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Avis sur les BMC Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Arthurlapomme 

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Posté 17 mai 2013 à 19h52

Bonjour a tous!
Déjà je me présente je m'appel Arthur j'ai 21 ans j'habite du coté de Versailles (je déménage en Normandie dans 1 moi). Je m’entraîne 3 fois par semaine a raison de 2 heures (3 heures le week end).
Mon vélo un BMC STREETFIRE de 2007 équipé Tiagra avec en projet de l'équiper prochainement de nouvelles roues.

D'où la question de mon post : que pensez vous des cadres Aluminium BMC et si surtout il y a des expériences des membres du forum sur la fiabilité, solidité, durabilité du cadre dans le temps.

Je pose cette question pour être sur de ne pas le ménager par peur d'avoir à faire à une fissure ou une casse.

En vous remerciant par avance de vos réponses.

Bonne route!! :lol:

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Arthurlapomme 

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Posté 18 mai 2013 à 09h13

une chtite aide ? :rolleyes:
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 20 mai 2013 à 07h32

A voir personne ne possède d'expérience avec les BMC en alu, on ne peut dont pas en dire grand chose... Amha ça reste un alu typé moyen/haut de gamme, ça doit être assez performant puis ça perd de son dynamisme à l'usage (mais pas sur un mois, hein !).

Ce message a été modifié par Krachy - 20 mai 2013 à 07h43.

Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Freco 

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Posté 20 mai 2013 à 11h24

Voir le messageKrachy, le 20 mai 2013 à 07h32, dit :

ça doit être assez performant puis ça perd de son dynamisme à l'usage (mais pas sur un mois, hein !).

Je roule que sur un alu acheté en 2008 (Cannondale Synapse), et je n'ai pas l'impression qu'il se déforme en forçant dessus (il a dans les 7000km). Et ça ne m'empêche pas de suivre des bons groupes de cyclos équipés haut de gamme.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 20 mai 2013 à 16h59

Les alus sont costauds et BMC fait de bons cadres. Je serais toi, je me prendrais pas le chou!
Des nouvelles roues sont une bonne idée! ;) Tu as quoi pour le moment? Des Shim R500?

Ce message a été modifié par sermax - 20 mai 2013 à 17h00.

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Arthurlapomme 

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Posté 20 mai 2013 à 21h44

Merci pour vos réponses!! :D
C'est un cadre EASTON donc normalement c'est du costaud :P j’espère :lol:
Mes roues sont des Shimanos R500 exacte je pense les remplacer par des Mavic ou des Campagnolo ou une autres marque mais je ne connais pas après...
Après acheter une paire de pédales "route"(look) car j'ai monté mes anciennes XC4 time de VTT :blink:
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 21 mai 2013 à 20h38

Voir le messageArthurlapomme, le 20 mai 2013 à 21h44, dit :

Mes roues sont des Shimanos R500 exacte je pense les remplacer par des Mavic ou des Campagnolo ou une autres marque mais je ne connais pas après...
Après acheter une paire de pédales "route"(look) car j'ai monté mes anciennes XC4 time de VTT :blink:


Ces roues pèsent le poids d'un âne mort (2kg la paire :blink: ) en étant super molles... J'ai opté pour des Ferrus SX9 (1.38kg!) et ça m'a changé le vélo pour un budget de 250€. Ca fait maintenant près d'un an que je roule avec et j'en suis super content! Avec 700g de moins sur les roues, tu vas grimper aux arbres! :D

Si tu veux acheter une paire de pédales route, il faudra aussi que tu changes de chaussures si tu choisis des cales à 3 points de fixation (tu en as 4 sur tes pédales VTT). La surface d'appui est plus grande et elles sont plus légères aussi (les pédales VTT se doivent d'être plus robustes! :P )
Les Time expresso sont très bien par exemple et pèsent 150grs de moins que tes XC4. Tu économiserais déjà près d'1kg sur le vélo et crois-moi, ça va se ressentir pendant tes sorties!!! :)

Juste mon avis... ;)
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Arthurlapomme 

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Posté 22 mai 2013 à 07h30

Voir le messagesermax, le 21 mai 2013 à 20h38, dit :

