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Avis sur les BMC
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Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Via Nirone 7
Posté 17 mai 2013 à 19h52
Bonjour a tous!
Déjà je me présente je m'appel Arthur j'ai 21 ans j'habite du coté de Versailles (je déménage en Normandie dans 1 moi). Je m’entraîne 3 fois par semaine a raison de 2 heures (3 heures le week end).
Mon vélo un BMC STREETFIRE de 2007 équipé Tiagra avec en projet de l'équiper prochainement de nouvelles roues.
D'où la question de mon post : que pensez vous des cadres Aluminium BMC et si surtout il y a des expériences des membres du forum sur la fiabilité, solidité, durabilité du cadre dans le temps.
Je pose cette question pour être sur de ne pas le ménager par peur d'avoir à faire à une fissure ou une casse.
En vous remerciant par avance de vos réponses.
Bonne route!!
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Posté 18 mai 2013 à 09h13
une chtite aide ?
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Posté 20 mai 2013 à 07h32
A voir personne ne possède d'expérience avec les BMC en alu, on ne peut dont pas en dire grand chose... Amha ça reste un alu typé moyen/haut de gamme, ça doit être assez performant puis ça perd de son dynamisme à l'usage (mais pas sur un mois, hein !).
Ce message a été modifié par Krachy - 20 mai 2013 à 07h43.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
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Posté 20 mai 2013 à 11h24
Krachy, le 20 mai 2013 à 07h32, dit :
ça doit être assez performant puis ça perd de son dynamisme à l'usage (mais pas sur un mois, hein !).
Je roule que sur un alu acheté en 2008 (Cannondale Synapse), et je n'ai pas l'impression qu'il se déforme en forçant dessus (il a dans les 7000km). Et ça ne m'empêche pas de suivre des bons groupes de cyclos équipés haut de gamme.
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Posté 20 mai 2013 à 16h59
Les alus sont costauds et BMC fait de bons cadres. Je serais toi, je me prendrais pas le chou!
Des nouvelles roues sont une bonne idée! Tu as quoi pour le moment? Des Shim R500?
Ce message a été modifié par sermax - 20 mai 2013 à 17h00.
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Posté 20 mai 2013 à 21h44
Merci pour vos réponses!!
C'est un cadre EASTON donc normalement c'est du costaud j’espère
Mes roues sont des Shimanos R500 exacte je pense les remplacer par des Mavic ou des Campagnolo ou une autres marque mais je ne connais pas après...
Après acheter une paire de pédales "route"(look) car j'ai monté mes anciennes XC4 time de VTT
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Posté 21 mai 2013 à 20h38
Arthurlapomme, le 20 mai 2013 à 21h44, dit :
Mes roues sont des Shimanos R500 exacte je pense les remplacer par des Mavic ou des Campagnolo ou une autres marque mais je ne connais pas après...
Après acheter une paire de pédales "route"(look) car j'ai monté mes anciennes XC4 time de VTT
Ces roues pèsent le poids d'un âne mort (2kg la paire ) en étant super molles... J'ai opté pour des Ferrus SX9 (1.38kg!) et ça m'a changé le vélo pour un budget de 250€. Ca fait maintenant près d'un an que je roule avec et j'en suis super content! Avec 700g de moins sur les roues, tu vas grimper aux arbres!
Si tu veux acheter une paire de pédales route, il faudra aussi que tu changes de chaussures si tu choisis des cales à 3 points de fixation (tu en as 4 sur tes pédales VTT). La surface d'appui est plus grande et elles sont plus légères aussi (les pédales VTT se doivent d'être plus robustes! )
Les Time expresso sont très bien par exemple et pèsent 150grs de moins que tes XC4. Tu économiserais déjà près d'1kg sur le vélo et crois-moi, ça va se ressentir pendant tes sorties!!!
Juste mon avis...
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Posté 22 mai 2013 à 07h30
sermax, le 21 mai 2013 à 20h38, dit :
Arthurlapomme, le 20 mai 2013 à 21h44, dit :
Mes roues sont des Shimanos R500 exacte je pense les remplacer par des Mavic ou des Campagnolo ou une autres marque mais je ne connais pas après...
Après acheter une paire de pédales "route"(look) car j'ai monté mes anciennes XC4 time de VTT
Ces roues pèsent le poids d'un âne mort (2kg la paire ) en étant super molles... J'ai opté pour des Ferrus SX9 (1.38kg!) et ça m'a changé le vélo pour un budget de 250€. Ca fait maintenant près d'un an que je roule avec et j'en suis super content! Avec 700g de moins sur les roues, tu vas grimper aux arbres!
Si tu veux acheter une paire de pédales route, il faudra aussi que tu changes de chaussures si tu choisis des cales à 3 points de fixation (tu en as 4 sur tes pédales VTT). La surface d'appui est plus grande et elles sont plus légères aussi (les pédales VTT se doivent d'être plus robustes! )
Les Time expresso sont très bien par exemple et pèsent 150grs de moins que tes XC4. Tu économiserais déjà près d'1kg sur le vélo et crois-moi, ça va se ressentir pendant tes sorties!!!
Juste mon avis...
Salut
Oui merci pour les infos ! Je ne connais pas cette marque de roues mais elles doivent êtres top également (je vais reflechir). C'est sur que l'on sent vraiment la différence parce-que moi avec mon ancien VTT j'ai changé mes roues d'origines avec des DTSUISSE X1800 (contre les Alexrims) Eh bien cela a vraiment changé le comportement du vélo !!
Les pédales je sais qu'il faut d'autres chaussures mais j'attends la une bonne occasion. De toute façon se sera time ou look.
Tu roule sur quel vélo?
