Page 1 sur 1
Achat vélos familial + VTT AM VTT Enfant (4ans) + VTTAE Femme + VTT AM/XC Homme
Posté 15 janvier 2025 à 02h22
Salut everyone
Je viens à vous en quête de conseils pertinents Voici l'intitulé Je cherche à équiper ma petite famille de vélo pour chaque membre. Je cherche quelque chose de polyvalent et fonctionnel pour tout le monde. J'ai fais beaucoup de recherches, également écumé de nombreux topics de ce forum. En ce sens je demande un peu d'aide. Trois problèmes en un : 1/ Moi, Homme 28ans, 1.86m, 105kg. (Poid oscillant) Je cherche un vélo qui me permettrait de renouer avec la pratique. J'ai un petit bidou à perdre. Ce qui me rend d'autant plus motivé dans mon intention. Le vélo me manque beaucoup. J'aimerai m'en servir pour des trips réguliers autour de chez moi. Mais également pourquoi pas faire vélo taff. Pouvoir l'utiliser pour ma course du samedi au magasin/PMU. Càd ~ 30-40km de routes + chemins si nécessaires. Néanmoins, je cherche surtout un objet me permettant de profiter des abords de chez moi. Actuellement à proximité de St Gaudens. (Comminges-Pyrénées 31 Haute Garonne) Je déménage prochainement encore plus proche des versants Pyrénéens. (Lannemezan/Luchon) Donc d'autant plus de balades typées montagnes avec un bon dénivelé dans les alentours. C's ce qui m'intéresse. Très précisément. Pouvoir renouer avec la pratique. Les feels.. J'indique que je reprends la marche/randonnée. Je n'ai pas ou très peu fais de vélo depuis des années. Plus jeune je roulais beaucoup, très régulièrement. Donc voici le dilemme : Est ce possible de trouver un VTT qui puisse faire vélo taff régulièrement 20-30-40km de route + balade famille le weekend 10-15km VTC/VTT + petit trip sportif AM/Trail régulier/ voir trek ? (Oui je sais, ma demande est désillusionniste) --- De ce que j'ai compris c's difficile de concilier nombreux km de routes + opérationnel pour le All Mountain..? Est ce vraiment peinant ?? Je veux dire si je prends un AM musculaire pour le weekend, est ce que je vais galérer sur mes 25km de route ou bien ça se fait aisément si je pousse ? Le TS m'attire (pour le plaisir des balades montagnes le weekend, des poussées sportives), mais est ce vraiment nécessaire ? Dans le sens où, on est d'accord qu'un TS sur 20-30km de route = J'me fais chier, il y a une perdition énergique etc..? Tandis que, un SR dans du trail/trek, ça ne fonctionne pas non plus, j'aurai mal aux fesses ..? Ensuite : 2/ - Mon fils de 3ans et demie qui se débrouille plutôt bien en vélo pour son âge. Il a apprit directement sur un deux roues sans petites roues. Bonne notion d'équilibre, plutôt bourrin dans l'âme, aime prendre quelques petits sauts/bosses, il parcourt facilement une bonne distance (relatif à son âge). Je précise qu'il a bientôt presque 4ans. (3ans/1/2) Il est plutôt grand pour son âge. 1m10 pour + de 20kg. Je suis passé chez Decathlon ainsi qu'Intersport. Un vendeur de ce dernier m'ayant conseillé ceci : https://www.interspo...a-p-YF60U0~C4R/ (Nakamura Complite Evo kid 20" 105 à 135cm.) L'idée serait de pouvoir l'initier aux balades en vélo familiales, VTT, avec probablement une bonne partie de route de campagne à traverser, tours du jardin, balades autours de la maison etc.. Étant donné qu'il grandit vite en taille, je cherche quelque chose de fonctionnel qu'il pourrait utiliser au moins quelques années.. (le + possible) Quel est votre avis sur ce bike d'intersport ? À considérer le potentiel à la revente puisqu'il pourrait être en dehors de sa taille au bout de 2-3-4ans.. Enfin : 3/ - Vélo pour ma femme. Ici l'idée est simple, un vélo pour pouvoir se suivre tous ensemble, faire des balades familiales VTT, avec assistance électrique, de préférence. 