• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Entraînement / materiel Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Coursi 

• Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-avril 19

Posté 02 août 2024 à 18h11

Bonjour,

Auriez vous des sites sérieux pour trouver gratuitement des plans d entraînement cohérent ou simplement des séances aléatoires . ( pour transférer sur wahoo élément) .
Je n ai pas les moyens de mettre un capteur de puissance sur mon vélo pour l instant , dois je plutôt prendre un capteur de cadence ou un capteur cardiaque pour commencer ?
Merci pour vos réponses .
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785

Posté 03 août 2024 à 06h39

Salut,La cadence, c'est fondamental, le cardio, tu peux le remplacer par les sensations.
C'est un peu archaïque, l'idéal serait d'avoir les deux, surtout si tu veux suivre un plan d’entraînement où tu auras à travailler dans des zones cardiaques et en vélocité ou force suivant les séances.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 03 août 2024 à 07h51

C'est sur que les moyens modernes facilitent le travail d'entrainement, ceci dit auparavant ce travail s'effectuait tout aussi bien en évaluant sa cadence de pédalage (c'est un question d'habitude, on sait très vite si on est à plus de 100trm, autour de 80 ou à 60= avec un tt petit peu d'habitude on évalue avec une marge d'erreur de moins de 10 trm. Un cardio est pas mal, surtout au début, pour connaitre ses plages de travail. Ce type d'entrainement se fait aisément sur un HT bien que ce soit un peu rébarbatif au début.
0

Partager ce sujet :