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Aide modification transmission Cobra 740 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Personne 

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Posté 23 septembre 2024 à 23h16

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide pour modifier la transmission de ma nouvelle acquisition, un cobra 740. Je l'ai acheté pour mes sorties du week-end. Jusqu'à présent je fais des sorties de 40/50km, relativement plates. Mais je veux commencer à faire des sorties un peu plus longue, et surtout avec plus de dénivelés (600/1000m?), type monts du Vaucluse, dentelles de Montmirail...et pourquoi pas tenter le Ventoux si ça passe bien.
La transmission actuelle (ultegra 53/39 et K7 11/28) me semble limite pour faire de la montagne. Du coup je veux la changer, en limitant les frais et les travaux à faire. J'ai envisagé plusieurs pistes, et ce qui me semble le plus pertinent c'est de passer en 10V avec des plateaux 50/34 et k7 11/32. J'ai pensé à rester en 8V, mais il faut quand même changer dérailleur arrière, k7 et plateaux, en restant sur un équipement bas de gamme et avec un étagement un peu restreint. Pour passer en triple plateau je dois tout changer pour un intérêt limité. Et je ne suis pas sûr que je puisse passer en 11V sans faire d'autre changements (moyeux?), donc je pars sur du 10V. Je pensais donc changer la manette droite (pour une ultegra 10V série 6600 ou 6700), le dérailleur arrière (6600/6700 avec une chape longue), la K7 (a priori Tiagra 11/32), la chaîne et les plateaux avant. J'ai quelques questions:
- est-ce que tout cela sera bien compatible? En fouillant dans les forums, il semblerait que parfois certains éléments ne sont pas compatibles entre différents groupes shimanos.
- est-ce que je peux bien garder le dérailleur avant et la manette gauche? J'ai du mal à trouver si un dérailleur 8V passe en 10V, en plus avec le changement de plateaux/K7.
- enfin y aurait-il sinon un autre système qui permettrait de passer à un groupe 'montagne' en faisant moins de frais et/ou de travaux?

En vous remerciant par avance.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

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Posté 24 septembre 2024 à 08h34

Bonjour,
En premier voir si le moyeu accepte une cassette 10/11 vitesses.
Ensuite si tu veux limiter les frais tu n'auras pas d'autre choix que de monter des pièces d'occasion ou du chinois.
A titre perso j'ai monté du chinois quand j'ai upgradé mon unique vélo.
Leviers Sensah Teampro : https://urls.fr/fZJw4E
Dérailleur arrière Ltwoo 11v : https://urls.fr/U0YcuO
Cassette Goldix 11/32 https://urls.fr/QJ5cqk
Bien que les manettes et le dérailleur soient de marques différentes, le passage des vitesses est parfait, d'ailleurs je le préfère à mon ancien montage tout Shimano. Aujourd'hui j'en suis à 6600km...
Ce sont les dernières pièces chinoises que j'ai montées sur mon vélo j'aurais pu citer les roues, le guidon, la potence, la tige de selle, la fourche le tout en carbone. le support GPS.

Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 24 septembre 2024 à 18h42.

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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Personne 

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Posté 25 septembre 2024 à 19h56

Merci pour la réponse. J'étais parti sur du 10V parce qu'il me semblait que le passage 8V>10V n'était pas problématique, alors que le 8V>11V n'était pas certain sans changement supplémentaire. Au niveau pièces, je peux quand même mettre un peu d'argent. Je pensais partir sur du neuf pour les pièces d'usure mais de l'occasion pour manette et dérailleur.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

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Posté 25 septembre 2024 à 23h15

Comme tu veux, les leviers seuls Tiagra 10 v sont à 174€ plus fdp.

Leviers Sensah Quantum 67€, dérailleur LTWOO R7 21€ cassette Goldix 10v 11/32 17€ total 105€ ...

Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 25 septembre 2024 à 23h16.

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