Page 1 sur 1
Choix de roues
Posté 23 février 2025 à 00h08
Bonjour,
J'ai récemment acheté un Pinarello d'occasion mais qui était équipé de roues en boyaux. Je fais mes études dans une autre ville que là ou habitent mes parents alors personne ne peux venir me chercher en cas de crevaison, c'est pourquoi je cherche une nouvelle paire de roue, parce que actuellement, je roule mais si je crève, a part le stop, aucun moyen de rentrer chez moi. Je cherche et je me renseigne mais j'ai énormément de mal à mis retrouver, c'est pourquoi je vous demande de l'aide. J'ai déjà quelques critères en tête, roue entre 30 et 40mm parce que je vis pas a la montagne, même si je compte faire pas mal de cols, j'habite dans le pays basque donc très vallonné, a disque, avec un montage pneu possible, chambre a air je veux dire, et qui ne dépasse pas 500 euros grand maximum, je cherche pas à faire de la compétition mais j'aimerai des roues assez confortable parce que je roule de plus en plus, surtout l'été mais de plus en plus en hiver . Alors je regarde surtout des roues d'occasion sur des sites comme buycycle et troc vélo mais je ne sais pas sur quels critères me baser pour faire mon choix. Si vous pouviez m'aider ce serais super gentil, merci beaucoup.
Posté 23 février 2025 à 08h18
Bonjour, tu peux dépanner un boyau de la même manière qu'un pneu, déjà, je te conseille de mettre un peu de préventif dedans, cela te permettra de rentrer en cas de petite fuite, c'est le même principe que les pneus tubeless.
Ensuite, tu peux prendre un boyau en secours comme tu prendrais une chambre à air, le montage/démontage avec du scotch double face est tout aussi rapide qu'avec un pneu et une chambre à air. Ce message a été modifié par loulou33000 - 23 février 2025 à 08h18.
Posté 23 février 2025 à 09h55
Bonjour,
En attendant les nouvelles roues tu emportes un boyau de rechange. Je viens de regarder sur Troc vélo, il y a pléthore de roues en vente de toutes marques de neuf à très bon état. à moins de 200€. Tu as aussi celles là neuves dans ton budget : https://www.alltrick...mm___centerlock
Posté 23 février 2025 à 23h40
Bonjour, tu peux dépanner un boyau de la même manière qu'un pneu, déjà, je te conseille de mettre un peu de préventif dedans, cela te permettra de rentrer en cas de petite fuite, c'est le même principe que les pneus tubeless. Ensuite, tu peux prendre un boyau en secours comme tu prendrais une chambre à air, le montage/démontage avec du scotch double face est tout aussi rapide qu'avec un pneu et une chambre à air. D'accord je ne pensais pas qu'il était possible de changer un boyaux comme ça. Et comment cela se passe avec la colle, j'avoue que je connais pas du tout les boyaux mais on m'a dit qu'il était collé et qu'il fallait le décoller pour ensuite en recoller un, alors est-ce que la colle peut gêner pour mettre le scotch, je ne sais pas du tout là.
Posté 24 février 2025 à 19h45
Avec la colle, c'est possible aussi, il faut encoller le boyau de secours avant de partir et l'emmener comme cela.
Une fois en route, il "suffit' de tirer fort pour retirer le boyau crevé et mettre le nouveau à la place, les deux résidus de colle (celui de la jante et celui du boyau) vont adhérer et te permettre de rentrer. C'est la pression dans le boyau qui fera qu'il tiendra bien sur la jante, tu peux regarder sur Youtube, il y a des démos de changement en bord de route. Ce message a été modifié par loulou33000 - 25 février 2025 à 18h40.
Posté 24 février 2025 à 20h21
Peut être faire un test à la maison plutôt que de découvrir le remplacement au bord de la route ?
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|