• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Trek Domane Al 2 Rim Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   cédricvélo 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 18-février 25

Posté 18 février 2025 à 12h17

Bonjour,
J'ai commencé le Vtt il y a environ 9 mois en mode balade. J'ai bien accroché et cela m'a donné l'envie de m'y mettre plus sérieusement mais aussi, de faire quelque sortie sur route. Varier les plaisirs, ne peut qu'apporter du bon!

N'ayant qu'un budget limité, j'ai pu voir que ce Trek Domane Al 2 Rim était un bon vélo pour débutant, pour s'initier à la route. J'aimerais aussi, en + des sorties, l'utiliser pour me rendre au taf 2 fois par semaine, j'ai 15km de piste cyclable avec 2-3 petits passages graviers (le reste est nickel) et 5km de ville.
J'ai pu voir que les pneus, sur site internet, étaient en 700x28C.
Malheureusement, le vélocistes près de chez moi n'ont pas ce Trek Domane Al 2 et j'aimerais savoir, si les pneus sont bien en 28. Et si du 28 pourrait correspondre à cette double utilisation Sortie Route + Vélo taff.

Merci :)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-avril 24
  • Lieu :m

Posté 18 février 2025 à 14h34

Bonjour,
Avec un budget limité tu peux regarder en occasion il y a pléthore de vélo à vendre sur Leboncoin et sur Troc vélo. Les mêmes annonces se trouvent souvent sur les deux sites...
Quant aux pneus qu'ils soient en 25 ou 28 mm tu peux rouler sur piste cyclable en gravier stabilisé du moins c'est mon expérience.
L'erreur à ne pas commettre est de partir sur un seule marque de vélo, en effet la marque ne représente que le cadre tout le reste provient de fournisseurs différents.
Je te donne des exemples de beaux vélos d'occasion pour la moitié de ton budget:
https://www.troc-vel...o-scott-3908743
https://www.troc-vel...oard-xp-3936180
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cédricvélo 

• Newbie
  • Pip

Posté 18 février 2025 à 19h58

Merci pour ta réponse mais je préfère acheter le vélo en neuf!

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'autres marque proposant un équivalents, prix/équipement, il y a bien celui-ci mais à 100€ plus chers...Cannondale CAAD Optimo 4

Par contre, je viens de tombé sur celui-ci:
https://www.decathlo...=8502354&c=gris

Il a en plus du Trek, des freins à disque, équipé de Sora mais fait 1kg de plus. Le tout pour 100€ de moins que le Trek...J'hésite
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 20 février 2025 à 06h45

Si on te le propose sur catalogue en 28, il doit être livré en 28.
Le vendeur doit s’en assurer.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   cédricvélo 

• Newbie
  • Pip

Posté 21 février 2025 à 10h52

Finalement, j'ai réfléchit et je pense ne pas garder les pneus d'origine, je vais plutôt passer en Tubeless Ready. J'aurai cette tranquillité d'esprit, surtout les jours de taf...on va éviter d'arriver en retard :D
Alors si le pneus sont en 25, ce n'est pas bien grave tant que les roues sont à la bonne dimension!
Mais oui, je suis bien d'accord avec le fait que le vendeur doit s'assurer que le vélo vendu respecte les caractéristiques se trouvant sur le catalogue!

Du coup, j'ai fini par me décider, je viens de prendre le Trek Domane Al2 Rim à 720€ avec le réglage vélo et le marquage offert.

Y a bien le Trek Domane Al2 4e Gen que je trouve magnifique et le Cube Attain Pro qui me faisaient de l'oeil mais c'est tout de même un autre budget...pratiquement 50% du prix du Al2 Rim en plus

https://www.trekbike...e-gén-/p/41587/
https://www.cubebike...e-53_cm_168_180

Pour commencer le vélo route avec un bon confort, je ne devrais pas être trop mal avec le Domane Al2 Rim!

Je suis comme un gamin, me tarde de la recevoir!! :)

Ce message a été modifié par cédricvélo - 21 février 2025 à 10h53.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   cédricvélo 

• Newbie
  • Pip

Posté 09 mars 2025 à 13h35

Bonjour,

Juste un petit retour sur le Trek Domane Al 2 Rim que j'ai reçu.

J'en suis très content mais comme sur le test que j'avais pu voir avant l'achat, j'ai effectivement reçu le vélo avec des pneus en 25, plutôt qu'en 28, comme indiqué sur le site officiel de Trek.

Pour plus de sérénité, je vais juste passer les pneus en tubeless et changer, pour plus de confort (pour optimiser), le cintre avec un reach de 65-70mn, plutôt que 100mn actuel.

A part les pneus, aucune surprise!!

Je trouve le vélo très beau (plus beau que sur photo), confortable et réactif.

Maintenant, reste à voir sur la durée, comment il réagit!
0

Partager ce sujet :