Page 1 sur 1
Bientôt un abs sur les velo gravel et de route?
Posté 11 janvier 2025 à 07h57
Un petit post afin de faire le point sur l evolution de l’ abs dans le velo.
Bosch semble bien au taquet et présente une deuxième version . Les critiques des vttistes ont été entendues. A quand un developpement route… au vue des performances et vitesses actuelles , la piste mérite d’être au moins étudiée. Bon visionage https://www.vojomag....ner-fort-a-vtt/
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
Posté 11 janvier 2025 à 10h59
Gamelle assurée, le cyclo va penser que l'ABS va l'arrêter, il va arriver trop vite, tomber sans avoir bloqué la roue
Posté 12 janvier 2025 à 08h38
A bon, drôle de façon de voir les choses.
Enfin si pour toi ce sera comme cela mieux vaut en effet jamais en imaginer un. Quand j’ai découvert l’ABS sur ma voiture, et la moto je n ai rien changé dans ma façon de conduire… c ‘est juste une sécurité supplémentaire. L ‘abs n’ a jamais eu la prétention ultime de diminuer dans toutes les conditions la distance de freinage. L ‘abs a cette capacité de pouvoir maintenir le plus longtemps possible le controle au freinage, cette capacité permet de contourner ou d’éviter un obstacle et de rester sur ses deux roues. Ceci ne changera pas les personnes qui n ‘évaluent l pas correctement la vitesse et entrent trop rapidement dans le virage. Je constate que le developpement se fait et qu’il tient compte des premières remarques des utilisateurs. De bon augure pour la suite me semble e t-il…. Ce message a été modifié par Lancia - 12 janvier 2025 à 08h39.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|