Page 1 sur 1
Vélo volé à Paris, borné au Maroc#1Posté 20 octobre 2024 à 15h24
Bonjour,
Je me suis fait voler mon vélo électrique mardi dernier (15 octobre 2024) à Paris en plein après-midi, avenue de la République. Les voleurs étaient très organisés puisque mon vélo a passé 2 heures à Asnières avant de partir sur l'A6. Ils se sont arrêtés le soir au sud de Dijon pour dormir, avant de rejoindre Marseille le matin suivant. En fin de matinée, il était au port de Marseille dans un conteneur. Il vient enfin de borner 2 jours plus tard dans un port marocain à El-Biutz. Les voleurs se fichent donc des traceurs car ils vont vite et sont organisés. Pour que la police agisse, il faut d'abord déposer plainte (ce qui prend plusieurs heures) puis espérer que la police soit disponible. Les policiers de Marseille ont quand même été voir là où le vélo était le matin. Mais ce dernier avait été déplacé vers le port entre-temps. Là, le policier m'a expliqué qu'une fois dans un conteneur, c'était impossible de le récupérer. Un détail surprenant : mon vélo était accroché à une barre avec un antivol. J'ai d'ailleurs retrouvé l'antivol intact sur place, ce qui me fait penser que les voleurs ont coupé une partie du vélo. Je vais attendre que le vélo soit revendu et qu'il borne à la même adresse avant de contacter la police marocaine. J’ai une contrainte car mon traceur est un AirTag d’Apple et il faut que celui-ci soit dans un rayon de 10m à côté d’un iPhone pour envoyer sa localisation. Donc ça ne borne pas régulièrement mais ça borne quand même. Je ne me fais pas d’illusion, je ne vais pas revoir mon vélo. Imaginons un instant que la police marocaine retrouve mon vélo, je devrais aller sur place et le ramener à mes frais. Ça me coûterait probablement aussi cher que ce que je vais dépenser dans un nouveau vélo. Il est notable qu’il y a eu un fait très similaire à Chaumont le même jour : https://france3-regi...e-3047695.html. Si quelqu’un a une expérience similaire ou a des conseils à me faire, n’hésitez pas. Merci. Pascal #2Posté 20 octobre 2024 à 20h07
Désolé de ce qui t'arrives.en espérant que ton assurance t'indemnise.
Malheureusement les voleurs n'hesitent pas à employer les grands moyens si le butin vaut le coup. Traceurs , tatouage, c'est pas ca qui va les arrêter. Bravo a la police qui s'est suand meme deplaçée #3Posté 21 octobre 2024 à 07h02
Bonjour,
Peut etre contacter la Police de Chaumont , si c'est le meme réseau de voleurs ? Après il faut savoir si la Police Marocaine sera coopérative ? #4Posté 21 octobre 2024 à 13h09 #5Posté 21 octobre 2024 à 13h49
J'ai eu le commissariat de Chaumont et ils n'étaient pas trop au courant du vol organisé dans leur commune. Peut-être que peu de victimes sont allés porter plainte.
Michel256, le 21 octobre 2024 à 07h02, dit :
Bonjour, Peut etre contacter la Police de Chaumont , si c'est le meme réseau de voleurs ? Après il faut savoir si la Police Marocaine sera coopérative ? #7Posté 22 octobre 2024 à 21h15
Il est au fond du cadre, dans la compartiment due la batterie. J'ai essayé de l'enlever un jour pour changer la pile, en retournant le vélo, mais sans succès.
Ce qui m'étonne, c'est qu'un iPhone avec un iOS récent, mais aussi un Android est "normalement" prévenu de la présence d'un AirTag - pour lutter contrer le harcèlement. Mais dans mon cas l'AirTag continue à borner plusieurs fois par jour, dès qu'il est dans un rayon de 10m d'un iPhone. Toute la journée il était à Oujda. Maintenant il est dans Ahfir, une petite ville à 40km au nord de Oujad. Au moins j'apprends des choses en géographie shaiko, le 22 octobre 2024 à 15h33, dit :
L'AirTag est camouflé ou il peut être enlevé facilement? Ce message a été modifié par PascalDo - 22 octobre 2024 à 21h24. #8Posté 23 octobre 2024 à 11h55 PascalDo, le 22 octobre 2024 à 21h15, dit :
Il est au fond du cadre, dans la compartiment due la batterie. J'ai essayé de l'enlever un jour pour changer la pile, en retournant le vélo, mais sans succès. Ce qui m'étonne, c'est qu'un iPhone avec un iOS récent, mais aussi un Android est "normalement" prévenu de la présence d'un AirTag - pour lutter contrer le harcèlement. Mais dans mon cas l'AirTag continue à borner plusieurs fois par jour, dès qu'il est dans un rayon de 10m d'un iPhone. Toute la journée il était à Oujda. Maintenant il est dans Ahfir, une petite ville à 40km au nord de Oujad. Au moins j'apprends des choses en géographie shaiko, le 22 octobre 2024 à 15h33, dit :
L'AirTag est camouflé ou il peut être enlevé facilement? je t 'invite a regarder sur strava, kommot , garmin connect et autres platefrome... regarde les mouvements dans la region... tu vas peut etre decourvir le pilote... (peut etre déjà le 3 e acheteur déjà, qui sait...)
