette mais au contact du groupe », avait déclaré Guillaume Martin après l’arrivée à Nice dimanche dans les colonnes du Monde....." Et sinon, précisons que perso je n'ai aucun pb avec le poids des vélos (enfin les miens) Sérieux, c'est une blague ? Tu ne comprends pas que le problème que soulève Guillaume Martin n'est pas celui du poids des vélos à travers les âges, mais celui du poids de son vélo par rapport au poids de certains vélos de la concurrence, à un temps t ? Tu ne comprends pas non plus le rapport entre sponsors, budget, équipementiers, équipement fourni ? Pour ce qui est de l'obsession, vu le nombre de fois où tu remets le sujet du poids sur le tapis, ça y ressemble quand même fort... Ce message a été modifié par Titus26 - 23 juillet 2024 à 13h50. #5Posté 23 juillet 2024 à 15h35
un look c 'est si lourd ? je suis étonné.
les roues alors? le groupe c' est le même que les autres je pense... pourtant look l 'annonce à 7kg sur le site .. étrange de seulement s'en plaindre maintenant...
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #6Posté 23 juillet 2024 à 15h41
On connait rien de cette histoire, qui aurait dû rester privée entre lui et son équipe
#7Posté 23 juillet 2024 à 15h52 Titus26, le 23 juillet 2024 à 13h43, dit : jezibel, le 23 juillet 2024 à 12h30, dit : Titus26, le 23 juillet 2024 à 11h47, dit :
Je crois que son problème n'est pas d'être à 1 kg de plus qu'il y a 10 ans (ça, c'est ton problème à toi), mais à 1 kg de plus que la concurrence actuelle. Mais bon, on connaît ton goût pour la polémique lol. La question qui est posée en filigrane est surtout celle de la différence de moyens entre les équipes. Mais qu'est ce que c'est encore que ces allégations à la "mord moi le noeud" , je ne sais pas qui introduit la polémique là, c'est un peu fort de café non? Voilà donc un extrait des propos intéressants de G. Martin, dont on ne peut nier qu'il doit lui savoir de quoi il parle. Il ne s'agit pas au cas précis de différence de moyens mais bien des vélos de l'équipe, qui, n'en déplaise, font effectivement 1 kgs de plus qu'il y a 10 ans: "....il ne pouvait guère viser plus haut cette année.Et ce notamment en raison de son vélo, qui n’était pas équipé de capteur de puissance en montagne. La raison ? Il n’a pas souhaité charger davantage sa machine, déjà trop lourde à son goût. « Je n'ai pas de capteur de vitesse. Nos vélos pèsent 7,7kg soit 1kg de plus que la limite autorisée. Je n'ai pas voulu alourdir ma machine avec 200g de plus. Avec un vélo pesant 1 kg de moins, je n'aurais pas basculé à 45 secondes du groupe Pogacar à la Bonette mais au contact du groupe », avait déclaré Guillaume Martin après l’arrivée à Nice dimanche dans les colonnes du Monde....." Et sinon, précisons que perso je n'ai aucun pb avec le poids des vélos (enfin les miens) Sérieux, c'est une blague ? Tu ne comprends pas que le problème que soulève Guillaume Martin n'est pas celui du poids des vélos à travers les âges, mais celui du poids de son vélo par rapport au poids de certains vélos de la concurrence, à un temps t ? Tu ne comprends pas non plus le rapport entre sponsors, budget, équipementiers, équipement fourni ? Pour ce qui est de l'obsession, vu le nombre de fois où tu remets le sujet du poids sur le tapis, ça y ressemble quand même fort... Comme à chaque fois les mêmes constats et les memes arguments. Les vélos sont trop lourds 》 c’est la fautes des freins à disques Ensuite les pneus trop larges et pas assez gonflés. On connait la musique pas la peine de creuser cette piste jezibel. Le constat est bel est bien que les vélos sont plus lourds et peut être moins nerveux ou plus pataud que la concurrence. C’est un peu le problème quand tu as des partenaires d ́horizons différents qui travaillent chacun dans leur coin. D’ailleurs si le poids est un handicap dans le d+ c’est tout l’inverse dans le D- (on ira plus vite avec un vélo plus lourds > ça se joue à quelques centaines de grammes pas des kilos). De la à dire qu il aurait pu coller pogi , Jonas et remco faut pas trop pavori le melon non plus. S’affranchir du capteur de puissance à ce niveau est une erreur selon moi. Dans ce cas là enlevé ta radio c’est déjà 300gr de gagné sur le bonhomme. Après corima c’est pas de la merde non plus mais peut être sont ils pas au top lorsqu'il s’agit de sortir de bonne roues de montagne ? Remarque même en CLM il n'est pas bon Martin donc c’est peut être le polite le problème Ce message a été modifié par Papyrus - 23 juillet 2024 à 15h54. #8Posté 29 juillet 2024 à 11h34
C'est tout de même assez "marrant", ou plutôt pitoyable, de voir certains pourrir un ancien coureur lançant ce post.