Voir le messageArthurlapomme, le 20 mai 2013 à 21h44, dit :

Mes roues sont des Shimanos R500 exacte je pense les remplacer par des Mavic ou des Campagnolo ou une autres marque mais je ne connais pas après...
Après acheter une paire de pédales "route"(look) car j'ai monté mes anciennes XC4 time de VTT :blink:


Ces roues pèsent le poids d'un âne mort (2kg la paire :blink: ) en étant super molles... J'ai opté pour des Ferrus SX9 (1.38kg!) et ça m'a changé le vélo pour un budget de 250€. Ca fait maintenant près d'un an que je roule avec et j'en suis super content! Avec 700g de moins sur les roues, tu vas grimper aux arbres! :D

Si tu veux acheter une paire de pédales route, il faudra aussi que tu changes de chaussures si tu choisis des cales à 3 points de fixation (tu en as 4 sur tes pédales VTT). La surface d'appui est plus grande et elles sont plus légères aussi (les pédales VTT se doivent d'être plus robustes! :P )
Les Time expresso sont très bien par exemple et pèsent 150grs de moins que tes XC4. Tu économiserais déjà près d'1kg sur le vélo et crois-moi, ça va se ressentir pendant tes sorties!!! :)

Juste mon avis... ;)



Salut :D

Oui merci pour les infos ! Je ne connais pas cette marque de roues mais elles doivent êtres top également (je vais reflechir). C'est sur que l'on sent vraiment la différence parce-que moi avec mon ancien VTT j'ai changé mes roues d'origines avec des DTSUISSE X1800 (contre les Alexrims) :) Eh bien cela a vraiment changé le comportement du vélo !!
Les pédales je sais qu'il faut d'autres chaussures mais j'attends la une bonne occasion. De toute façon se sera time ou look.

Tu roule sur quel vélo? :D
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 22 mai 2013 à 08h28

Voir le messageArthurlapomme, le 22 mai 2013 à 07h30, dit :

Salut :D

Oui merci pour les infos ! Je ne connais pas cette marque de roues mais elles doivent êtres top également (je vais reflechir). C'est sur que l'on sent vraiment la différence parce-que moi avec mon ancien VTT j'ai changé mes roues d'origines avec des DTSUISSE X1800 (contre les Alexrims) :) Eh bien cela a vraiment changé le comportement du vélo !!
Les pédales je sais qu'il faut d'autres chaussures mais j'attends la une bonne occasion. De toute façon se sera time ou look.

Tu roule sur quel vélo? :D


Je roule sur un carbone sans marque que j'ai acheté par internet et que je me suis monté pièce par pièce... Sur mon VTT aussi, j'ai changé les roues tout de suite! C'est le plus important! ;)

Ce message a été modifié par sermax - 22 mai 2013 à 08h28.

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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Arthurlapomme 

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Posté 22 mai 2013 à 12h20

oké cool :rolleyes: J'ai tendance a être attiré par la marque Campagnolo mais mon portefeuille me dit que c'est pas trop possible :P C'est limite plus important les roues c'est vrais :)
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 22 mai 2013 à 12h55

Voir le messageArthurlapomme, le 22 mai 2013 à 12h20, dit :

oké cool :rolleyes: J'ai tendance a être attiré par la marque Campagnolo mais mon portefeuille me dit que c'est pas trop possible :P C'est limite plus important les roues c'est vrais :)


Campa, pour les roues ou le groupe?
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Arthurlapomme 

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Posté 22 mai 2013 à 14h32

Les deux :P mais les roues avant cette été. B)
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 22 mai 2013 à 14h35

Voir le messageArthurlapomme, le 22 mai 2013 à 14h32, dit :

Les deux :P mais les roues avant cette été. B)


T'as raison, le groupe, c'est secondaire! ;)
Attention si tu prends des roues Campa, elles ne sont compatibles qu'avec des cassettes Campa.
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Arthurlapomme 

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Posté 22 mai 2013 à 16h57

Mais c'est compatible sur un Dérailleur AR Tiagra? J’espère!! :) Sinon mavic :)
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 22 mai 2013 à 18h10

Voir le messageArthurlapomme, le 22 mai 2013 à 16h57, dit :

Mais c'est compatible sur un Dérailleur AR Tiagra? J’espère!! :) Sinon mavic :)


Ça oui! C'est juste dans le choix de la cassette (les pignons) que tu seras limité, indépendamment du dérailleur. :)
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 22 mai 2013 à 19h51

Voir le messageFreco, le 20 mai 2013 à 11h24, dit :

Voir le messageKrachy, le 20 mai 2013 à 07h32, dit :

ça doit être assez performant puis ça perd de son dynamisme à l'usage (mais pas sur un mois, hein !).

