Je crois avoir lu que certains avaient essayé des roues Elitewheels. Quels sont vos avis dessus ?
Merci
Ce message a été modifié par Alexandre31 - 06 janvier 2025 à 15h35.
Page 1 sur 1
Roues Elitewheels / CSC Avis jantes carbone Eliewheels / CSC
Posté 25 novembre 2024 à 14h57
Bonjour,
Je crois avoir lu que certains avaient essayé des roues Elitewheels. Quels sont vos avis dessus ? Merci Ce message a été modifié par Alexandre31 - 06 janvier 2025 à 15h35.
Posté 25 novembre 2024 à 16h28
bonjour j 'en ai une paire ; rien a dire .
a savoir roue libre pas hypersilencieuse. Pas tubeless ready, il faut remettre un tape. le reste c 'est bien. tres bon rapport qualité prix.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
Posté 25 novembre 2024 à 17h50
Posté 25 novembre 2024 à 21h19
J'en ai une paire gravel que j'utilise sur mon route endurance.
J'ai trouvé que la fabrication n'était pas nickel mais pas mauvaise non plus : — Tensions pas tout à fait équilibrées. — Rayons plats pas parfaitement alignés. — Certaines options non disponibles (trous de rayons non percés). — Communication aux fraises : je commande un modèle à roulements acier, ils me « confirment » que ce sera roulements céramique, je dis que je préfère des roulements acier, ils acquiescent, ils découvrent qu'ils m'avaient promis des roulements céramiques et disent que finalement, ce ne sera pas possible... comme s'ils n'avaient pas lu l'échange qui précède. Mais à ce prix...
Patchamama t'appelle, bro
Posté 26 novembre 2024 à 17h26
Merci de vos retours.
Je vais regarder CSC également. Ce message a été modifié par Alexandre31 - 26 novembre 2024 à 17h26.
Posté 27 novembre 2024 à 22h28
Bonjour,
Je m'intéresse également à ces roues qui sont actuellement dans les 400€ sur Ali. Il y a également un site de la marque où elles sont vendues bien plus chères ainsi que des boutiques qui les proposent aux alentours des 1200€. Ça reste abordable pour une paire de roues carbone mais ma question est s'il n'est pas plus intéressant de commander à la source (sur Aliexpress donc) puisque celles du site "officiel" doivent forcément venir de Chine aussi.
Posté 28 novembre 2024 à 00h00
Bonsoir,
J'ai regardé les roues ELITE; Elles ne sont pas données et lourdes en comparaison des CSC... Faut savoir que la garantie existe bien, en général il s'agit d'un bon de retour à imprimer. Les retours se font vers un site en région parisienne. L'échange ou le remboursement est rapide après réception sur le site en France; j'en ai fait l'expérience sur divers articles et je continue d'acheter chez eux. Ne pas oublier les frais de douane qui sont environs de 40€ pour un achat de 300€ à payer à la réception. Dans mon cas j'ai payé au facteur. Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 28 novembre 2024 à 00h00.
Posté 30 novembre 2024 à 11h24
Ça reste abordable pour une paire de roues carbone mais ma question est s'il n'est pas plus intéressant de commander à la source (sur Aliexpress donc) puisque celles du site "officiel" doivent forcément venir de Chine aussi. De ce que j'ai vu les gammes (et les désignations commerciales) sont différentes entre ce qui est vendu sur le site officiel et sur aliexpress. Probablement pour éviter de cannibaliser les ventes des roues de meilleure gamme vs celles d'aliexpress. Quand a savoir si la différence est reellement importante entre les roues c'est une autre histoire. On trouve sur le net quelques retours qui laissent entendre qu'il y a une vraie différence...
Posté 30 novembre 2024 à 18h24
Je suis pleinement satisfait de mes CSC tant par la fluidité des roulements que par la solidité des jantes.
En photo j'ai pris ça plein fer, aucuns dégâts sur les roues, même pas de voile. Jai pu alléger la roue avant mais l'arrière a tapé fort. Après signalement à la DIR , ajout de bitume pour briser l'angle vif. Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 30 novembre 2024 à 18h32.
Posté 30 novembre 2024 à 18h31
A mon avis il est parfaitement inutile de prendre des roulements céramique, tant les roulements des moyeux Powerway R13 sont fluides.
