|
mon 1er vélo de route
pour perdre du poids et améliorer mon endurence
Noter :

-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
13-août 24
-
Lieu :m
Posté 13 août 2024 à 21h55
salut à tous
je fais du tennis et franchement même en jouant toute la journée : on perd pas beaucoup, voire rien du tout.
j'ai donc besoin d'améliorer tout ça et de perdre ma brioche.
je fais 1m71 pour 82kg, 40 ans.
j'ai déjà 2 vélo VTC : un "sportif" le trek fx 3 sport, et un de ville à courroie : le schindelhauer gustav VIII
ils sont tous deux très équipés donc très lourds.
je recherche un vélo de la marque trek de préférence, à moins de 10kg, pour filer au vent!
à 1 seul plateau comme ça on évite les déraillements, mais je sais qu'en vélo de route c'est rare.
je pensais donc au trek DOMANE AL2 https://www.alltrick...023_bleu___noir
oui celui ci plus cher mais freins à disques.
https://www.lepape.c...-2-4e-gen-rouge
*endurance
par contre ce que j'aime pas trop c'est qu'on edst quasi couché sur le cadre lol, et aussi les roues mes paraissent bien minces? je fais quand même 82 kg et surtout paris ya pas mal de pavés...
qu'en pensez vous?
merci
Ce message a été modifié par guimoove - 13 août 2024 à 21h59.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
14-juillet 15
-
Genre :Homme
-
Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2
Posté 14 août 2024 à 12h31
82 kg c’est rien du tout.
Un mono sur un Vdr c’est peu commun. Et pas forcément pertinent.
Peut être s’orienter plutôt vers un gravel. Pneus plus laege = plus de confort.
Dommage de se focaliser sur la marque trek. C’est une bonne marque mais pas spécialement ce qui se fait de mieux en rapport prix/eqûpement
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
13-août 24
-
Posté 14 août 2024 à 14h15
Papyrus, le 14 août 2024 à 12h31, dit :
82 kg c’est rien du tout.
Un mono sur un Vdr c’est peu commun. Et pas forcément pertinent.
Peut être s’orienter plutôt vers un gravel. Pneus plus laege = plus de confort.
Dommage de se focaliser sur la marque trek. C’est une bonne marque mais pas spécialement ce qui se fait de mieux en rapport prix/eqûpement
merci de ta réponse. sinon ya celui là chez bmc mais plus cher
https://www.lepape.c...-slr-seven-noir
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
14-juillet 15
-
-
Posté 14 août 2024 à 19h46
Si tu ne sais pas trop comment choisir ton vel olé mieux est peut être d’aller voir ton magasin habituel qui te trouvera un velo parmis les marques qu il propose.
Ce message a été modifié par Papyrus - 14 août 2024 à 19h47.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
13-août 24
-
Posté 14 août 2024 à 21h38
oui je sais mais bon avant d'y aller je voulais me faire une idée du vélo de route : j'y connais rien.
je pensais que sur un forum vélo route on m'aurait donné des conseils...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 19
-
-
Lieu :Chiang Dao TH
-
Passion :Raclette
Pinot Noir de Salquenen
Moto route / enduro
Passer du bon temps entre amis
-
Vélo(s) Perso(s) :Triban 540/Roubaix17/Kaze Kanon
Posté 15 août 2024 à 04h53
Hello,
Voici mes 2 mots qui valent ce qu'ils valent (beaucoup de divergences d'idées dans le cyclisme).
Bonne idée de faire du vélo pour perdre de la graisse. Longues sorties en basses intensité et tu vas sécher. Une fois la base solide (endurance), tu ajoutes des sorties à haute intensité (intervalles pour gagner du temps) sur une sortie sur 2 ou 3 et tu verras que tu rouleras plus vite en basse intensité te permettant de plus longues sorties (et donc voir plus de paysage;)).
Pour le choix du vélo, le plus important est qu'il te plaise. C'est drôlement plus motivant de sortir avec "son beau vélo qu'on aime" que de se forcer de sortir le truc acheté car le vendeur poussait beaucoup ! Un peu caricaturé mais tu vois le principe.
