Page 1 sur 1
Compatibilité cassette
Posté 25 janvier 2025 à 14h22
Bonjour,
Je voudrais remplacer ma cassette Shimano CS-HG700-11 (11-34) par une cassette Sunrace CSRX1 EAW-BOX M (11-36). Mon derailleur arrière est un Shimano 105 R7000. Est ce que c'est compatible selon vous? A+ iri
Posté 25 janvier 2025 à 20h07
Je ne trouve pas de tableau de compatibilité sur leur site. 34, 36, ça ne fait pas une grosse différence, pourquoi changes-tu? De ton côté essai de trouver quelques infos, si ça saute constamment tu en auras vite marre
![]()
Posté 25 janvier 2025 à 21h27
7000km et deux chaînes, il est préconisé de remplacer cassette et chaîne. compte tenu de mes difficultés en montée, un 36 dents derrière, ça fait pas grand chose en plus, mais ça sera mieux que 34.
Posté 25 janvier 2025 à 21h31
Il paraît que c'est compatible Shimano, certains site le vende même comme remplacement au 105. mais je préfère avoir vos avis également.
https://www.p2r-expe...TTE-208170.html
Posté 26 janvier 2025 à 11h15
ps : remplacer prothèse par denture ! Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 26 janvier 2025 à 11h18.
Posté 26 janvier 2025 à 14h53
Bonjour Gérard,
Oui j'avais repéré ce pédalier GRX. Si j'en ai encore besoin lorsque le mien sera usé, il est fort probable que je m'oriente vers ce dernier. A+
Posté 14 février 2025 à 17h19
Petit retex de cette cassette 11/36 avec un dérailleur Shimano 105 à chape moyenne et un pédalier 34/50.
La cassette paraît de bonne facture, le Spyder est anodisé rouge le reste couleur alu. J'ai beaucoup son apparence. Ça rentre au chausse pied. On voit bien que c'est la limite du dérailleur. Les galets doivent être écarté pour faire passer le 36 dents. La conséquence, c'est que le passage de vitesse est plus délicat à régler sur les plus petits pignons. La longueur de chaîne ne pose pas de problème sur mon cube attain slx, Avec l'usure, je devrais peut être retiré deux maillons de chaîne supplémentaires. Ce qui ne devrait pas poser problème pour la chape moyenne. Si je dois la comparer à la la cassette 11v 11/34 Shimano 105, les écarts entre les pignons sont égaux. L'avantage c'est lorsque je passe du petit au grand plateau ou l'inverse, je n'ai qu'à monter ou descendre de deux pignons sans avoir a chercher. Alors que sur la Shimano je devais me chercher à cause d'écart variable entre les pignons. L'inconvénient est bien, c'est que les écarts entre les pignons sont plus importants sur la moitié supérieure de la cassette. M'étant habitué à des écarts plus faibles sur la Shimano, j'ai un peu de mal à m'y faire. Faut voir avec le temps. La différence de 6% entre le 34 et le 36 est minime, j'ai le sentiment d'être plus facile. Mais ce n'est pas assez flagrant pour en être certain. A voir avec les prochaines sorties. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|