• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Question sur les Roues neuves Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   auroralda 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 07-septembre 24
  • Lieu :f

Posté 07 septembre 2024 à 15h04

Bonjour.

Je voudrais avoir votre avis sur les roues neuves. Est-ce que c'est vrai qu'il faut un rodage sur les roues neuves ? Donc quand on met une roue neuve, on a du mal à freiner ??

Mon fils a un vélo Décathlon (rockrider 340 jaune), qui avait sa roue arrière très voilée. On a essayé de passer par un réparateur, mais personne ne voulait prendre le vélo en réparation tout Août. Il fallait attendre courant Septembre pour avoir un rendez-vous. Vu qu'il en avait besoin pour aller à l'école, on a essayé de dévoiler nous-mêmes la roue en suivant des tutos, mais on s'est rendu compte qu'il y avait un souci avec les vis des rayons. Donc, on a décidé de changer sa roue.

On a donc été acheter une roue à Décathlon et ils nous ont mis l'ancienne cassette sur la nouvelle roue.

Pendant qu'on y était, j'ai changé les freins, vu que les autres ont été bien entamés à cause de la roue voilée. Au début, on avait l'impression que tout aller bien lors du freinage. Mais lors des essais sur route, on s'est rendu compte qu'avec la vitesse, le vélo ne freine pas ou presque pas, comme si les patins glissaient sur la roue.

On est donc retourné avec le vélo à décathlon, et ils nous ont expliqué que c'était parce que la roue était neuve. Il y a comme un film dessus, et c'est ça qui empêche les patins de freiner. Le film s'enlèvera avec l'usure et là, il y aura plus d'adhérence avec les patins, donc un meilleur freinage. Donc, ils ont expliqué que c'était comme une voiture, il fallait freiner doucement pour le rodage. Est-ce que c'est vrai ? car je trouve ça étrange et surtout très dangereux !! On a fait des essais et même sans trop de vitesse, voire même à l'arrêt en forçant légèrement la roue tourne.

L'ancienne roue était en alu. La nouvelle est en carbone.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 07 septembre 2024 à 17h37

Salut,

si je dis pas de bêtise sur une roue carbone il faut des patins...spéciaux pour le carbone donc normal que cela ne freine pas bien avec des patins basiques...Le gars de décat n'est pas au courant... change de crémerie... surtout qu'ils en vendent à décat...

Ce message a été modifié par oursquivol - 07 septembre 2024 à 17h38.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 15-avril 24
  • Lieu :m

Posté 07 septembre 2024 à 21h20

Par curiosité tu l'as payée combien cette roue carbone ?
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)