L'histoire d'éviter les déraillements causé pas un pédalier à 2 couronnes n'est pas juste. En 4 ans de vélo je n'ai "déraillé" de l'avant que 2-3 fois et à chaque fois presque normal car je changeais avant et arrière en même temps et y allais comme un bourrin. Même en roulant sur terre avec mes vélos de route je n'ai pas eu de problèmes particulier. Les groupes sont bien étudiés de nos jours et n'ont plus ce genre de soucis.
Par contre le 2x a un énorme avantage, la plage d'utilisation est presque doublée (les vitesses se recoupent). Ca te permet d'être tout le temps au bon tempo avec la cadence. Perso, je suis pas un amoureux du 1x même pour le gravel (c'est un avis et c'est controversé).
Pour la largeur des pneus, là aussi, sujet à controverses. Il y a 10 ans, il fallait rouler en 23mm (sur route) pour être performant. Aujourd'hui les pros sont en 28, 30 voire même 32mm car ils ont réalisé que la perte en frottement était largement compensée par le confort gagné et qu'à la fin "plus large" n'était pas pénalisant. Bon, il sont aussi en tubeless, génial une fois qu'on y a goûté. Perso, je roule en 28mm avec tube et 30mm en tubeless. Avec cette dernière monte je fais du gravel pas technique, ça passe très bien. Pour des pavés, tubeless en 30 à 35 (si le cadre le permet) serait parfait. Sinon du 25 ou 28mm passe aussi si tu te démerde un peu en technique.
Pour les vélos que tu cites, ils sont tous les 3 biens. Les 2 premiers n'ont que 8 vitesses en Claris. C'est le bas de gamme de shimano. Je privilégierais 10 au minimum mais encore une fois, ce n'est qu'un avis. J'aurais peur que la plage avec 8 ne soit pas assez grande mais n'ai pas d'expérience avec ce groupe. J'ai eu Tiagra, 105 et Ultegra, ça se tient niveau passage de vitesses, Tiagra est (était?) en 10, les 2 autres en 11 vitesses. La qualité de changement entre le Tiagra (de 2018) et le 105 est très très similaire et idem entre 105 et Ultégra. Aussi sujet à controverses, certains te diront qu'il faut du Dura Ace mais à mon avis, pour amateurs et amateurs confirmés, 105 ou Ultegra sont amplement suffisants mais n'ont pas la même aura que du Dura Ace lorsqu'on pose le vélo au café  ))
Pour le poids, 1 ou 2 kg en plus ou en moins ne vont pas changé grand chose si ton terrain de jeu est en plaine. Si tu ne roule qu'en montagne un vélo très léger peut faire du sens mais sinon il ne faut pas trop faire une fixette sur le poids. Une bonne paire de roue aéro te fera gagner plus qu'un kilo de moins sur le vélo.
Niveau freins, pour moi c'est disques sans hésiter. Pas tellement plus lourd, nécessite pas spécialement plus d'entretien mais freinage consistant et puissant dans toutes les conditions (full hydraulique). Pas d'expérience avec les hybrides (l'hydraulique n'est que dans la pince de frein qui est actionnée par un cable) hormis les vélos des enfants. Le côté souple et facile de l'hydraulique n'est plus présent. Ils sont aussi un peu moins progressifs que de l'hydraulique. Aussi un sujet à controverses avec de solides partisans des freins à patins.
Au niveau géométrie, si tu ne veux pas être trop couché dessus, il te faut regarder les vélos type endurance. Un course pure sera plus "inconfortable" de par sa géométrie. Toutes les marques proposent de tels vélos.
Pour continuer ta recherche, regarde aussi du côté de D4 et Canyon (Endurace).
Bonne continuation
3
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
14-juillet 15
-
-
Posté 15 août 2024 à 09h36
Petite précision concernant le double plateau par rapport au mono.