Je roule que sur un alu acheté en 2008 (Cannondale Synapse), et je n'ai pas l'impression qu'il se déforme en forçant dessus (il a dans les 7000km). Et ça ne m'empêche pas de suivre des bons groupes de cyclos équipés haut de gamme.


S'il était possible de tester le même cadre avec zéro kilomètre, tu devrais voir une différence. J'ai connu ça à l'époque où je courrais... Après il ne faut pas regarder avec les cyclos, ce n'est pas le vélo haut de gamme qui fait avancer vite ou pas :lol:
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Freco 

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Posté 22 mai 2013 à 20h39

Voir le messageKrachy, le 22 mai 2013 à 19h51, dit :

Après il ne faut pas regarder avec les cyclos, ce n'est pas le vélo haut de gamme qui fait avancer vite ou pas :lol:


Non mais c'est pour dire qu'un bon alu ça marche bien, et que ça peut suffire dans pas mal de cas même si ya mieux.
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Arthurlapomme 

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Posté 22 mai 2013 à 22h42

Moi j'ai juste peur que le cadre se fissure sur ce type de modèle après je cherche pas a savoir si il perd en dynamisme dans le temps j'imagine que si un peu forcément :rolleyes:

Sinon merci pour vos réponses :D
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 23 mai 2013 à 09h01

Bah, il ne devrait pas fissurer trop facilement !
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Freco 

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Posté 23 mai 2013 à 19h45

Si je ne dis pas de bêtises, sur l'alu, si des fissures apparaissent, elles se propagent progressivement, contrairement au carbone qui est cassant.
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   Arthurlapomme 

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Posté 23 mai 2013 à 20h17

Ouai mais quand même c'est pas normale pour des vélos aussi récents (par rapport aux vieux vélos de nos grands pères qui eux sont toujours là... :lol: )

Ce message a été modifié par Arthurlapomme - 23 mai 2013 à 22h28.

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#22 L'utilisateur est hors-ligne   Freco 

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Posté 25 mai 2013 à 11h44

Voir le messageArthurlapomme, le 23 mai 2013 à 20h17, dit :

Ouai mais quand même c'est pas normale pour des vélos aussi récents (par rapport aux vieux vélos de nos grands pères qui eux sont toujours là... :lol: )


T'as déjà fissuré un cadre alu?
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   Arthurlapomme 

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Posté 26 mai 2013 à 13h00

Voir le messageFreco, le 25 mai 2013 à 11h44, dit :

Voir le messageArthurlapomme, le 23 mai 2013 à 20h17, dit :

Ouai mais quand même c'est pas normale pour des vélos aussi récents (par rapport aux vieux vélos de nos grands pères qui eux sont toujours là... :lol: )


T'as déjà fissuré un cadre alu?


non jamais :rolleyes:
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 26 mai 2013 à 18h32

Moi oui, mais vu ce qu'on leur mettait dans la gueule, on ne leur en tenait pas rigueur... (j'étais coursier à vélo).

Ce message a été modifié par loz - 26 mai 2013 à 18h32.

Patchamama t'appelle, bro
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   Arthurlapomme 

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Posté 02 juin 2013 à 21h04

Voir le messageloz, le 26 mai 2013 à 18h32, dit :

Moi oui, mais vu ce qu'on leur mettait dans la gueule, on ne leur en tenait pas rigueur... (j'étais coursier à vélo).


coursier? Ca m'étonne pas :P

Bon du coup demain je le remettrais en photo avec 2/3 améliorations :D

Ce message a été modifié par Arthurlapomme - 02 juin 2013 à 21h09.

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