Bien évidement que le poids n'a pas même impact sur le TDF et pour le cycliste du dimanche, notamment pour ceux ayant une bouée. Mais bon, 1kg sur un vélo de 7kg, c'est juste énorme, à fortiori qd on se paye des vélo à x k€ pour sortir le dimanche. Ensuite, c'est certains que le plaisir de rouler le dimanche ne dépend pas du poids du vélo, ni même des freins ou de la largeur des pneus. Mais la veille randonneuse de mon père est confortable tout en ne coutant rien. Ceux se payant des enclumes à x k€ sont bien "obligé" de se convaincre de l'intérêt d'avoir dépensé x k€. Ce message a été modifié par Fred Sofetr - 29 juillet 2024 à 11h51. #9Posté 29 juillet 2024 à 11h45
à mon avis, c'est une histoire de coureur et de cuisses.... vous donnez ce fameux vélo à Tadej ou Jonas ils roulerons pareil à mon avis.
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805 #10Posté 29 juillet 2024 à 11h54 Buxkopf, le 29 juillet 2024 à 11h45, dit :
à mon avis, c'est une histoire de coureur et de cuisses.... vous donnez ce fameux vélo à Tadej ou Jonas ils roulerons pareil à mon avis. 1kg sur un matériel pesant 7 kg dans une activité luttant contre la gravité, c'est beaucoup beaucoup. 1kg pour un sportif affuté de 55kg-70kg, c'est beaucoup. Qd tu passes des semaines, des mois, à gérer ton alimentation tout en t'entrainant, ça doit tout de même bien gonfler de se prendre X centaines de grammes de plus que les concurrents. Pour l'anecdote, en ski-alpnisme, des coureurs enlevaient les piles des arva pour s'alléger à l'époque où les arva n'étaient pas contrôlés en course. Ce message a été modifié par Fred Sofetr - 29 juillet 2024 à 11h59. #11Posté 29 juillet 2024 à 13h47 Fred Sofetr, le 29 juillet 2024 à 11h54, dit : Buxkopf, le 29 juillet 2024 à 11h45, dit :
à mon avis, c'est une histoire de coureur et de cuisses.... vous donnez ce fameux vélo à Tadej ou Jonas ils roulerons pareil à mon avis. Pour l'anecdote, en ski-alpnisme, des coureurs enlevaient les piles des arva pour s'alléger à l'époque où les arva n'étaient pas contrôlés en course. les mecs ils faisaient même des trous à la perceuse dans les chaussures pour enlever de la matière !!! #12Posté 29 juillet 2024 à 13h58 Fred Sofetr, le 29 juillet 2024 à 11h34, dit :
C'est tout de même assez "marrant", ou plutôt pitoyable, de voir certains pourrir un ancien coureur lançant ce post. L'ancien coureur, il se fait pourrir à cause de son goût pour la polémique, son art de manipuler les propos d'autrui et son goût pour les artifices réthoriques. Si le propos était de dire que G. Martin est désavantagé par le poids de son vélo par rapport à ses concurrents, il l'aurait écrit, ça tenait en une ligne, au lieu de ça il a essayé une fois de plus de faire monter la mayonnaise... Ce message a été modifié par Titus26 - 29 juillet 2024 à 14h03. #13Posté 29 juillet 2024 à 15h03 Titus26, le 29 juillet 2024 à 13h58, dit : Fred Sofetr, le 29 juillet 2024 à 11h34, dit :