Si on utilise de façon optimale les vitesse avec un double plateau on a pas tant de vitesse en plus par rapport au mono. Par exemple en 2x11v tu auras 13 ou 14 vitesses utilisable réellement si tu retire les croisements de chaîne extrême. Mais ça permet surtout d’avoir des écarts moins important entre les vitesses.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
14-juillet 15
-
-
Posté 15 août 2024 à 09h57
guimoove, le 14 août 2024 à 21h38, dit :
oui je sais mais bon avant d'y aller je voulais me faire une idée du vélo de route : j'y connais rien.
je pensais que sur un forum vélo route on m'aurait donné des conseils...
Tu n’as malheureusement pas poster ton message au bon moment.
Les personnes les plus actives sur le forum semblent être en vacance.
Par contre l’analyse de Happy soûl est certainement le meilleur conseil que tu trouveras.
Ce message a été modifié par Papyrus - 15 août 2024 à 09h57.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
13-août 24
-
Posté 15 août 2024 à 10h15
merci à tous. je vais voir ça avec le magasin bientôt je vous dirai. mais pour le BMC j'ai cru comprendre que les roues étaient pas terribles.
Ce message a été modifié par guimoove - 15 août 2024 à 10h15.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 19
-
-
-
Pinot Noir de Salquenen
Moto route / enduro
-
Posté 15 août 2024 à 11h31
guimoove, le 15 août 2024 à 10h15, dit :
merci à tous. je vais voir ça avec le magasin bientôt je vous dirai. mais pour le BMC j'ai cru comprendre que les roues étaient pas terribles.
Pour nous gens normaux, c'est une question de compromis car on a pas des moyens financiers illimités. Juste une paire de roues "terribles" ce sont plus de 1000.- Euros. La paire la plus chère que j'ai vue et touchée était 4500.- C'est donc un peu normal que sur un vélo à environ 2000.- les roues ne soient pas terribles. Bien qu'étant du pays de BMC, je trouve leurs vélos bien chers (un peu comme Specialized ou Santa-Cruz sur le VTT). Ce sont de superbes vélos mais ils le savent aussi et le vendent bien.
Si tu sais faire un minimum de maintenance toi-même, le meilleur rapport qualité/prix est chez Canyon mais comme beaucoup de monde le sait, ils sont souvent en manque de stock. D4 aussi a un rapport qualité/prix très bon.
Le BMC dont tu as mis le lien est un bon vélo, modèle de l'année dernière (si pas avant) car le 105 est aujourd'hui en 12 vitesses. Ce vélo fait partie de leur gamme "racing". Il sera moins confortable qu'un vélo typé endurance. Mais, pour avoir les 2 types, chacun peut se rouler 4-5h sans soucis. L'effet qu'un racing (Kaze Kanon XR 2022 - racing "soft") me donne est de ne pas pouvoir rouler lentement. Dès que je le prends, je me trouve à appuyer constamment sur les pédales alors qu'avec le typé endurance (Specialized Roubaix 2017) j'apprécie ralentir et admirer le paysage tout en pédalant tranquilou. C'est la position racing qui veut ça, tu ne te sens bien qu'en poussant sur les pédales. Enfin, c'est l'effet que ça me fait.
J'espère t'avoir aidé dans ce choix difficile et surtout n'oublie pas, il faut qu'il te plaise à TOI !
Edit : accord des PP
Ce message a été modifié par happysoul - 15 août 2024 à 11h36.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
13-août 24
-
Posté 15 août 2024 à 13h23
happysoul, le 15 août 2024 à 11h31, dit :
guimoove, le 15 août 2024 à 10h15, dit :
Pour nous gens normaux, c'est une question de compromis car on a pas des moyens financiers illimités. Juste une paire de roues "terribles" ce sont plus de 1000.- Euros. La paire la plus chère que j'ai vue et touchée était 4500.- C'est donc un peu normal que sur un vélo à environ 2000.- les roues ne soient pas terribles. Bien qu'étant du pays de BMC, je trouve leurs vélos bien chers (un peu comme Specialized ou Santa-Cruz sur le VTT). Ce sont de superbes vélos mais ils le savent aussi et le vendent bien.