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Posté 22 mai 2013 à 08h28
Arthurlapomme, le 22 mai 2013 à 07h30, dit :
Salut
Oui merci pour les infos ! Je ne connais pas cette marque de roues mais elles doivent êtres top également (je vais reflechir). C'est sur que l'on sent vraiment la différence parce-que moi avec mon ancien VTT j'ai changé mes roues d'origines avec des DTSUISSE X1800 (contre les Alexrims) Eh bien cela a vraiment changé le comportement du vélo !!
Les pédales je sais qu'il faut d'autres chaussures mais j'attends la une bonne occasion. De toute façon se sera time ou look.
Tu roule sur quel vélo?
Je roule sur un carbone sans marque que j'ai acheté par internet et que je me suis monté pièce par pièce... Sur mon VTT aussi, j'ai changé les roues tout de suite! C'est le plus important!
Ce message a été modifié par sermax - 22 mai 2013 à 08h28.
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Posté 22 mai 2013 à 12h20
oké cool J'ai tendance a être attiré par la marque Campagnolo mais mon portefeuille me dit que c'est pas trop possible C'est limite plus important les roues c'est vrais
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Posté 22 mai 2013 à 12h55
Arthurlapomme, le 22 mai 2013 à 12h20, dit :
oké cool J'ai tendance a être attiré par la marque Campagnolo mais mon portefeuille me dit que c'est pas trop possible C'est limite plus important les roues c'est vrais
Campa, pour les roues ou le groupe?
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Posté 22 mai 2013 à 14h32
Les deux mais les roues avant cette été.
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Posté 22 mai 2013 à 14h35
Arthurlapomme, le 22 mai 2013 à 14h32, dit :
Les deux mais les roues avant cette été.
T'as raison, le groupe, c'est secondaire!
Attention si tu prends des roues Campa, elles ne sont compatibles qu'avec des cassettes Campa.
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Posté 22 mai 2013 à 16h57
Mais c'est compatible sur un Dérailleur AR Tiagra? J’espère!! Sinon mavic
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Posté 22 mai 2013 à 18h10
Arthurlapomme, le 22 mai 2013 à 16h57, dit :
Mais c'est compatible sur un Dérailleur AR Tiagra? J’espère!! Sinon mavic
Ça oui! C'est juste dans le choix de la cassette (les pignons) que tu seras limité, indépendamment du dérailleur.
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Posté 22 mai 2013 à 19h51
Freco, le 20 mai 2013 à 11h24, dit :
Krachy, le 20 mai 2013 à 07h32, dit :
ça doit être assez performant puis ça perd de son dynamisme à l'usage (mais pas sur un mois, hein !).
Je roule que sur un alu acheté en 2008 (Cannondale Synapse), et je n'ai pas l'impression qu'il se déforme en forçant dessus (il a dans les 7000km). Et ça ne m'empêche pas de suivre des bons groupes de cyclos équipés haut de gamme.
S'il était possible de tester le même cadre avec zéro kilomètre, tu devrais voir une différence. J'ai connu ça à l'époque où je courrais... Après il ne faut pas regarder avec les cyclos, ce n'est pas le vélo haut de gamme qui fait avancer vite ou pas
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
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Posté 22 mai 2013 à 20h39
Krachy, le 22 mai 2013 à 19h51, dit :
Après il ne faut pas regarder avec les cyclos, ce n'est pas le vélo haut de gamme qui fait avancer vite ou pas
Non mais c'est pour dire qu'un bon alu ça marche bien, et que ça peut suffire dans pas mal de cas même si ya mieux.
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Posté 22 mai 2013 à 22h42
Moi j'ai juste peur que le cadre se fissure sur ce type de modèle après je cherche pas a savoir si il perd en dynamisme dans le temps j'imagine que si un peu forcément
Sinon merci pour vos réponses
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Posté 23 mai 2013 à 09h01
Bah, il ne devrait pas fissurer trop facilement !
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Posté 23 mai 2013 à 19h45
Si je ne dis pas de bêtises, sur l'alu, si des fissures apparaissent, elles se propagent progressivement, contrairement au carbone qui est cassant.
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Posté 23 mai 2013 à 20h17
Ouai mais quand même c'est pas normale pour des vélos aussi récents (par rapport aux vieux vélos de nos grands pères qui eux sont toujours là... )
Ce message a été modifié par Arthurlapomme - 23 mai 2013 à 22h28.
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Posté 25 mai 2013 à 11h44
Arthurlapomme, le 23 mai 2013 à 20h17, dit :
Ouai mais quand même c'est pas normale pour des vélos aussi récents (par rapport aux vieux vélos de nos grands pères qui eux sont toujours là... )
T'as déjà fissuré un cadre alu?
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Posté 26 mai 2013 à 13h00
Freco, le 25 mai 2013 à 11h44, dit :
Arthurlapomme, le 23 mai 2013 à 20h17, dit :
Ouai mais quand même c'est pas normale pour des vélos aussi récents (par rapport aux vieux vélos de nos grands pères qui eux sont toujours là... )
T'as déjà fissuré un cadre alu?
non jamais
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Posté 26 mai 2013 à 18h32
Moi oui, mais vu ce qu'on leur mettait dans la gueule, on ne leur en tenait pas rigueur... (j'étais coursier à vélo).
Ce message a été modifié par loz - 26 mai 2013 à 18h32.
Patchamama t'appelle, bro
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Posté 02 juin 2013 à 21h04
loz, le 26 mai 2013 à 18h32, dit :
Moi oui, mais vu ce qu'on leur mettait dans la gueule, on ne leur en tenait pas rigueur... (j'étais coursier à vélo).
coursier? Ca m'étonne pas
Bon du coup demain je le remettrais en photo avec 2/3 améliorations
Ce message a été modifié par Arthurlapomme - 02 juin 2013 à 21h09.
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