Page 1 sur 1
Grimpettes en hiver
Posté 15 décembre 2024 à 22h00
Bonjour,
je cherche à faire quelques grimpettes durant les vacances de noël en évitant la neige bien évidemment. J'habite la région parisienne. J'ai regardé le site Climbfinder et je pense qu'il doit y avoir ce que je cherche en Ardèche, Cévennes ou drôme, c'est à dire de belles montées dans un climat pas trop froid, qu'en pensez vous ? Merci.
Posté 16 décembre 2024 à 13h46
Pour ce qui est de la Drôme Ardèche, à la Noël il peut faire relativement bon, comme il peut éventuellement y avoir de la neige, selon les conditions du moment... Même si les prévisions pour ce Noël semble annoncer une première moitié de semaine humide, puis ensuite un temps sec mais toujours dans une relative douceur. Prendre en compte que c'est une région ventée, si le mistral se lève ça peut être glacial.
Je roule en Drôme Ardèche, plutôt partie nord/médiane des deux départements (au départ de Valence). Je préfère l'Ardèche car les routes sont moins fréquentées, et si les conditions s'y prêtent il y a pas mal de petits cols roulables une grande partie de l'année. La vallée de l'Eyrieux est également très agréable pour le vélo avec beaucoup de possibilités d'ascensions. Je ne fréquente pas trop les secteurs plus au sud, mais il y a pas mal de possibilités également (Nyonsais, gorges de l'Ardèche...). Côté Drôme le Vercors est évidemment très sympa en vélo, mais pas en cette saison. Ce message a été modifié par Titus26 - 16 décembre 2024 à 13h48.
Posté 12 janvier 2025 à 10h09
Bonjour,
Merci pour vos recommandations. Finalement nous sommes descendus dans le Lubéron la semaine après noël, il faisait froid mais le soleil était présent. Nous avons fait quelques belles balades dont la montagne de Lure et le mont Ventoux, il y avait de la neige sur le bord de la route sur le dernier tronçon après le chalet Reynard mais la route était sèche. Il faut être bien équipé contre le froid. Lorang Ce message a été modifié par Lorang - 12 janvier 2025 à 10h13. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|