Page 1 sur 1
Problème remontage Cassette SLX / Gravel
Posté 31 janvier 2025 à 21h08
Bonsoir à tous,
Je me permets de vous exposer un soucis que je rencontre sur un vélo fraîchement reçu ce matin : En voulant retirer le disque idiot (cache en plastique) derrière la cassette, la cassette s'est démontée. Je dispose à présent de deux pièces : la cassette/corps de roue libre et une petit cylindre noir (je ne sais pas à quoi il sert). Lorsque je remonte la cassette sur l'axe, celle-ci s'emboîte sans problème toutefois elle frotte quand je la fais tourner. Concernant le cylindre noir, je ne sais pas où il se monte ni à quoi il sert. J'ai essayé tant bien que mal de remonter les deux pièces sur la roue mais sans succès. A noter que je n'ai utilisé aucun outil pour "démonter" la cassette lors du retrait du cache en plastique. Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur le moyen de remonter ces pièces ensemble svp ?
Posté 01 février 2025 à 07h51
En fait tu as démonté le corps de roue libre sur lequel est montée la cassette.
Est ce qu'il y a un filetage (interne ou externe) sur le cylindre en question ?
Posté 01 février 2025 à 08h24
Comment as tu enlevé la cassette?
Je me pose la question car je vois le mécanisme de roue libre sur ta cassette?! On dirait que le corps de roue libre et le mécanisme est venu avec….
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
Posté 01 février 2025 à 16h41
+1
Le corps de roue libre est parti avec la cassette, c'est rien de grave. Remettre la cassette et le corps de roue libre en place : attention, il va falloir du doigté pour replier les cliquets pour insérer le corps de roue libre avec la cassette en place. Un lacet ou une ficelle peut aider. La pièce noire est une coupelle, elle se remet en l'enfonçant fermement après avoir remonté le reste. Il n'y a pas de système de fixation puisque tout sera maintenu par le serrage de roue.
Patchamama t'appelle, bro
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|