Si tu sais faire un minimum de maintenance toi-même, le meilleur rapport qualité/prix est chez Canyon mais comme beaucoup de monde le sait, ils sont souvent en manque de stock. D4 aussi a un rapport qualité/prix très bon.
Le BMC dont tu as mis le lien est un bon vélo, modèle de l'année dernière (si pas avant) car le 105 est aujourd'hui en 12 vitesses. Ce vélo fait partie de leur gamme "racing". Il sera moins confortable qu'un vélo typé endurance. Mais, pour avoir les 2 types, chacun peut se rouler 4-5h sans soucis. L'effet qu'un racing (Kaze Kanon XR 2022 - racing "soft") me donne est de ne pas pouvoir rouler lentement. Dès que je le prends, je me trouve à appuyer constamment sur les pédales alors qu'avec le typé endurance (Specialized Roubaix 2017) j'apprécie ralentir et admirer le paysage tout en pédalant tranquilou. C'est la position racing qui veut ça, tu ne te sens bien qu'en poussant sur les pédales. Enfin, c'est l'effet que ça me fait.
J'espère t'avoir aidé dans ce choix difficile et surtout n'oublie pas, il faut qu'il te plaise à TOI !
Edit : accord des PP
daccord merci. et sinon les pédales auto c'est nécessaire ou pas? j'irai forcément plus vite mais clipser et déclipser c'est un coup a prendre j'imagine
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 19
-
-
-
Pinot Noir de Salquenen
Moto route / enduro
-
Posté 15 août 2024 à 13h35
guimoove, le 15 août 2024 à 13h23, dit :
daccord merci. et sinon les pédales auto c'est nécessaire ou pas? j'irai forcément plus vite mais clipser et déclipser c'est un coup a prendre j'imagine
Oui, je pense que c'est nécessaire si tu veux t'y mettre sérieusement. Perso je roule tous mes vélos en automatiques VTT (cale en métal vs plastique pour la route). La majorité des gens ont effectivement des pédales automatiques. On tombe forcément une ou deux fois mais on s'y habitue relativement vite. Mais du coup, si pédales auto dit aussi chaussures. Ca fait monter un peu le budget. Ca doit être faisable sans mais à la longue tu vas vouloir t'y mettre.
Niveau équipement, pour de l'entrainement sérieux, un compteur de vélo avec un capteur de cadence et une ceinture pour mesurer la fréquence cardiaque est aussi utile voir capital (surtout la freq cardiaque). Ca te permet de voir comment tu t'entraîne et ta progression au fil du temps. Mais ça augmente aussi le budget.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
13-août 24
-
Posté 15 août 2024 à 13h43
happysoul, le 15 août 2024 à 13h35, dit :
guimoove, le 15 août 2024 à 13h23, dit :
Oui, je pense que c'est nécessaire si tu veux t'y mettre sérieusement. Perso je roule tous mes vélos en automatiques VTT (cale en métal vs plastique pour la route). La majorité des gens ont effectivement des pédales automatiques. On tombe forcément une ou deux fois mais on s'y habitue relativement vite. Mais du coup, si pédales auto dit aussi chaussures. Ca fait monter un peu le budget. Ca doit être faisable sans mais à la longue tu vas vouloir t'y mettre.
Niveau équipement, pour de l'entrainement sérieux, un compteur de vélo avec un capteur de cadence et une ceinture pour mesurer la fréquence cardiaque est aussi utile voir capital (surtout la freq cardiaque). Ca te permet de voir comment tu t'entraîne et ta progression au fil du temps. Mais ça augmente aussi le budget.
ui pour le compteur j'ai déjà le garmin 530 mais je peux rajouter des capteurs de pédales et le cardio aussi. pour les pédales toutes façon le vélo est vendu sans alors autant en prendre des auto. avec ça je vais tirer en même temps que la poussée j'irai plus vite.
le vélo je m'en sers surtout comme sport mais pas pour les compet.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 19
-
-
-
Pinot Noir de Salquenen
Moto route / enduro
-
Posté 15 août 2024 à 14h17
Parfait pour le compteur. Le capteur de cadence, ce n'est pas super important au début. Il te permet de voir si tu tournes bien les jambes (vers 80 tpm qu'ils disent...). Bon, tu en trouves sur Aliexpress ou D4 pour pas grand chose. La ceinture de poitrine pour la fréquence cardiaque aussi, pas nécessaire d'acheter du Garmin. N'importe laquelle fera l'affaire (tant qu'elle est ANT c'est bon et je crois que c'est standard sauf erreur). Je prends les moins chers que je trouve car aucune n'a duré plus de 2 ans (Garmin y compris).