C'est tout de même assez "marrant", ou plutôt pitoyable, de voir certains pourrir un ancien coureur lançant ce post. L'ancien coureur, il se fait pourrir à cause de son goût pour la polémique, son art de manipuler les propos d'autrui et son goût pour les artifices réthoriques. Si le propos était de dire que G. Martin est désavantagé par le poids de son vélo par rapport à ses concurrents, il l'aurait écrit, ça tenait en une ligne, au lieu de ça il a essayé une fois de plus de faire monter la mayonnaise... Bof. Il a juste écrit : jezibel, le 23 juillet 2024 à 11h37, dit :
Guillaume Martin (13ème) a critiqué ouvertement le poids des vélos de Cofidis à roues Corima à 7.7 kgs, cela l'aurait handicapé en montagne. Bon, il doit savoir de quoi il parle le gars et c'est vrai qu'on est quand même presque 1 kg de plus qu'il y a 10 ans; Perso j'ai un vélo à 6.5 sans pédale, 6.8 avec, et bien dans les côtes quand çàa allume fort en GR1, je vois bien l'intérêt par rapport au mulet à 7.6 sur la distance et je suis loin d'avoir les mêmes watts Je peux comprendre que ça gratte certains ayant lâché un billet pour une enclume. Ensuite, que cela fasse ou non plaisir à des pimpins, il a assurément plus de recul et d'informations pertinentes que ceux répétant en boucle la prose des plaquettes commerciales. Ce message a été modifié par Fred Sofetr - 29 juillet 2024 à 15h09. #14Posté 29 juillet 2024 à 15h06
Comme toujours, mais là il est "enfin" parti en vacances !
Fred Sofetr, le 29 juillet 2024 à 11h54, dit : Buxkopf, le 29 juillet 2024 à 11h45, dit :
à mon avis, c'est une histoire de coureur et de cuisses.... vous donnez ce fameux vélo à Tadej ou Jonas ils roulerons pareil à mon avis. 1kg sur un matériel pesant 7 kg dans une activité luttant contre la gravité, c'est beaucoup beaucoup. 1kg pour un sportif affuté de 55kg-70kg, c'est beaucoup. Qd tu passes des semaines, des mois, à gérer ton alimentation tout en t'entrainant, ça doit tout de même bien gonfler de se prendre X centaines de grammes de plus que les concurrents. Pour l'anecdote, en ski-alpnisme, des coureurs enlevaient les piles des arva pour s'alléger à l'époque où les arva n'étaient pas contrôlés en course. En vélo, il n'y a pas que le poids. Le rendement global dépend aussi du transfert de l'énergie, de l'efficacité du train roulant, de l'harmonie homme-machine. Ne parler que de poids, c'est ultra réducteur et simpliste.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#16Posté 29 juillet 2024 à 16h31
Un coup de vent a soufflé fort, des vacances ont été offertes gratuitement.
Merci de rester sur le topic original, même si ce dernier était un coup de manipulation pour une rengaine récurrente. Il est louable d'avoir des avis contradictoires, tant que la bonne fois est de mise et que l'entêtement n'est pas maladif. Merci Ce message a été modifié par Krachy - 30 juillet 2024 à 07h55.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#17Posté 30 juillet 2024 à 06h39
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805 #18Posté 01 août 2024 à 12h40
Bon en même temps Guillaume Martin change d'écurie pour la saison prochaine ...
#19Posté 01 août 2024 à 20h01 Dewi, le 01 août 2024 à 12h40, dit :
Bon en même temps Guillaume Martin change d'écurie pour la saison prochaine ... Une écurie avec des patins , Bon ok je sors
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