Page 1 sur 1
Passage en mono plateau#1Posté 29 septembre 2024 à 17h55
Bonsoir à tous,
J'ai un cyclo cross équipé avec un groupe shimano en 2*10 vitesses. J'aimerais le passer en mono plateau. Quelles sont les modifications nécessaires ? De ce que j'ai pus lire, j'ai plusieurs choix : - Changement du plateau extérieur - Changement du pédalier pour un spécialement fait pour le mono D'après vous quelle est la meilleure option ? Histoire d'avoir un alignement de chaine correct, et un fonctionnement optimal. Sachant que pour trouver un pédalier mono en 10V je suis un peu en galère (si vous avez des idées je suis aussi preneur). Je m'étais dit peut être mettre un 11v, mais si j'ai bien compris ce n'est pas l'idéal ? Merci beaucoup pour vos conseils^^ #2Posté 01 octobre 2024 à 08h49
Si tu cherches la solution optimal, bah changer tout le groupe mais si tu n'est pas pressé, je vais faire des tests pour le fun, ça peut juste prendre un peu de temps!
Ce message a été modifié par K3Mi - 01 octobre 2024 à 15h22. #3Posté 01 octobre 2024 à 17h39 K3Mi, le 01 octobre 2024 à 08h49, dit :
Si tu cherches la solution optimal, bah changer tout le groupe mais si tu n'est pas pressé, je vais faire des tests pour le fun, ça peut juste prendre un peu de temps! Ce n'est pas urgent mais il faut que je m'en occupe bientôt tout de même. J'imagine bien changer le groupe, mais mon vélo est un vieux vélo à patins qui dit valoir 400€, je n'ai pas envie de mettre le même, voir plus prix dans un nouveau groupe. Merci ! #4Posté 02 octobre 2024 à 07h48
Je suis dans le même cas, je pense qu'il faut déterminé les raisons pour lesquelles tu changes car oui ça coute une blinde et si tu recherches la performance, il faut un truc adapter au niveau étagement plutôt qu'un truc bricolé qui est viable pour du loisir.
Il y aura encore du patin pendant longtemps vu que les constructeurs proposent encore des vélos équipé d'origine mais le souci sera surement les pièces détachées comme poignée qui devienne très chère ou disparaissent du haut/moyen de gamme. Mise à part en occasion, difficile de trouver une commande de vitesse en ultegra en 10v par exemple. Je vais faire des test parce que j'ai du matos de disponible mais dans tout les cas je serais obliger de changer quelques pièces qui sont assez onéreuse et ça m'enchante pas du tout. Je pourrais pas vraiment te dire au niveau compatibilité mais ça sera de la bidouille, donc es ce que le jeu en vaut la chandelle, je ne sais pas. C'est pour ça que je vais déjà tester et pesé mon pédalier car le poids que tu perds sur l'avant est transposé à l'arrière. Au niveau compatibilité de la chaine ça devrait le faire avec mon mono plateau et encore pas sur à voir. https://www.reddit.c...tl=fr&rdt=50938 Si les dents de mon pédalier sont compatible, j'essaierais avec une rallonge de dérailleur, enfin patience car malheureusement le temps de recevoir les pièces, je ferrais un sujet dédié dans la présentation de mon vélo, n'hésite pas à passer Ce message a été modifié par K3Mi - 02 octobre 2024 à 09h14. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|