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-avril 24
-
Posté 15 août 2024 à 16h13
guimoove, le 13 août 2024 à 21h55, dit :
salut à tous
je fais du tennis et franchement même en jouant toute la journée : on perd pas beaucoup, voire rien du tout.
j'ai déjà 2 vélo VTC : un "sportif" le trek fx 3 sport, et un de ville à courroie : le schindelhauer gustav VIII
je recherche un vélo de la marque trek de préférence, à moins de 10kg, pour filer au vent!
à 1 seul plateau comme ça on évite les déraillements, mais je sais qu'en vélo de route c'est rare.
*endurance
par contre ce que j'aime pas trop c'est qu'on edst quasi couché sur le cadre lol, et aussi les roues mes paraissent bien minces? je fais quand même 82 kg et surtout paris ya pas mal de pavés...
qu'en pensez vous?
merci
Pour perdre du poids, tu vas devoir faire beaucoup de kilomètres, c'est à dire passer beaucoup de temps sur le vélo. Si tu es à la retraite ok, sinon ça va être compliqué, et encore je ne parle pas de la vie de famille...
Pour perdre du poids il te faut arrêter les sucres rapides et limiter les sucres lents, le vélo viendra en complément...
Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 15 août 2024 à 16h16.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
13-août 24
-
Posté 16 août 2024 à 07h29
non je vis seul et suis celib. je rentre du turbin vers 19h. beaucoup de km c'est à dire environ combien chchaque jour? 20?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
14-juillet 15
-
-
Posté 16 août 2024 à 08h40
guimoove, le 16 août 2024 à 07h29, dit :
non je vis seul et suis celib. je rentre du turbin vers 19h. beaucoup de km c'est à dire environ combien chchaque jour? 20?
20 km en vdr c’est juste l’échauffement.
Pour perdre du poids en faisant du sport il ne suffit pas juste de prendre son vélo ou enfiler ses basket et aller rouler ou courir.
Il faut faire son activité en respectant un seuil bien précis. Et pour cela une montre ou un compteur et un cardiofrequencemetre voir un capteur de puissance est indispensable.
Le plus important pour un débutant c’est de prendre du plaisir. Et suivre un plan d’entraînement c’est tout sauf plaisant.
D9nc le conseil que je te donne c’est de t’habituer à rouler pour gagner de l’endurance et de la puissance dans les jambes (2 paramètres relativement opposés par ailleurs). Quand tu auras une condition physique correcte (ce qui est peut être le cas) tu pourras envisager un plan d’entraînement.
En attendant difficile de te conseiller d’atteindre un Objectif de temps / distance / denivele parcouru. Tout ces paramètre vont ensemble et il faudrait connaître les lieu où tu vas rouler également.
Pour perdre le ventre ce qui marche le mieux c’est les exercices poids de corps. Burpees abdos pompe planche mountai climber.... faut être motiver quand même. L’avantage c’est que ça nécessite pas d’équipement particilier
Ce message a été modifié par Papyrus - 16 août 2024 à 08h43.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 19
-
-
-
Pinot Noir de Salquenen
Moto route / enduro
-
Posté 16 août 2024 à 10h16
guimoove, le 16 août 2024 à 07h29, dit :
Afin d'éviter des frustrations ou guerre de clavier, ce qui suit n'est que mon avis et loin de moi de vouloir imposer quelques idées aux lecteurs. S'il y a des avis divergents, tant mieux, c'est ce qui fait la diversité du monde.
