Page 1 sur 1
Un vélo à patins en 2025 ? Demande d’avis sur l’obsolescence des composants#1Posté 05 septembre 2024 à 08h36
Un vélo de route à patins en 2025 ?
Bonjour à tous, Je compte changer de vélo en 2025 afin d’acheter un vélo pure grimpe car ma pratique et mon plaisir se tourne essentiellement autour de la montagne et des enchaînements de cols. Je suis entrain de lorgner sur un origine axxome RS evo à patins, équipé en dura-ace et avec des freins à patins donnant un vélo à 6,7kg avec les pédales. Cependant aujourd’hui en 2024 le vent a largement tourné en faveur des freins à disques chez tout les géants du vélo. J’en avoue d’ailleurs les qualités car j’ai en parallèle un Gravel à disque et oui ça freine fort même sous la pluie. Je n’ai en aucun cas envie de remettre sur la table le débat patins/disques. La vraie raison de ce choix est une question de prix et de maintenance. Le même vélo en équivalence freins à disque tourne à 8000€ contre 5500€ pour la version patins…la différence est juste phénoménale. Le vrai problème concerne la disponibilité des périphériques dans 10/15 ans, est-ce que les équipementiers continueront à faire des roues et des périphériques haut de gamme pour ce genre de vélo ? Je souhaite investir dans le vélo d’une vie et pas dans une pièce que je ne pourrai plus utiliser pour cause d’absence de pièces de remplacement. Merci pour vos avis éclairés ! #2Posté 05 septembre 2024 à 09h50
Tu trouveras toujour de l'adaptable pour le consommable. Pour les reste ce sera le marché de l'occasion.
Les "standards" évoluent vite et dans tous les domaines donc dans 10 / 15 ans comme tu dis , tu auras peut etre même du mal a trouver ne serait ce que des roulements . Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|