• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Achat d'un route d'occasion J'aurais besoin d'avis sur certains vélos Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   pa.ulclt 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-décembre 24

Posté 20 décembre 2024 à 17h49

Bonjour,

J'ai commencé le vélo par le gravel il y a maintenant presque 1 an suite au conseil d'amis. J'avais acheté un gravel abordable full alu en 105 (triban 520) mais je voudrai pas me sentir retenu sur la route. C'est à dire j'aime bien faire des sorties route avec ce dernier parfois et je me dis qu'il ne serait pas bête de m'acheter un route. De plus je souhaite former un club au sein de mon école d'ingé, les gens souhaitent faire de la route donc je ne souhaite pas les ralentir avec mon gravel.

Niveau budget j'aurai voulu un vélo entre 1000 et 2000 euros car j'ai assez de coté.
J'aimerais des conseils si vous en avez et des avis sur ce vélo en particulier : https://www.leboncoi...elos/2894257444
J'ai contacté le propriétaire : "La chaîne a 2000kms environ et la cassette 4000kms. Le vélo a d'après mon strava 13000kms. Je l'ai entretenu très régulièrement; boîtier pédalier a 4000kms, les câbles ont été changé il y a 1 an et demi, le dérailleur arrière aussi."

Dernière question : Je souhaiterai changer la cassette arrière en 32 pour que le vélo soit plus complet, est ce une bonne idée ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 20 décembre 2024 à 20h51

Je ne doute pas que ce soit un bon vélo, mais il me semble très cher pour un « vieux » modèle, à patins qui plus est...

Oui, le 32 me parait obligé, à moins d'avoir un gros niveau et de rouler loin des cols.

Attention, il sera probablement incompatible avec des pneus modernes (larges).
Patchamama t'appelle, bro
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 21 décembre 2024 à 07h52

Tout a fait du meme avis,
Je rajoute velo certainement tres efficace … mais peu conciliant en confort.

Bonne recherche
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
0

Partager ce sujet :