Pour le début, ne te prends pas trop le chou. Sors rouler avec plaisir. Le plaisir est important pour la régularité. S'il n'y a pas de plaisir, ça va être compliqué sur la durée. Le plus le mieux selon tes disponibilités. Tu vas t'habituer à la selle (car le mal au c.l ne disparait jamais, on s'y habitue ������) pendant 1-3 mois. Au bout d'un moment tu te sentiras mieux sur le vélo, le maîtrisera mieux, seras habitué aux pédales, bref la mise en route générale. Ca ira plus ou moins vite selon la régularité de sorties.
Fais attention, au début on a tendance à rouler fort. On se dit qu'il faut au moins tenir xx km/h, qu'il faut souffrir, qu'il faut pousser sur ces pédales etc. Ce n'est pas tout juste pour ton but. Vas-y au feeling tranquillou, regarde le paysage et prends plaisir sur ton vélo. T'en fous des stats et performance au début, ça viendra si tu croche au cyclisme. Note : je ne veux rien t'imposer, juste essayer de t'aider et si je dis des conneries dis le moi ������
Une fois que tu te sens bien et en confiance, tu peux commencer un entraînement planifié. Avant, il faut se fixer un but sinon la motivation va s'évaporer. Donc perdre du poids mais ça viendra automatiquement avec le bon entraînement. Tu peux ajouter qqch style faire 100km, faire un col...
Oh zut, le forum a coupé toute la fin de texte... J'ai perdu la motive pour te l'écrire à nouveau... Vais peut-être le faire plus tard quand j'aurai du temps....
Enfin, voici 2 liens qui peuvent être intéressants :
https://www.youtube....h?v=wkagjy3PZYM
https://www.youtube....h?v=wvvvofp6LAY
Edit : je n'ai rien à voir avec ces 2 chaînes youtube !
A plus et n'hésite pas si tu as d'autres questions
Ce message a été modifié par happysoul - 16 août 2024 à 10h24.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
05-août 24
-
-
Lieu :Arras haut de France
-
Passion :Moto , mécanique, restauration tous domaines, bricolage en tout genre, vélo, musique , matériel audio
-
Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF105 (FAP)
Posté 16 août 2024 à 12h46
Perso pour perdre de la bedaine la formule gagnante c'est natation+ velo.
Le velo est un bon moyen , même avec 2h00 par semaine et en faisant un minimum gaffe a l'alimentation ( alcool , sucre raffiné, nourriture industrielle) , tu verras déjà des résultats au bout d'1 mois.
Et dis toi bien que le choix du velo se fait en fonction de tes besoins et pas en fonction du prix.Ensuite il faudra que tu sois perseverant(c'est le plus compliqué )en roulant régulièrement été comme hiver en guettant la météo.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-avril 24
-
Posté 16 août 2024 à 18h05
guimoove, le 13 août 2024 à 21h55, dit :
salut à tous
*endurance
qu'en pensez vous?
merci
Peut être devrais tu faire aussi un bilan bio complet. Voir si ton cholestérol et ta glycémie ne sont pas au dessus des normes ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
13-août 24
-
Posté 17 août 2024 à 20h01
ui j'en fais du choléstérol, enfin j'ai un haut taux de bon mais aussi de mauvais, je vais bientôt voir un angiologue pour plus de précisions. mais apparemment j'aurai pas de suivi tant mieux.
finalement je viens de prendre le trek dolmane AL2, a 1199 euros, le moins cher de tous lol.
une vraie fusée, je dépasse même des vélos electriques, chose impensable avec mes 2 vtc lol.
J'atteints rapidement les 25/30km/h sur du plat, je suis pas habitué.
les vitesses et le dérailleurs avant c'est un coup à prendre. j'ai même fait le trajet sous la flotte lol.
je suis satisfait, et la position fait que de toute façon on va hyper vite.
