Page 1 sur 1
Plan d'entrainement
Posté 07 janvier 2025 à 14h41
Hello,
Dans l'idée de structurer mes entrainements, je me suis rapproché d'un coach personnel. Mais suivre scrupuleusement un plan n'est pas toujours compatible avec les impondérables. Avec des applications comme Frive le net répond partiellement au problème. Mais il n'y a plus de rapports humains. Voilà pourquoi je suis à la recherche de bouquins qui proposeraient des canevas afin d’élaborer soit même son propre plan d’entrainement.
Posté 07 janvier 2025 à 16h39
Alors normalement un bon coach s'adapte aux planning et il propose des options sur les entraînements. C'est tout du moins ma vision du coaching.
Du côté lecture, tu peux lire les bouquins de Fred Grappe (c'est la base à connaître, même si c'est un peu dépassé maintenant), ensuite tu enchaînes avec la bible de la préparation physique de Prévost (ça a été un de mes profs) et en complément, et histoire de tout remettre en question le vivant et l'entraînement de Cyrille Gindre (que j'ai aussi eu comme prof). Je rajoute que je ne crois pas une seconde les plateformes de suivi en ligne ou les conseils des applications sportives. Ce message a été modifié par Krachy - 08 janvier 2025 à 08h00.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 07 janvier 2025 à 19h25
Alors normalement un bon coach s'adapte aux planning et il propose des options sur les entraînements. C'est tout du moins ma vision du coaching. Du côté lecture, tu peux lire les bouquins de Fred Grappe (c'est la base à connaître, même si c'est un peu dépassé maintenant), ensuite tu enchaînes avec la bible de la préparation physique de Prévost (ça a ét un de mes profs) et en compléent, et histoire de tout remettre en question le vivant et l'entraînement de Cyrille Gindre (que j'ai aussi eu comme prof). Merci pour ta réponse ![]() Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|