Page 1 sur 1
Entraînement / technique#1Posté 08 octobre 2024 à 18h23
Bonjour,
Auriez vous des sites ou livres sérieux qui explique comment s entraîner pour progresser , les techniques à connaître du genre quand descendre/monter ses vitesses etc.. En farfouillant internet et les vidéos YouTube je trouve pleins de trucs mais rien de concret je trouve pour quelqu’un qui roule seul et on voit de tout et son contraire. Merci à ceux qui prendront le temps de répondre #2Posté 09 octobre 2024 à 07h40
Le mieux serait peut être que tu t'inscrives dans un club , tu seras au contact de cyclistes expérimentés qui sauront te guider.
Sinon , pour éviter de réinventer la poudre , tu as le site "vélo 101" qui contient pas mal d'articles dans le domaine des techniques d'entrainement. Il peut y avoir plusieurs techniques pour arriver au même résultat , et c'est valable dans tous les domaines. Globalement , pour ce qui est de descendre/monter les vitesses , c'est variable selon les personnes , leurs capacités physiques et le but recherché (augmenter la force , travailler le cardio , la vélocité ,...) . #3Posté 12 octobre 2024 à 14h10
Quelle est votre expérience parmi tous ce que l'on peut trouver sur le net (3 exemples ci-dessous, liste non exhaustive). Avez-vous déjà souscrit à un abonnement ? Quel est votre retour ? Concluant, perte de temps et d'argent... l'idée n'est pas de faire le procès des uns et des autres mais simplement de profiter de vos différentes expériences.
https://www.youtube.com/@remirvt https://www.youtube.com/@ironuman https://www.youtube....educyclisme9032 #4Posté 07 novembre 2024 à 19h30
Mes questions n'ont pas trouvé preneur mais vous pouvez peut-être m'orienter. En attendant de rencontrer la ou les bonnes personnes (j'ai besoin d'un bon contact et de confiance), je cherche à mieux organiser mes entrainements. A titre d'exemple, j'ai profiter du beaux week-end passé pour enchainer les sorties. Il y a un tour de 85kms avec 1500d+ que j'affectionne particulièrement, pourquoi ne pas le faire 3 fois de suite. Vendredi et samedi sont biens passés, dimanche, claqué, je suis resté tranquille. Je suis remonté sur le vélo hier. Mais quoi faire? Rouler cool, travailler les côtes, pma, cardio ? Pour finir j'ai roulé 65kms en zone 3 et 4 sur 45% de la sortie. J'étais bien, ça tournait, pas fatigué, pas blessé. Maintenant, judicieux? bénéfiques? risqué?...
Ce message a été modifié par DavidScott - 07 novembre 2024 à 19h31. #5Posté 07 novembre 2024 à 20h01
Tu as parasité un post entrepris par notre ami Coursi en exposant tes propres problèmes.
Peut etre que si tu avais demarre toi même un post tu aurais obtenu des réponses.... #6Posté 09 novembre 2024 à 20h01 chmotard, le 07 novembre 2024 à 20h01, dit :
Tu as parasité un post entrepris par notre ami Coursi en exposant tes propres problèmes. Peut etre que si tu avais demarre toi même un post tu aurais obtenu des réponses.... Le propos est surprenant. Ci-dessous, la premier phrase du premier post. Ma première intervention concernant les coachs en ligne ne s'inscrit-elle pas dans cette interrogation ? Tu as été le seul à écrire quelque chose, pour cette raison j'ai préféré développer le sujet afin de le "dynamiser". "Auriez vous des sites ou livres sérieux qui explique comment s entraîner pour progresser" Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|