Page 1 sur 1
Remplacement vélo
Posté 02 janvier 2025 à 19h00
Bonjour,
Je cherche un vélo pour remplacer mon Cube Attain GTC Race de 2022 en Shimano 105, je voudrai me faire plaisir avec un vélo un peu plus haut de gamme. Ma contrainte est que j'ai des raideurs dans la nuque qui font que j'ai besoin d'un vélo avec une position très relevée. Je me suis basé sur le ratio stack/reach pour apprécier cela, mon Cube offrant déjà un bon ratio de 1,60 (en taille 60). Ayant des déjà des douleurs sur mon cube lors de longues sorties (100 km), je me dis qu'il ne faut pas prendre un vélo avec un ratio plus faible. Est-ce que ce ratio est vraiment pertinent ? Du coup pour le remplacer, je pensais au Roubaix SL8 Sport 105 qui offre un ratio encore meilleur que le Cube (1,65 en taille 61) j'envisageai un upgrade des roues pour passer en Roval C38 en repassant sur des pneus de 28 mm pour avoir un vélo plus réactif que le Cube Prix = 4 800€ avec Upgrade. La 2ème solution serait de conserver le Cube mais d'upgrader les roues et les pneus. Je pense qu'en termes de poids ce serait équivalent voir même avantage au Cube après Upgrade (actuellement le Cube pèse 9,5kg). Au départ j'avais envisagé l'aéthos mais le ratio est de 1,5 en taille 61 proche du SL8 (1,46). Que me conseillez-vous ?
Posté 03 janvier 2025 à 06h39
Bonjour,
Quelle est ta pratique, randonnée, cyclosportif, compétition? Le Roubaix va t’amener du confort tout en restant une excellente machine, il peut passer des pneus larges aussi,
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
Posté 03 janvier 2025 à 12h52
Bonjour, Quelle est ta pratique, randonnée, cyclosportif, compétition? Le Roubaix va t’amener du confort tout en restant une excellente machine, il peut passer des pneus larges aussi, Je fais des sorties mini 40 km et maxi 100 km et 2000 de d+ donc des sorties plutôt longues. Je me pensais que raccourcir la potence du cube serait aussi une solution. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|