Page 1 sur 1
Lapierre pulsium allroad 5.0 ou giant defy advanced 3
Posté 30 décembre 2024 à 12h20
Bonjour à tous.
J'envisage l'achat du vélo de route et j'hésite entre les deux modèles cités dans le sujet. En ayant comparé les géométries, celles ci sont très proches, hormis le tube de direction du Lapierre qui est 1,5cm plus haut que le giant (j'ai l'impression que Lapierre à pris le pulsium pour y mettre des pneus plus larges). Étant fragile du dos, je me dit que le pulsium serait plus adapté, et si l'idée d'aller dans un chemin propre, cela me laisse la porte ouverte. Côté développements, le Lapierre me permettrait d'utiliser la cassette sur tous les pignons. https://www.giant-bi...defy-advanced-3 https://www.lapierre...qGXSPaG3oB-zIP3 Niveau pratique, ça sera une sortie le dimanche d'une soixantaine de km.
Posté 30 décembre 2024 à 17h21
J'ai fait pendant une quinzaine d'années du vtt le dimanche.
Ça fait 2 ans que j'ai lâché un peu l'affaire mais envie de reprendre une activité physique, et vu la météo pas envie d'aller rouler dans la boue. A 46 ans, je deviens une feniasse...
Posté 03 janvier 2025 à 23h43
Hello,
J'ai un Defy Advanced 3 de la précédente génération. Pas grande différence il me semble, hormis le fait que l'on puisse mettre des pneus plus larges (38 vs 35) et que les câbles passent à 100% dans le cadre. Je trouve le vélo très confortable et assez polyvalent, même avec la monte d'origine (les mêmes que ceux du modèle actuel). J'ai pris quelques sentiers et ça passe, par contre attention, ils ne sont pas très "performants" sur sentier/chemin un peu glissant. J'avais monté des Gravelking slick + sur mon précédent vélo, eh bien j'ai eu une belle surprise la première fois que j'ai pris un virage sur une route avec un peu de gravier au milieu, j'ai faillit aller au tas, l'avant avait décrocher. Hormis ça (mais des pneus ça se change, au pire), rien a reprocher à ce vélo. C'est mon premier carbone et je ne le regrette pas. Au niveau du Lapierre, j'aime bien le look de leurs vélos, mais je n'ai jamais eu l'opportunité d'en essayer. De toute façon, le mieux est que toi tu ailles essayer les deux modèles si possible, car ce sera ton ressenti sur le vélo qui te feront pencher pour l'un ou l'autre.
Giant Defy Advanced 3 2022
Orbea Avant H40-D 2022 (vendu) Cannondale Caad Optimo 3 2021 (vendu)
Posté 07 janvier 2025 à 09h44
Lapierre a un ADN de VTT, d'où une direction plus haut perchée. Ils ont eu la même démarche avec leur dernier gravel, le Crosshill carbone
Posté 07 janvier 2025 à 22h28
Il faut que je fasse le tour des magasins de cycles pour voir ce Lapierre qui me plaît pas mal
Posté 08 janvier 2025 à 09h36
(j'ai l'impression que Lapierre à pris le pulsium pour y mettre des pneus plus larges). Ce n'est pas une impression, le cadre est le même que le pulsium 2024, seuls le train roulant et la transmission sont différents. Par contre la gamme pulsium a évolué en 2025, le cadre est un peu plus sportif, avec notamment une douille de direction moins longue et une répartition des tailles différentes (un mix entre les pulsium et xelius du millésime précédent). Ce message a été modifié par Titus26 - 08 janvier 2025 à 09h40. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|