1.69 57kg. Puis je me permettre de prendre un VTTAE pour elle qui fasse usage de VTT/VTC pour les balades le weekend; tout en m'en servant moi la semaine, pour usage vélo taff pour environ 30km de route en campagne ? Voilà, Ça fait des semaines que je recherche. Ces derniers jours j'étais proche de passer à l'achat. Car j'ai cruellement besoin et envie de me remettre en selle sur des pédales, parcourir des kilomètres, me défouler. Mais je me dis que c's bête de ne pas demander conseils. Après tout j'ai lu beaucoup de topics ici, j'apprécierai me sentir aidé. Visiblement ce n'est pas Intersport ou D4 qui vont me conseiller de manière adéquate, hormis me pousser à payer + de manière impertinente. En résumé 3 vélos pour du rando/loisirs le weekend chill. 1 velo enfant évolutif 1 vélo unisexe utilisation vélo taff/VTC/XC/VTT 30-40km + 1 vélo homme utilisation VTT AM. Je précise, pour tout ça : Idéalement j'aimerai que ça rentre sur un budget de 4-5000euros maximum. (Optimatelement) Max 1.5-3k pour VTT TS homme Max 1.5-2.5k pour VTTAE TS/SR femme/unisexe Max 500e pour le pitchou. J'attends vos remarques/recommandations. Amicalement
Posté 16 janvier 2025 à 09h42
Sur Leboncoin il y a pléthore de vélo pour tous les âges et toutes ls pratiques, tu devrais trouver facilement.
Posté 23 janvier 2025 à 00h24
Salut
Merci de la réponse. Mon message précédent était probablement trop long, manquant de concis. J'ai voulu mettre suffisamment d'informations afin d'avoir des réponses précises. Je me suis ptet trop étalé, rendant le tout ambiguë, navré. Je suis en effet néophyte, la niaiserie allant de pair, je suppose. Simplement, étant donné le budget que ça représente, je considère le sujet plutôt sérieusement. J'aimerai connaître des avis de personnes expérimentés concernant l'utilisation d'un vélo AllMointain pour faire du 10-20-30km de route (vélo taff/VTC balade/chill) pour une utilisation très régulière, hebdomadaire. Puis.... UTILISER ce même vélo le weekend pour de la balade famille en terrain typé VTT, et/ou de la rando sportive/trek en montagne. J'aimerai obtenir un avis sincère ..? Est ce cruellement dérangeant d'utiliser un vélo de ce type sur 20km de trajet route ? Typiquement, concernant un : - VTT Orbea Oiz H30 2023.. Ou bien : - Orbea Occam SL H10 2024.. De manière générale quel serait un bon vélo AllMountain sur un budget max de 2-3000euros ? Est ce nécessaire de mettre ce prix là ? (J'aimerai trouver le meilleur rapport qualité/prix, avec une bonne longévité) Pourrait il être utilisé pour de la route sans que cela soit trop gênant ?.. Sinon.. Puis je utiliser un VTTAE basique pour m'en servir en vélo taff la semaine... Puis, qu'il serve à ma compagne le weekend pour de la balade loisirs/familiale ? Je veux dire, une taille unisexe pourrait t'elle être conciliante ? Qu'elle concession dois je être prêts à faire ? Pour mon enfant, je suppose qu'un vélo de la game Nakamura Evo d'Intersport sera convenable pour quelques années ?..
Posté 23 janvier 2025 à 06h28
Bonjour,
Ok un velo electrique pour faire des randos le WE et du velo taf c est jouable. Pour 2 personnes différentes , aussi , toutefois, le problème de la taille et des réglages a modifier sans cesse sera certainement présent. Pour le roulage avec un VTT full sur le route, oui ce sera aussi possible , toutefois, je viserai un full assez performant , leger avec un certain rendement et blocage de ses suspensions : exemple un scott spark carbone .vers 12,5kg , 13 au max (Tirer un full de 15-16KG avec des debattements de « 2CV » c ‘est par contre moins amusant sur la route…) De la sorte 30 km sur de la route ou de Ravel/voies vertes ne sont pas un calvaire et les WE , c ‘est le bonheur dans les prés ![]()
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|