Page 1 sur 1
Cube attain carbone ou alu Mon premier vélo endurance q
Posté 07 novembre 2024 à 16h40
Q bonjour à tous petit nouveau sur ce forum
J'ai 52 ans et c'est avec plaisir que je découvre ce nouveau sport c'est-à-dire le vélo Actuellement j'ai un gravel un Nakamura 170 century et j'aimerais passer sur une gamme supérieure Ma grande hésitation est entre le cube attain SLX 2025 avec un cadre alu pour 1600 euros environ Ou le c62 race en carbone pour 1900 euros Je fais en moyenne une sortie par semaine de 60 km j'aimerais un vélo endurance j'ai un petit niveau mais je prends beaucoup de plaisir vitesse moyenne sur le plat 25 km heure, pour information je ne fais pas de montagne juste du plat et des endroits ballonné à 12 % Ma question à ce prix-là est-ce que un cadre carbone est mieux qu'un alu et on verrai je la différence Car pour 300 € d'écart je peux peut-être améliorer celui en alu Sachant que le de vélo est dans la même géométrie et les mêmes systèmes de freinage et de groupe de pédalage et vous quel serait votre choix Merci beaucoup de votre aide Sachant que j'ai une légère préférence pour le SLX car la couleur en blanc me plaît beaucoup
Posté 07 novembre 2024 à 17h19
Bonjour,
Aucune hésitation prends le carbone, tu es sur de ne pas avoir de regrets. Surtout ne te trompe pas de taille plutôt la taille en dessous qu'en dessus., Je fais référence à ma propre expérience. Il y a 18 ans au mois d'aout 2006 à 52 ans quand j'ai décidé de me mettre au vélo, n'ayant pas trop d'argent j'ai acheté en dépôt vente un vélo de route Sunn (avec le recul un peu trop grand pour ma taille) acier 9v leviers Shimano pour 350€ un casque des chaussures, un cuissard, un maillot, des gants, un kit de réparation un compteur filaire la panoplie complète du cycliste pour environs 150€ . L'idée était que si je n'accrochais pas je pourrais toujours revendre le matériel pour limiter la casse... J'ai tellement accroché que deux mois plus tard et 1100 kilomètres j'ai acheté un vélo carbone Ferrus GX4 sur lequel je roule toujours... ps: j'ai toujours le Sunn accroché que je prête à l'occasion. Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 07 novembre 2024 à 17h26.
Posté 07 novembre 2024 à 17h27
Le groupe 105 est déjà très bon.
Si l'amélioration future vise un allègement de l'ensemble , à mon avis pour 300€ tu n'arriveras jamais au niveau du carbone.
Posté 07 novembre 2024 à 20h04
Merci infiniment pour vos réponses
Je vais donc partir sur le c62 Je mesure 1.75 Entrejambe 81 cm Apparemment la taille serait 53
Posté 10 novembre 2024 à 17h50
Bonjour, Aucune hésitation prends le carbone, tu es sur de ne pas avoir de regrets. Surtout ne te trompe pas de taille plutôt la taille en dessous qu'en dessus., Je fais référence à ma propre expérience. Il y a 18 ans au mois d'aout 2006 à 52 ans quand j'ai décidé de me mettre au vélo, n'ayant pas trop d'argent j'ai acheté en dépôt vente un vélo de route Sunn (avec le recul un peu trop grand pour ma taille) acier 9v leviers Shimano pour 350€ un casque des chaussures, un cuissard, un maillot, des gants, un kit de réparation un compteur filaire la panoplie complète du cycliste pour environs 150€ . L'idée était que si je n'accrochais pas je pourrais toujours revendre le matériel pour limiter la casse... J'ai tellement accroché que deux mois plus tard et 1100 kilomètres j'ai acheté un vélo carbone Ferrus GX4 sur lequel je roule toujours... ps: j'ai toujours le Sunn accroché que je prête à l'occasion. Souvenir, souvenir... Ton Sunn ne serait-il pas gris? Fin du siècle passé ![]()
Posté 10 novembre 2024 à 18h28
C'est un vélo route jaune comme on en trouve encore d'occasion.
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 11 novembre 2024 à 11h32.
Posté 12 novembre 2024 à 22h36
Posté 15 novembre 2024 à 19h46 Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|