• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Course velo amateur Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   PIERROT1449 

• Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-juillet 21
  • Lieu :m

Posté 24 juillet 2024 à 20h03

Hello!

Je roule en loisir a raison de quelques sorties par semaine dans le but de progresser pour viser une ou deux cyclosportive sur 2025 (je m y prends en avance :))

Je me questionne de l inscrire dans un club afin de pouvoir rouler a plusieurs (j en ai marre du vent tout seul…)

En attendant tout ca je voudrais savoir si il etait possible & comment s inscrire a une course velo ?
A correspondent les opens 1/2/3/4 … quel le plus petit niveau ?

Le but etabt juste de voir comment ca se passe de rouler un peu en peloton ect … & de finir accessoirement :)

Merci d avance pour vos précieuses réponses !

Bonne soirée !

Pierrot
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 19 août 2024 à 12h12

Pour les categorie de course. Le 1 correspond au niveau de plus élevé.
Par contre n’espère même pas rouler en open des ta première course. Déjà le niveau en open de déjà ouf. Et même en access il y a une nette différence entre le access 1/2 et le access 3/4.

Pour ta première course tu sera automatiquement avec les access 3/4 ensuite si tu fais des podium ou fini classé dans ces catégories tu pourras courrir en access 1/2.

A savoir que chaque organisateur de course décide des catégories de niveau en fonction du nombre de participant. Parfois tout les access 1/2/3/4 courent ensemble parfois 1/2 et 3/4 sont séparés.

Fais des recherches sur YouTube il y a des gens de tout niveau qui osent des vidéos. Ça permet de se faire une idée.

Ce message a été modifié par Papyrus - 19 août 2024 à 12h12.

0

Partager ce sujet :