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #9Posté 23 octobre 2024 à 12h59
Très bonne idée, je vais faire ça. Merci.
Lancia, le 23 octobre 2024 à 11h55, dit : PascalDo, le 22 octobre 2024 à 21h15, dit :
Il est au fond du cadre, dans la compartiment due la batterie. J'ai essayé de l'enlever un jour pour changer la pile, en retournant le vélo, mais sans succès. Ce qui m'étonne, c'est qu'un iPhone avec un iOS récent, mais aussi un Android est "normalement" prévenu de la présence d'un AirTag - pour lutter contrer le harcèlement. Mais dans mon cas l'AirTag continue à borner plusieurs fois par jour, dès qu'il est dans un rayon de 10m d'un iPhone. Toute la journée il était à Oujda. Maintenant il est dans Ahfir, une petite ville à 40km au nord de Oujad. Au moins j'apprends des choses en géographie shaiko, le 22 octobre 2024 à 15h33, dit :
L'AirTag est camouflé ou il peut être enlevé facilement? je t 'invite a regarder sur strava, kommot , garmin connect et autres platefrome... regarde les mouvements dans la region... tu vas peut etre decourvir le pilote... (peut etre déjà le 3 e acheteur déjà, qui sait...) #10Posté 03 novembre 2024 à 16h06
Bonjour à tous. Je me permet d’apporter un épilogue à mon histoire de vélo volé. Celui-ci contient une balise de géo-localisation. J’ai pu ainsi le suivre de Paris à Marseille, jusqu’à une petite ville à l’est du Maroc. J’ai contacté la police locale qui a fait un boulot formidable et a récupéré mon vélo. J’ai dû me rendre sur place cette semaine pour déposer plainte. Puis mon vélo est arrivé aujourd'hui chez moi par transporteur
#11Posté 03 novembre 2024 à 16h23
C'est super , je suis très content pour toi.
Moi qui trouvais parfaitement inutile ce genre de protection, tu me fais changer d'avis a ce sujet. Félicitations à la police marocaine #12Posté 03 novembre 2024 à 18h13 chmotard, le 03 novembre 2024 à 16h23, dit :
C'est super , je suis très content pour toi. Moi qui trouvais parfaitement inutile ce genre de protection, tu me fais changer d'avis a ce sujet. Félicitations à la police marocaine Je suis du même avis, dénouement positif inattendu! Tout de même quand tu dis "J’ai dû me rendre sur place cette semaine pour déposer plainte", c'est au Maroc? Ce message a été modifié par Velopiano - 03 novembre 2024 à 18h14.
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
#13Posté 03 novembre 2024 à 18h22
Oui je n'avais pas le choix. Le chef de police m'a demandé porté plainte en personne pour que je puisse récupérer mon vélo. Ce n'est pas possible de faire ça à distance. En tout cas le suivi de mon cas a été incroyable, ils m'appelaient tous les jours pour me donner des nouvelles. Je suis passé mardi dernier au commissarait pour déposer plainte avant de rentrer jeudi. Le chef de police m'a appelé hier soir (samedi soir!) pour savoir si j'étais bien rentré et si j'avais bien récupéré le vélo !
Velopiano, le 03 novembre 2024 à 18h13, dit :
Je suis du même avis, dénouement positif inattendu! Tout de même quand tu dis "J’ai dû me rendre sur place cette semaine pour déposer plainte", c'est au Maroc? #14Posté 03 novembre 2024 à 18h41
Super cet épilogue <3
C'est encourageant, j'ai mis un smartag dans le miens (même principe que l'airtag mais pour Samsung) et je vois que même si le vélo part au Maroc on a une chance de le retrouver ! Les vélocistes chez qui j'ai acheté mon vélo m'ont dit que c'était arrivé plusieurs fois que des clients à eux ont pu retrouver leurs vélos volés grace à ça. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|