Page 1 sur 1
Première vélo triathlon ?#1Posté 14 octobre 2024 à 16h22
Bonjour à tous, je me lance !
Je suis un coureur qui jusque là pratiquait 5-6 fois par semaine. Suite à une blessure au genou j'ai découvert la natation et j'aimerais commencer le vélo. Je suis quelqu'un de compétiteur dans le sport et j'aimerais pousser la machine à fond avant mes 30 ans (j'en ai 25, et 1m78 65 kg). Je cherchais une bête qui pouvait convenir à un débutant comme moi, sans être frustré par un vélo "moyen", prévoyant des sorties de 30 min à 2h à rythme élevé, pour d'éventuels triathlon taille M (40km de vélo). Mais aussi prendre du plaisir à l'entraînement. En Loire-Atlantique c'est du plat chez moi. Avec 1500-2700 euros de budget je regardais les vélos comme le Canyon Ultimate CF SL, ou le EDR CF van reysel qui me semble de bons compromis entre performance et polyvalence. Je n'ai pas vu de vélo aéro intéressant dans mon budget (hormis chercher l'occasion rare mais ne m'y connaissant pas j'ai peur de risquer l'achat d'un mauvais vélo aéro). Je me dis que sur des petites distances comme ça, avec des prolongateurs et de bonnes relances (et les jambes!) je peux me rapprocher de certains aero ? Avec ces modèles si je les trouve d'occasion sous les 2000 euros je pourrais même acheter pourquoi pas un home-trainer en plus pour Swift ou autre.. Comme c'est un gros achat pour moi dans un univers que je ne connais pas du tout, j'ai un peu peur de louper quelque chose d'évident... Qu'en pensez vous ? Suis-je passé à côté de quelque chose dans mon raisonnement ? J'ai essayé d'être le plus clair possible, Bonne journée à vous et merci d'avance si vous prenez le temps de tout lire #2Posté 14 octobre 2024 à 19h55
Benjamin !!! Sors de ce corps Petite blague personnelle
J'adore le dynamisme et la positivité de ce type. Un matin il m'a dit qu'il voulait faire un Ironman... et il l'a fait. Il cherchait lui aussi un vélo de triathlon mais il n'avait pas le budget. C'est d'ailleurs en cherchant pour lui que j'ai trouvé mon Scott à 350 balles De son côté il a trouvé un Mérida Di première génération pour 1200 balles. A part une paire de prolongateur, il n'a rien modifié. Les freins à disques ont rendu obsolètes de supers vélos patins. Pour débuter, tu ne devrais pas avoir de difficultés à trouver un vélo performant déjà équipé de belles roues. Au final il est content de sa monture. Moins exclusif qu'un pur vélo de tri et plus adapté aux heures d'entrainements qu'il a passé dessus. Mais c'est ton genou qui m'a donné envie de répondre. Le vélo permet d'éliminer les impacts répétés mais tu solliciteras quand même cette articulation. Je courais pas mal avant de pédaler, je possédais déjà une certaine endurance et je n'ai pas compris les signes d'alerte. Charge d'entrainement, progressivité... tout ça, tout ça #3Posté 15 octobre 2024 à 10h45
les CLM en freins patin sont bradés en ce moment y'a des affaires intéressantes. Des vélos à 10 000 euros ne valent plus que le tiers du prix neuf et pourtant c'est du matériel sérieux
#4Posté 15 octobre 2024 à 20h57
@ David Scott
je ne connais pas benjamin mais il m'a tout l'air d'être un bon gars ! Merci pour ton témoignage ça me conforte dans mon idée du vélo "amusant" Pour le genou et bah on verra mais le but étant un "mi repos" thérapeutique grâce au vélo et la natation @ultimaratio95 ha ok ça vaut le coup que je jette un autre oeil alors sur les patins, j'avoue que le disque m'attirai plus pour la sensation de sécurité et la revente au besoin Ce message a été modifié par Alkinoos - 15 octobre 2024 à 20h59. #5Posté 16 octobre 2024 à 08h54 Alkinoos, le 15 octobre 2024 à 20h57, dit :
@ David Scott je ne connais pas benjamin mais il m'a tout l'air d'être un bon gars ! Merci pour ton témoignage ça me conforte dans mon idée du vélo "amusant" Pour le genou et bah on verra mais le but étant un "mi repos" thérapeutique grâce au vélo et la natation @ultimaratio95 ha ok ça vaut le coup que je jette un autre oeil alors sur les patins, j'avoue que le disque m'attirai plus pour la sensation de sécurité et la revente au besoin en contre la montre et triathlon, les patins suffisent de mon point de vue ( je suis léger, 59 kg ) Sauf le cas particulier d'un cycliste de plus de 85 kg qui fait un triathlon en montagne, avec une descente de col, sous la pluie battante. c'est quand même une situation pas courante. L'autre problème c'est que c'est un pari sur l'avenir et le fait que les roues + freins patin continuent d'être fabriquées dans les années qui suivent. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|