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Comment régler du jeu dans le jeu de direction ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Yoann 

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Posté 30 décembre 2024 à 15h36

Bonjour à tous !

Après avoir changé de cintre, j'ai remarqué un petit jeu dans la fourche après avoir tout remonté.
J'ai déjà serré mon jeu de direction à 12nm j'ai peur que la fourche en carbone casse si je force plus pour éliminer ce petit jeu.
Quelqu'un aurait des conseils ou un avis sur la situation ?
A quel couple serrez vous votre jeu de direction ?

Merci à tous :)
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

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Posté 30 décembre 2024 à 23h19

C'est étonnant car pour changer le cintre il n'y a pas besoin de toucher à la potence.

Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 30 décembre 2024 à 23h20.

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#3 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

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Posté 31 décembre 2024 à 08h56

le jeu de direction ne se serre pas au couple mais plutôt au feeling... si on le serre trop on "coince" coince les roulements et on a du mal à tourner le cintre. Tu as desserré le jeu de direction pour changer ton cintre?
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

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Posté 31 décembre 2024 à 09h19

Voir le messageGérard Crespo, le 30 décembre 2024 à 23h19, dit :

C'est étonnant car pour changer le cintre il n'y a pas besoin de toucher à la potence.

Je me suis mal exprimé on ne touche pas à la potence côté fourche sauf si c'est un cintre avec la potence intégrée. Dans ce cas il faut régler le jeu de direction.
Il y a des tutos sur ce sujet, c'est bien mieux qu'une explication.

https://youtu.be/Vmo9oJokj3Q


Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 31 décembre 2024 à 09h28.

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Yoann 

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Posté 31 décembre 2024 à 10h20

Voir le messageGérard Crespo, le 31 décembre 2024 à 09h19, dit :

Voir le messageGérard Crespo, le 30 décembre 2024 à 23h19, dit :

C'est étonnant car pour changer le cintre il n'y a pas besoin de toucher à la potence.

Je me suis mal exprimé on ne touche pas à la potence côté fourche sauf si c'est un cintre avec la potence intégrée. Dans ce cas il faut régler le jeu de direction.
Il y a des tutos sur ce sujet, c'est bien mieux qu'une explication.

https://youtu.be/Vmo9oJokj3Q

Bonjour, merci de vos réponses. En effet il s'agit d'un cintre monobloc en carbone (avec potence intégrée).
J'ai finalement résolu le problème après avoir cravaché.
Le capot de la fourche lorsque je le vissais se posait légèrement sur la fourche au lieu de la potence donc j'avais toujours du jeu. J'ai donc rajouté une petite entretoise sur la fourche ce qui a permis de surélever de 3mm la potence et donc le capot de la fourche ne reposait plus sur la fourche mais sur la potence. Du coup il y a un petit vide sous le capot mais j'imagine que c'est normal. Le serrage a été plus facile (et moins fort) et il n'y a plus de jeu. Voila tout merci :)
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

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Posté 06 janvier 2025 à 00h09

Voir le messageYoann, le 31 décembre 2024 à 10h20, dit :

Voir le messageGérard Crespo, le 31 décembre 2024 à 09h19, dit :

Voir le messageGérard Crespo, le 30 décembre 2024 à 23h19, dit :

C'est étonnant car pour changer le cintre il n'y a pas besoin de toucher à la potence.

Je me suis mal exprimé on ne touche pas à la potence côté fourche sauf si c'est un cintre avec la potence intégrée. Dans ce cas il faut régler le jeu de direction.
Il y a des tutos sur ce sujet, c'est bien mieux qu'une explication.

https://youtu.be/Vmo9oJokj3Q

Bonjour, merci de vos réponses. En effet il s'agit d'un cintre monobloc en carbone (avec potence intégrée).
J'ai finalement résolu le problème après avoir cravaché.
Le capot de la fourche lorsque je le vissais se posait légèrement sur la fourche au lieu de la potence donc j'avais toujours du jeu. J'ai donc rajouté une petite entretoise sur la fourche ce qui a permis de surélever de 3mm la potence et donc le capot de la fourche ne reposait plus sur la fourche mais sur la potence. Du coup il y a un petit vide sous le capot mais j'imagine que c'est normal. Le serrage a été plus facile (et moins fort) et il n'y a plus de jeu. Voila tout merci :)



C’est exactement ce qui fallait faire.

L’entretoise peut être posée au dessus de la potence pour ajuster la hauteur du poste de pilotage.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Yoann 

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Posté 22 janvier 2025 à 10h05

Voir le messagePapyrus, le 06 janvier 2025 à 00h09, dit :

Voir le messageYoann, le 31 décembre 2024 à 10h20, dit :

Voir le messageGérard Crespo, le 31 décembre 2024 à 09h19, dit :

Voir le messageGérard Crespo, le 30 décembre 2024 à 23h19, dit :

C'est étonnant car pour changer le cintre il n'y a pas besoin de toucher à la potence.

Je me suis mal exprimé on ne touche pas à la potence côté fourche sauf si c'est un cintre avec la potence intégrée. Dans ce cas il faut régler le jeu de direction.
Il y a des tutos sur ce sujet, c'est bien mieux qu'une explication.

https://youtu.be/Vmo9oJokj3Q

Bonjour, merci de vos réponses. En effet il s'agit d'un cintre monobloc en carbone (avec potence intégrée).
J'ai finalement résolu le problème après avoir cravaché.
Le capot de la fourche lorsque je le vissais se posait légèrement sur la fourche au lieu de la potence donc j'avais toujours du jeu. J'ai donc rajouté une petite entretoise sur la fourche ce qui a permis de surélever de 3mm la potence et donc le capot de la fourche ne reposait plus sur la fourche mais sur la potence. Du coup il y a un petit vide sous le capot mais j'imagine que c'est normal. Le serrage a été plus facile (et moins fort) et il n'y a plus de jeu. Voila tout merci :)



C’est exactement ce qui fallait faire.

L’entretoise peut être posée au dessus de la potence pour ajuster la hauteur du poste de pilotage.

Merci pour ton aide, je n'ai eus aucun problème depuis donc ça doit être bon. :)
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