ça va etre difficile de repartir sur un de mes vtc après ça lol.
merci en tout cas pour tous vos conseils
Ce message a été modifié par guimoove - 17 août 2024 à 20h05.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
13-juin 20
-
Posté 18 août 2024 à 06h52
Bon amusement avec ton domane
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
1
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
13-août 24
-
Posté 25 septembre 2024 à 07h40
salut à tous. je suis satisfait de ce vélo. ça va vraiment super vite, c'est limite dangereux étant habitué au vtc lol on fait des pointes très très vite et si on anticipe pas plus qu'avant on s'écrase. par contre ya aucun indicateur de vitesse ni d'avertisseur comme sur les vélos "normaux" donc dès que ya un escargot ou un **** de piéton je suis obligé de beugler. ya pas de garde bout non plus du coup quand il flotte je m'en mets partout. là la saison hiver arrive je vais devoir prendre des vestes, tour de cou, bonnet et surtout cuissard long. un site à recommander?
merci
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-avril 24
-
Posté 25 septembre 2024 à 08h30
Bonjour,
Indicateur de vitesse je ne vois pas de quoi tu parles ? Y aurait-il des piétons sur la route ?
Sous la pluie à vélo on se trempe surtout les pieds garde boue ou pas. En principe on ne roule pas sous la pluie, dans le froid oui. On peut se faire surprendre mais débuter une sortie avec la pluie je dirais non.
Pour l'hiver une veste Windstopper ou équivalent (membrane) serait un bon choix, un tour de coup léger, un sous casque, un cuissard long, des gants longs, des sur-chaussures Windstopper. Prendre une veste de couleur claire, être visible pour le cycliste est vital, proscrire absolument le noir, le jaune est idéal surtout en fin de journée...
Chez D4 ils ont tout ce qu'il faut et ils ne sont pas "chien" pour reprendre en cas d'erreur.
Si tu roules tous les jours, tu devras avoir tout l'équipement en double pour permettre le séchage après le passage à la machine à laver ça va faire un sacré budget !
Tu disais aussi ne pas avoir de suivi : "oui j'en fais du cholestérol, ... mais apparemment j'aurai pas de suivi tant mieux" grave erreur.
Je le répète stop sucres rapides. Sucre + cholestérol (limite haute) est un mélange dangereux à long terme, c'est silencieux, indolore, mais ça bouche les coronaires. Donc à surveiller régulièrement. C'est bien pris en charge, ça t'éviteras de prendre des médicaments à l'avenir.
Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 25 septembre 2024 à 11h03.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
13-août 24
-
Posté 25 septembre 2024 à 09h10
merci de ta réponse complète
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
13-juin 20
-
Posté 25 septembre 2024 à 13h07
une petite sonnette c 'est pas cher et des garde-boues non plus. bonne recherche.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
2
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-février 22
-
Posté 26 septembre 2024 à 09h05
chmotard, le 16 août 2024 à 12h46, dit :
Perso pour perdre de la bedaine la formule gagnante c'est natation+ velo.
Le velo est un bon moyen , même avec 2h00 par semaine et en faisant un minimum gaffe a l'alimentation ( alcool , sucre raffiné, nourriture industrielle) , tu verras déjà des résultats au bout d'1 mois.
Et dis toi bien que le choix du velo se fait en fonction de tes besoins et pas en fonction du prix. Ensuite il faudra que tu sois perseverant(c'est le plus compliqué )en roulant régulièrement été comme hiver en guettant la météo.
j'ai combiné moi aussi vélo + natation ( quelques triathlons pendant 2 ans ).
Avant j'était pas gros, mais un poil enveloppé, petite bedaine, petit double menton. Quand on est un peu sportif ç'est des détails tout ça, du coup je me suis longtemps considéré comme " mince et sportif "
J'ai perdu 8 kg ( de 67 kg à 59 kg pour 1m70 ) en 1 an 1/2 , mais attention j'ai modifié mon alimentation.
Maintenant je virevolte dans les cols alpins, en montée c'est le jour et la nuit.
je suis coursier en club FFC , et la motivation pour rouler n'a plus rien à voir avec ce que je faisais avant c'est à dire des sorties par çi par là, maintenant je tourne à 1000 km / mois ) Attention je dis pas qu'il faut faire pareil
des fois sur les photos de compétition, je me reconnais plus, on dirait un cadet ! j'ai retrouvé mon physique de mes 15 ans
3
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|