Posté 01 décembre 2024 à 08h58
Je suis pleinement satisfait de mes CSC tant par la fluidité des roulements que par la solidité des jantes. En photo j'ai pris ça plein fer, aucuns dégâts sur les roues, même pas de voile. Jai pu alléger la roue avant mais l'arrière a tapé fort. Après signalement à la DIR , ajout de bitume pour briser l'angle vif. Et tu n'es pas tombé, balaise ![]()
Posté 01 décembre 2024 à 11h21
Non je l'ai pris de face, j'ai eu très peur pour la roue arrière...
Posté 14 décembre 2024 à 10h47
pas besoin de les acheter sur ali, il y a un vendeur bien connu dans le sud (vers Nice) qui vends de multiples paires neuves !
cela m'a déjà tenté d'équiper mon mulet avec une paire de 50mm "patins" pour essayer autre chose (en complément des Campa Scirocco que j'ai acheté il y 3 ans)
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805
Posté 14 décembre 2024 à 13h11
pas besoin de les acheter sur ali, il y a un vendeur bien connu dans le sud (vers Nice) qui vends de multiples paires neuves ! cela m'a déjà tenté d'équiper mon mulet avec une paire de 50mm "patins" pour essayer autre chose (en complément des Campa Scirocco que j'ai acheté il y 3 ans) Pourquoi pas, à quel prix? Quel vendeur dans le sud ?
Posté 06 janvier 2025 à 15h17
Pour information, après avoir comparé Elitewheels, CSC et Ican j'ai finalement pris des jantes CSC (celles-ci) avec une hauteur de 35mm sur une largeur externe de 28mm.
La différence n'a pas l'air énorme entre ces marques à budget identique mais au moment où j'ai regardé c'est celles qui me semblaient avoir le meilleur rapport qualité/prix dans mon budget cible (par rapport à mes maigres connaissances bien sûr). La livraison a été rapide (expédié de France). La jante arrière était endommagée (peut être pendant le transport) ils m'en ont renvoyé une autre (cette fois-ci de Chine, ça a pris 2-3 semaines). A part ça pas de problème, le poids mesuré correspond à ce qui est affiché. J'ai monté les jantes avec chambre TPU dans un premier temps pour les essais. J'ai fait une petite sortie de retour de fêtes (50km 500m D+), après plus de deux semaines sans rouler : pas de mauvaise surprise et sensations plus faciles que ce que j'aurais cru dans le contexte. Je vais les passer bientôt en tubeless (étaient fournis des fonds de jante tubeless et des fonds de jante CaC). Ce message a été modifié par Alexandre31 - 06 janvier 2025 à 15h19.
Posté 06 janvier 2025 à 17h40
Merci du retour, c'est rare
A propos du fond de jante tubeless, c'est un ruban adhésif comme du scotch ? Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 06 janvier 2025 à 17h40.
Posté 07 janvier 2025 à 19h51
Merci du retour, c'est rare A propos du fond de jante tubeless, c'est un ruban adhésif comme du scotch ? Oui c'est bien ça, d'ailleurs ce n'est pas précisé si il faut faire un tour ou deux tours de ruban dans la jante. Habituellement c'est deux pour un vélo de route, non ?
Posté 08 janvier 2025 à 06h58
Normalement 1 doit suffire avec de la superposition sur les débuts et fin .
Bien dégraisser la jante avant. Je l’ ai realisé sur les élites et pas de soucis .
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
Posté 08 janvier 2025 à 13h52
C'étaient les recommandations au début, mais au début, il n'y avait que des pneus en 23mm, et le surgonflage était la norme, donc avec des pressions élevées.
Aujourd'hui, je gonfle dans les 3bars, et un seul tour suffit largement !
Patchamama t'appelle, bro
Posté 08 janvier 2025 à 18h29
Merci du retour, c'est rare A propos du fond de jante tubeless, c'est un ruban adhésif comme du scotch ? Oui c'est bien ça, d'ailleurs ce n'est pas précisé si il faut faire un tour ou deux tours de ruban dans la jante. Habituellement c'est deux pour un vélo de route, non ? Bonjour, Un seul tour suffit, je croise hors trou de valve, je trouve que l'étanchéité se faut mieux, ce n'est que mon expérience... Quant à la pression, pour mes 70 kg avec des pneus de 25 mm j'ai une appli Mavic qui me donne: 5,1 à l'avant et 5,4 à l'arrière. Au final je met 5 à l'arrière et un peu moins à l'avant Quand j'étais en CAA je gonflais à 7 à l'arrière un peu moins à l'avant. Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 08 janvier 2025 à 18h30. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|