Bonjour à tous,
En tant que débutante je souhaiterais acquérir un premier vélo de route et je viens demander vos conseils.
Je suis sportive (je croise avec la course à pied, trail notamment), pèse 54kg et mesure 1,63m.
Pour mon futur achat j’ai établi un cahier des charges plutôt précis : cadre carbone, freins disques, pneus 28mm, Shimano 105 à minima, mini : cassette 11-32, mini. 11 ou 12 vitesses, léger <10kg. Je cherche un vélo type grimpe, car je souhaite surtout faire des cols/dénivelé (je vis dans les Alpes).
A l’origine je voulais rester dans un budget de 1800€ max et n’était pas fermée à l’occasion. Mais au fil de mes recherches on m’a déconseillé l’occasion/reconditionné en raison du “bricolage” qui se pratique sur les vélos d’occasion et le risque de “vices” cachés à l’achat.
Pour répondre à mon cahier des charges (plutôt exigeant par rapport à mon budget je le concède) je suis prête à augmenter mon budget. Sur les conseils de plusieurs vendeurs j’ai identifié ces vélos qui pourraient me correspondre :
- Trek Emonda SL5
- Orbea Orca M30
- Endurance 7 Canyon
- Cannondale supersix evo
D’où mes questions :
1. Que pensez vous de ces modèles ? Qualité/prix ? Pour une débutante…
(L’Orbea semblait tout désigné mais les roues semblent très lourdes et bas de gamme)
2. Est ce pertinent d’acheter un vélo neuf en 2024 ?
Par avance merci pour vos retours
Page 1 sur 1
Conseil achat premier vélo de route Pour débutante ! Aide pour choix modèles
Posté 16 août 2024 à 07h33
Endurance 7 Canyon est en alu...
Dans cette gamme de prix les différences de qualité entre les roues sont minimes. Ne pas négliger la compatibilité des roues vers le tubeless...
Posté 16 août 2024 à 21h32
Posté 16 août 2024 à 21h52
Pour débuter privilégier l'achat de proximité car avec un achat sur internet le sav sera compliqué. En cas d'immobilisation votre "petit" revendeur pourra vous prêter un vélo en attendant la réparation. C'est une question à lui poser.
Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 16 août 2024 à 21h53. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|