Page 1 sur 1
K7 campagnolo Chorus 11v sur quel corps de roue libre Que choisir comme corps de roue libre pour une K7 Campagnolo Chorus
Posté 01 février 2025 à 09h35
Bonjour,
C'est mon premier vélo de route en Campagnolo et j'ai voulu changer ma K7 + chaîne mais lors du montage, je me suis aperçu que ma K7 n'est pas adapté à mon corps de roue libre. L'ancienne K7 n'est pas une Campagnolo mais un SunRace. Je suis équipé de roue Mavic Ksyrium avec je pense un corps de roue libre Sram/Shimano car c'est le même que sur mon VTT. Quelle est type de corps de roue libre pour Campagnolo car je n'ai pas trouvé ce détail dans la descripttion du produit et est il adaptable sur sur Mavic? Merci de vos conseils Jérôme
Posté 02 février 2025 à 10h25
Bonjour,
Plusieurs choses, pourquoi as tu voulu changer la cassette? Comment savais tu qu'il fallait la remplacer? Pour la chaine, as tu mesuré l'usure avant changement. A mon avis tu remontes la cassette Surace avec la nouvelle chaine, ça va fonctionner sans problème.
Posté 02 février 2025 à 10h30
Bonjour, Plusieurs choses, pourquoi as tu voulu changer la cassette? Comment savais tu qu'il fallait la remplacer? Pour la chaine, as tu mesuré l'usure avant changement. A mon avis tu remontes la cassette Surace avec la nouvelle chaine, ça va fonctionner sans problème. Bonjour, Merci de votre réponse. J'ai voulu changer la K7 Sunrace car j'ai 2 vitesses qui sautent même avec un réglage de dérailleur. Et en contrôlant ma transmission, j'ai vu que la K7 n'était pas une Campagnolo. Je n'ai pas remonté la nouvelle chaine sur la K7 Sunrace. J'ai achété un pack K7 + Chaîne Campagnolo Chorus.
Posté 02 février 2025 à 11h20
https://productinfo....atibility/C-254
En parcourant le site Shimano, tu verras que la compatibilité des produits n'est pas systématique. Chez Campagnolo et les autres, c'est pareil. Avec la multiplication du nombre de vitesses on ajoute encore une couche. Avant d'acheter quoique ce soit, assure toi de la compatibilité. Sur le net les prix sont attrayants. Dans une boutique tu auras le conseil et la possibilité de ramener l'article pour un échange.
Posté 02 février 2025 à 13h31
En fait ce n'était pas un vélo neuf avec un montage non adapté d'où le saut entre certains pignons.
Posté 03 février 2025 à 09h58
Bonjour,
Merci de votre réponse. Effectivement, je n'ai pas vérifié la K7 lors de mon achat d'occasion dans un magasin. J'ai fait confiance au vendeur. Aujourd'hui, j'ai 2 vitesses qui sautent et j'ai fait un achat en pensant que cela serait standards mais je vois que non. Je vais voir avec un réparateur à côté de chez moi pour avoir un conseil. Mon idée de rester en Campagnolo et de changer mon corps de roue libre.
Posté 03 février 2025 à 10h29
Effectivement si le reste de la transmission est en Campa changer le corps de roue libre pour conserver une cassette Campa est une bonne idée.
Tu aura au final une transmission tout Campa. Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 03 février 2025 à 10h30. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|