• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

développer sa zone 2 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Vince88370 

• Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-juillet 21
  • Lieu :m

Posté 02 février 2025 à 13h07

Bonjours à tous

Je suis à la recherche de conseil pour m'entrainer plus efficacement. Je me suis longtemps entrainer sans cardiofréquencemètre donc je n'ai jamais travailler les zones. J'ai fini par en acheté un et j'ai découvert que mon corps ne connaissait pas la zone 2... Sur une sortie d'un peu plus de 60 km et 2 h j'ai 7 % de zone 2 et le reste c'est 50/50 entre la zone 3 et 4. Et un peu de zone 5

Je vois bien que pour progresser c'est vraiment pas l'idéale tout passer en force.

Le problème c'est que dès que je pédale même sens forcer, je suis directement en zone 3 alors ça me parait compliqué de faire des entrainement en zone 2.

Donc je je viens demander de l'aide en me disant que quelqu'un ai déjà vécu se genre de situation ou aurait une idée pour corriger ça.

Merci

Ce message a été modifié par Vince88370 - 02 février 2025 à 13h07.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 04 février 2025 à 07h29

Voir le messageVince88370, le 02 février 2025 à 13h07, dit :

Bonjours à tous

Je suis à la recherche de conseil pour m'entrainer plus efficacement. Je me suis longtemps entrainer sans cardiofréquencemètre donc je n'ai jamais travailler les zones. J'ai fini par en acheté un et j'ai découvert que mon corps ne connaissait pas la zone 2... Sur une sortie d'un peu plus de 60 km et 2 h j'ai 7 % de zone 2 et le reste c'est 50/50 entre la zone 3 et 4. Et un peu de zone 5

Je vois bien que pour progresser c'est vraiment pas l'idéale tout passer en force.

Le problème c'est que dès que je pédale même sens forcer, je suis directement en zone 3 alors ça me parait compliqué de faire des entrainement en zone 2.

Donc je je viens demander de l'aide en me disant que quelqu'un ai déjà vécu se genre de situation ou aurait une idée pour corriger ça.

Merci

Tu peux aller voir ce qui se dit sur ce sujet là :
https://forum.velode...-pays-vallonne/

Mais il faut vraiment accepter de se discipliner, et de mettre son égo dans sa poche;)

Ce message a été modifié par Titus26 - 04 février 2025 à 07h29.

0

Partager ce sujet :